Aller au contenu

17 mars 2012 : RAGBR, RAGBRV, RAGPACA ? Enfin, ça sera la 38ème, en tout cas !

Serez-vous présent le 17 mars à Rians (Var) ?  

17 membres ont voté

1. 1. Serez-vous présent le 17 mars à Rians (Var) ?

• Oui, je serai présent.
    • Je serais bien venu mais la date ne me convient pas.
    • Non, je ne suis pas intéressé.
      0

Messages recommandés

Posté

Salut Benjamin. Laurent m'a informé de la sortie, mais je ne suis pas libre ce samedi 17. En revanche, comme d'autres, je suis bien partant pour le 24. Je crois que tu vas pouvoir lancer la 39eme !

Rémi

• Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Salut à vous,

Je confirme ma venue pour le 24 et non pour le 17 :confused:

Eclatez-vous bien la retine et la panse :)

Posté

Daube-Sonne tu pourras lui dire à ton grand que j'ai 14 ans ça le motivera peut-être =)...

PS : Je pense tester le ciel profond sur des poses de 15 secondes avec mon NEQ5.

M41,M42...

Pour la météo pour l'instant c'est moyen mais dommage jusqu’à vendredi c'est super beau!!!

Posté

Coucou !

Bon, bin, bienvenue à ceux qui viennent et à bientôt aux autres, pour résumer !!

Sinon, pour la météo, pour le moment, ils annoncent de la pluie dans l'après-midi et que ça se dégagerait pour le début de soirée et aggravation en milieu de nuit...

Mais bon, il reste encore 3 jours et ça a le temps de changer.

Enfin, je confirme POUR MOI que s'il risque de faire beau, je monte ! Plutôt être déçu par le ciel que de ronger mon frein à la maison en me disant que ça pourrait être bien. Enfin, sauf si bien sûr il pleut !!! Ou que c'est manifestement couvert...

Posté
Coucou !

Bon, bin, bienvenue à ceux qui viennent et à bientôt aux autres, pour résumer !!

Sinon, pour la météo, pour le moment, ils annoncent de la pluie dans l'après-midi et que ça se dégagerait pour le début de soirée et aggravation en milieu de nuit...

Mais bon, il reste encore 3 jours et ça a le temps de changer.

Enfin, je confirme POUR MOI que s'il risque de faire beau, je monte ! Plutôt être déçu par le ciel que de ronger mon frein à la maison en me disant que ça pourrait être bien. Enfin, sauf si bien sûr il pleut !!! Ou que c'est manifestement couvert...

On y pense très fort... Mais bon. Je ne pense pas que la météo soit avec nous.

Mais bon je veux pas faire parti des chats noirs de Rians comme quoi il fera mauvais donc je vais dire... J'espère qu'il fera beau... Esperanza.

Posté

Coucou !

D'après yr.no, on aurait un créneau 19h-1h, ce qui semble déjà pas mal.

Pour Accuweather, je n'ai pas encore accès à "heure par heure", mais sur la soirée, ils annoncent "assez nuageux à très nuageux", et ça, c'est moins glop.

Peut-être cela va-t'il évoluer dans les jours qui viennent ?... Mais sachez que je guette à tout moment.

Posté

météociel n'était pas très optimiste non plus pour samedi à Rians, mais çà c'est amélioré puisqu'il prévoit du beau temps après 17h. D'après ta météo "Rians" çà se dégage partiellement après 17h. Meteorologic donne les même prévision. A suivre !

Posté

New : Sur certains sites web à 22h il ferait beau mais sur météo France toujours de la grisaille...

Lège dégagement, effectivement, à partir de 17h vent modéré Sud-Sud-Est

Posté
Daube-Sonne tu pourras lui dire à ton grand que j'ai 14 ans ça le motivera peut-être =)...

Ah je lui dirai !

Mais bon l'astro c'est pas son truc... Il vient quelque fois pour me faire plaisir, alors bon j'insiste pas trop.

Posté
Ah je lui dirai !

Mais bon l'astro c'est pas son truc... Il vient quelque fois pour me faire plaisir, alors bon j'insiste pas trop.

C'est comme tu veux...;)

Posté

Hello à tous,

Sans plomber l'ambiance, c'est grisaille dans le ciel à La Ciotat!

Par contre ma station météo affiche l'icone "Soleil" donc ça devrait s’amélioré:)

Posté

Salut,

Alors maintenant non seulement, il ne pleut plus, mais ça semble bien dégagé et assez sec mais on encape du vent du Sud-Est...

Faut espérer que le sol ne sera pas détrempé. Faut que je pense à porter une bache pour le dobson :p

Aller je continue à invoquer les puissances divines :god::god2::pape:

Posté

Allez, même si je ne viens pas samedi, j'y vais aussi de mes petites prévisions météo.

- Meteogroup : à 19h nébulosité 1/8, humidité 49%, vent de sud-est 11 km/h avec rafales à 31 km/h. A 22h nébulosité 0/8, humidité 62%, vent 9 km/h avec rafales à 24 km/h. A 1h du matin, les nuages reviennent à 1/8, l'humidité augmente et le vent faiblit.

