Aller au contenu

17 mars 2012 : RAGBR, RAGBRV, RAGPACA ? Enfin, ça sera la 38ème, en tout cas !


BBBenj

Serez-vous présent le 17 mars à Rians (Var) ?  

17 membres ont voté

  1. 1. Serez-vous présent le 17 mars à Rians (Var) ?

    • Oui, je serai présent.
    • Je serais bien venu mais la date ne me convient pas.
    • Non, je ne suis pas intéressé.
      0


Messages recommandés

Coucou !

 

@ Astrochat (et tout le monde, finalement) :

- Pour le pot au feu, oui, ça se congèle, mais je n'ai pas trop de place, donc je croise les doigts pour qu'il fasse beau !

- Je pensais plutôt faire un point à 14h, soit juste quelques heures avant le départ. Est-ce que ça te va quand même ?

 

@ Plou jl :

Content que tu passes, je serai très heureux de faire ta connaissance. Tu manges un brin avec nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonsoir,

Sauf si il pleut des cordes, nous viendrons avec le VW, des binos 20 X 80, un réchaud, des couverts, une table;)

 

8428-1298228295.jpg

 

Je pense que l'on va bien se régaler,

Un grand merci à BBBenj qui n'a pas ménagé ses heures pour nous organiser ça aux petits oignons

Modifié par pascvale13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mouvements sont assez durs car embrayés à temps plein aux moteurs. Mais il est possible de tourner le tube à la main pour faire 180° rapidement par exemple, les encodeurs "suivent" et reprennent le guidage ;)

 

Et pour le 24 normalement ok pour moi. Désolé pour le 17 mais je dois déjà faire un choix entre 3 propositions ;)

 

coucou à tous,

Nous zaussi serons là, Pascal, moi et le teufteuf!! lol Dommage Steph que tu puisses pas venir c' est pas loin de chez toi en plus et c' aurait été l' occas de se voir un peu, en plus Benj à fait un pot au feu, toi qui aime bien manger!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Coucou !

 

Dernier petit point avec dodo. Merci à tous pour vos sites météo, notamment meteoblue, avec le seeing, ça pète. J'espère simplement qu'il va devenir un peu plus optimiste, lui aussi.

 

Bon, on serait 11 à table, un record, j'en suis très heureux. L'occasion de faire un petit point sur ce que j'ai / ce qui manque :

 

J'en ai . . . . . . . . . . . ./ Je n'en ai pas

Une table pour 4 . . . ./ Manque pour 7 !

4 tabourets . . . . . . . / Manque pour 7...

12 assiettes plates . . / 12 assiettes creuses ??? Peut être mieux pour le pot au feu ???

12 couverts complets / Rien !

7 verres en plastique ./ 5 verres ou carrément 12 gobelets jetables

1 réchaud BAS à gaz ./ 1 autre réchaud BAS à gaz (oubliez les trucs légers, c'est pour des gamelles lourdes) si vous avez, ce serait mieux...

 

Si vous avez aussi une cocotte minute, avec le panier vapeur qui tient tout seul en haut (vraiment indispensable, si non, non), ça faciliterait grandement le service et ça éviterait aux légumes d'être écrasés...

 

Voilà...

 

Maintenant, rendez-vous ici vers 14h pour un dernier point météo ! Bonne nuit à tous.

Modifié par BBBenj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

La météo, ça sent pas bon de chez pas bon... Je crains devoir faire de la place dans le congélateur. Je trahis une inquiétude, et pas qu'une...:cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Dernier petit point avec dodo. Merci à tous pour vos sites météo, notamment meteoblue, avec le seeing, ça pète. J'espère simplement qu'il va devenir un peu plus optimiste, lui aussi.

 

Bon, on serait 11 à table, un record, j'en suis très heureux. L'occasion de faire un petit point sur ce que j'ai / ce qui manque :

 

J'en ai . . . . . . . . . . . ./ Je n'en ai pas

Une table pour 4 . . . ./ Manque pour 7 !