- Meteoblue : nuages bas de plus en plus présents au fil de la soirée, humidité presque saturante, mais bon seeing.

- 7timer! : ciel dégagé dans la soirée, seeing moyen, bonne transparence, humidité élevée à partir de la fin de soirée.

Incontestablement ça s'améliore. Mais incontestablement aussi les modèles divergent fortement...

Rémi

Posté

PS : Benjamin : En attendant ton numéro de téléphone par MP :D parce que j'aimerais t'appeler avant de partir parce que ça ne sert à rien si il fait pas beau que je vienne je dois me faire (1h30 d'heure de route) et oui le Cannois qui râle ..... ^^

Posté

Je t'adore laurent !!!! :p Daube-sonne continue à faire des invocations et moi je touche du bois. Ce qui n'ai pas très difficile : mon bureau est en bois xD. Ça fait 1 heure que je le touche :D ça devrait pas tarder à faire effet.

PS : Je ne suis pas du tout superstitieux mais des fois il faut espérer pour qu'il fasse beau. Je ne sais pas vous mais à chaque fois qu’une soirée d'astronomie est organisée il fait pas beau...:cry: (ces temps-ci)

Posté

Coucou !

à tous : mon numéro est en première page !!! Peut-être un peu crypté, je le reconnais, mais parfaitement accessible !

à Julien : arrête, tu vas nous porter la poisse !!

Posté

Salut,

Pendant que vous vous regardez la méteo, je prépare mon matériel et je constate que mon vieux convertisseur 12V-220V (100W), alimenté par une batterie de voiture, ne peut pas alimenter mon nouveau PC portable qui demande une puissance de 120W.

Pourriez-vous me dire ce que vous utilisez pour faire fonctionner votre PC portable sur une batterie 12V ?

Merci.

Posté

Coucou !

Le plus simple, c'est un convertisseur direct 12V -> 19V.

Tu trouves ça dans les bonnes boutiques d'électronique, et je suis sûr que tu trouveras ça sans trop de peine à Toulon.

Et en plus, tu vas gagner en efficacité, donc en autonomie. Et oui, le rendement de chaque appareil est de 60% (en général). Ce qui fait que sur 60Ah (déjà une belle batterie de voiture), avec un convertisseur 12V -> 220V (R=60%) puis 220V -> 19V (R=60%), tu te retrouves avec une autonomie réelle de 21Ah. En 12V -> 19V, ça nous donne tout de suite 36Ah, ce qui est déjà mieux, même si ce n'est pas encore excellent.

Maintenant, certains ont apparemment essayé d'alimenter leur portable directement en 12V, et ça semblerait marcher. Pas testé en ce qui me concerne. Mais, là, plus d'intermédiaire, donc le R=100% et tu as bien tes 60Ah disponibles, et ça, ce serait géant. Regarde sur le forum, il y a au moins une discussion qui aborde le sujet :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=91199

Après, je ne pense pas qu'il y ait de risque à essayer. Au pire, ça ne marche pas ! On n'est pas dans la surtension, mais la SOUStension...

J'ai aussi trouvé ça :

http://www.astrosurf.com/astropratique/010203.html

Avec Mister MacFly51 himself aux manettes... Un habitué de nos RAGBR, il me semble.

Pour mon PC portable, j'ai vérifié :

Alim 15V

Batterie 10,8V

Pour moi aussi, je pense que ça devrait passer. Dès que je trouve le câble, je testerai. Mais pas avant ce week-end, j'en suis désolé. Si toi tu peux... N'hésite pas, je ne pense pas qu'il y ait un gros risque. Fusible 10A, attention !

Posté

Salut,

Merci pour tous ces conseils. Pour l'instant j'ai achete un convertisseur 12v 220v 300W pour 19 €.

Plus tard j'acheterai un convertisseur 12v 19v.

Nous apporterons une tappenade avec des croûtons et une bouteille de cote de Provence.

A demain.

Posté

Coucou !

Pour l'instant, le pot au feu est cuit, ça, c'est une bonne nouvelle, mais la météo ne semble pas très engageante sur yr.

AccuWeather est un peu mieux. Qu'avez-vous sur vos sites météo préférés ?

Sinon, rendez-vous ici demain vers 14h pour un dernier point et une décision "GO / NO GO"...

Posté

Salut à tous

Je ne sais pas encore si j'y vais car la météo semble très incertaine. Je prendrais ma décision demain matin à la vue de précisions météos plus récentes.

Benjamin, est-ce un problème pour ton repas si la sortie ne se fait pas ? je pense qu'en le congelant tu peux conserver ton repas jusqu'à samedi prochain ?

Quoiqu'il en soit, soyez sur le forum demain matin pour faire un dernier point météo et prendre une décision finale.

A demain

Pat

Posté

Salut Benjamin, je passerais vous faire un coucou vers les 18h, si le temps reste bon et je repasserais un peu plus tard (si vous voulez toujours de moi), avec les gîtes je suis un peu coincé.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.