4 tabourets . . . . . . . / Manque pour 7...

12 assiettes plates . . / 12 assiettes creuses ??? Peut être mieux pour le pot au feu ???

12 couverts complets / Rien !

7 verres en plastique ./ 5 verres ou carrément 12 gobelets jetables

1 réchaud BAS à gaz ./ 1 autre réchaud BAS à gaz (oubliez les trucs légers, c'est pour des gamelles lourdes) si vous avez, ce serait mieux...

 

Si vous avez aussi une cocotte minute, avec le panier vapeur qui tient tout seul en haut (vraiment indispensable, si non, non), ça faciliterait grandement le service et ça éviterait aux légumes d'être écrasés...

 

Voilà...

 

Maintenant, rendez-vous ici vers 14h pour un dernier point météo ! Bonne nuit à tous.

 

Salut,

 

Nous apporterons :

- notre combi table-chaise pliante 4 places

- 2 chaises pliantes en toiles

- 5 assiettes creuses pour les mangeurs de pot au feu plus 6 assiettes plates

- 6 lots de couverts

- 8 verres en plastique (pas des gobelets)

- 1 cocotte minute de 8 litres avec le panier à légumes

 

Et pour le menu :

- 1 tapenade avec ses croutons pour l'apéritif

- 1 bouteille de côte de Provence

Modifié par leguenp
Menu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COucou !

 

Pour les assiettes plates / couverts, ne vous dérangez pas, j'ai. C'est juste qu'en discutant avec Valérie hier soir, je me suis rendu compte que c'était mieux de le manger dans des assiettes creuses. J'en ai bien sûr, mais c'est en dur, et j'étais un peu inquiet quant à l'idée de déplacer 12 assiettes creuses en porcelaine, c'est tout. Pour les assiettes plates, j'ai des assiettes en plastique rigide, pas des jetables, des "vraies" assiettes... Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut garder l'espoir. De toute façon la météo me semble très perturbée et aléatoire car il n'y a pas un site de prévision météo qui prévoit la même chose. Il est à peu près certain qu'il y aura des nuages mais une belle éclaircie de quelques heures n'est pas exclue dans la nuit.

 

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

BBBenj m a parler de ce poste dernièrement et de la petite rencontre prévue pour ce soir. Je vois qu il y a du monde que je connais déjà et d autres avec qui je vais avoir échangé pas mal de message dernièrement. Comme j avais pu le dire a Benjamin normalement ce soir je ne devais pas être disponible du tout, mais depuis deux jours je tente les négociations à la maison et j ai peut être une petite chance de passer vous faire un coucou avec un thermos de café chaud et un ou des petits gâteau (si c est le cas ce serait plus tard pas avant 21h-21h30 et j aurai mangé) en espérant une météo favorable bien sure !

Je vais suivre l évolution de la météo de près, et dans la mesure du possible, ce serait avec grand plaisir que je me joindrai à vous.

Je repasserai entre 16 et 18h sur le forum voir si vous maintenez la rencontre et vous confirmé ma venue ou pas.

Bryan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai souvent remarqué que si il fait trop beau la journée, le soir le ciel est dégeu !!!

Je pense que ça va se lever en fin d'aprem, donc on devrait avoir des éclaircies ce soir, de toute manière nous sentons de là les effluves du pot au feu:be:

 

A toute à l'heure

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benjamin,

 

J'ai ma table pliante pour 4 aussi. Par contre je n'ai qu'un tabouret.

 

Sinon la météo, ma foi, je ne sais pas ce qu'on peut en penser. Certains sites sont très optimistes et d'autres moins, qui a raison ...?

Modifié par laurent ferrero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Marseillais (personne n'est parfait):be:

 

Un petit point meteo à proximité de votre spot (env 30 km à l'est, altitude env 650 m): le ciel couvert ce matin s'est bien dégagé. Le ciel est donc clair mais laiteux. Vent modéré de Sud/est sans rafales mais tout de même gênant pour l'astro. On est en régime de Sud/est depuis 4-5 jours, c'est jamais très bon. Par exemple, hier le ciel était dégagé jusqu'en fin de journée mais en début de nuit, la brume et les nuages bas se sont levés.

Voilà, si cela peut vous aider. C'est pas terrible mais je ne pense pas qu'il pleuve.

Bon ciel à vous j'espère.:)

 

Edit: 12h25, je viens de boire le café sur la terrasse et des nuages sont visibles (apparemment ça monte...) à l'horizon sud, vers Toulon et peut-être sur Marseille(?). C'est pas très bon...

A+

Modifié par laurent83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre avis météo : meteoconsult

 

http://france.meteoconsult.fr/meteo/rians/france/prevision_meteo_rians_france_ville__4380_0.php

 

Le ciel semble meilleur dès qu'on s'éloigne de la côte mais il signale quand même un ciel qui risque d'être voilé en début de soirée. Pour la nuit il parle de ciel très nuageux à couvert.

 

Quand à météociel pour le début de soirée c'est jouable et la nuit le ciel n'est que partiellement couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Bon, on fait quoi ? Je viens de regarder la météo du jour, mais également la météo de samedi prochain, et ça n'a pas l'air terrible.

 

Je ne veux pas prendre la décision de ne pas venir car j'arrive avec le repas, mais je ne suis pas enthousiaste.

 

Alors ? Normalement, on fait le point à 14h, il est 13h50 ou presque... Je suivrai la majorité, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Salut les Marseillais (personne n'est parfait):be:+

Tu sais, on en a retrouvé au large, avec quelques kilos de plomb aux pieds, pour moins que ça...:be:

 

 

Edit: 12h25, je viens de boire le café sur la terrasse et des nuages sont visibles (apparemment ça monte...) à l'horizon sud, vers Toulon et peut-être sur Marseille(?). C'est pas très bon...

A+

Ici, je suis à Port de Bouc, et le ciel est gris de chez gris. Une horreur... Alors, bonjour l'angoisse si ça vient d'ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Faudrait réussir à contacter Jean-Luc (plou jl)... Il a le lien vers son site dans sa signature et il doit y avoir un moyen de le contacter par téléphone. Il est à Varages, c'est à juste quelques kms de là où nous allons. Moi, je suis chez des amis à midi, j'accède au fofo depuis le pc des copains, mais je ne peux pas téléphoner. Si quelqu'un se sent, ça nous donnerait un avis "local", qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait dommage d'annuler après avoir dépensé tant d'énergie pour la préparation du pot au feu et du matériel astronomique.

 

Un site de météo pour l'astronomie dit que la qualité du ciel étoilé sera de 0/5 jusqu'à minuit puis sera de 4/5 après minuit jusqu'au petit matin.

http://www.meteorologic.net/meteo-astronomie/Rians_32690.html

 

D'après les images satellites (http://france.meteofrance.com/france/observations?OBSERVATIONS_PORTLET.path=animationsatellite/ZONE_FRANCE) il semble qu'il y ait des éclaircies entourées de passages nuageux.

 

Je pense que nous aurons une éclaircie dans la nuit.

 

S'il fallait voter ce serait oui, et à défaut de sortie astronomique on aura au moins la sortie gastronomique.

 

Donc c'est oui pour nous.

 

Patrice et Sylvie.

Modifié par leguenp
phrase pas finie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Noté. J'ai trouvé le numéro de Jean Luc sur les pages jaunes, si quelqu'un veut l'appeler :

0quatre 9deux 7deux 3neuf 7un

 

Pour avoir son avis, vu qu'il habite à côté.

 

Je viens d'avoir Vincent "Daube Sonne", il est assez inquiet et n'a "le droit" qu'à une sortie, entre aujourd'hui et samedi prochain, et je comprends qu'il ne veuille pas griller une cartouche.

 

Comme je l'ai dit, j'aimerais bien venir et je suivrai la majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.