Aller au contenu

17 mars 2012 : RAGBR, RAGBRV, RAGPACA ? Enfin, ça sera la 38ème, en tout cas !


BBBenj

Serez-vous présent le 17 mars à Rians (Var) ?  

17 membres ont voté

  1. 1. Serez-vous présent le 17 mars à Rians (Var) ?

    • Oui, je serai présent.
    • Je serais bien venu mais la date ne me convient pas.
    • Non, je ne suis pas intéressé.
      0


Messages recommandés

punaise j'ai été retardé et finalement je vais partir plus tard que prévu... Sinon j'ammène un petit vin chilien bien sympa pour accompagner le pot au feu :) on pourra faire des incantations autour pour que le ciel devienne lui aussi chilien ;)

A marseille le ciel se dégage pas mal, c'est peut-être de bonne augure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

C est avec regret que je vais vous annoncer que je ne pourrai passer vous voir...

Je me réveil de la sieste avec mon tout petit, et me lève avec une terrible migraine... Sans compter que le temps chez moi n est pas franchement motivant... Et j avais oublié que demain matin j avais des engagements déjà et qu il va me falloir me lever tôt...

Je ne suis pas inquiet ce n est que partie remise maintenant que j ai pris connaissance des RGAPACA !

je vous souhaite un bon ciel a tous et de bonnes observations pour ce soir.

Bryan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laughing-smiley-012Une Grande RAGBR ! :laughing-smiley-012

 

Certes la météo n'était pas au mieux mais finalement beaucoup plus agréable que les prévisions laissées supposer.

 

Je n'ai pas connu de RAGBR aussi fréquentée :b:

 

Benjamin et sa cuisine y sont pour beaucoup, mais aussi son investissement sur ce post !

 

Bref on s'est régalé !

 

J'attends avec impatience les photos d'ambiance faites par les uns et les autres...

 

Qu'est-ce qu'on a observé ? Finalement on n'a pas fait les gloutons, quelques cibles bien choisies : un quasar Markarian 421, deux galaxies NGC4244 et 4449 (voir les dessins de Laurent à venir), M97, M3, la comète Garradd (avec filtre comète de Laurent), quelques broutilles et des planètes dans la tourmente atmosphérique.

 

Mais quelle ambiance ! Encore pas vu le temps passer !

 

Vivement la suivante en votre compagnie ;)

Modifié par Daube-sonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

LES RAGBR, RAGBRV, RAGPACA, ces êtres étranges venus d'une autre planète.

Leur destination : RIANS.

Leur but : UN POT AU FEU

 

8428-1332073537.jpg

 

David Vincent les a vus. Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva.

 

 

Cela a commencé par l'atterrissage d'un vaisseau venu d'une autre galaxie

8428-1332073314.jpg

 

Maintenant, David Vincent sait que les envahisseurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine et qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le rêve a déjà commencé…

8428-1332073490.jpg

 

8428-1332073371.jpg

 

8428-1332073442.jpg

 

Accueillis par une bonne tapenade, préparé par Sylvie, nous pu faire la connaissance de Patrice son mari, des Julien (Père &fils) et de Daube-sonne, de retrouver nos amis Lionel Ruiz & Laurent ferrero (qui a eu la gentillesse de me dédicacer mon exemplaire de "Splendeurs de Ciel Profond") !

Nous avons pu revoir notre ami Plou jl, toujours charmant par sa simplicité

Bientôt le festival de Varage:wub:

 

Au niveau matériel, Méa culpa, je n'avais apporter que mes 20X80 (que je n'ai même pas sorties, :blush: !

Mais il y avait du beau monde, deux dobsons, un T 200 mm sur eq5, et un setup astrophoto EM 200 et C8 !

 

Après un repas "Gangatuesque" et succulent préparé par le chef "Benjamin", place à l'observation !

 

Un peu nuageux en début de soirée, le ciel s'est bien découvert vers 20 h 00 pour se recouvrir vers 0 h 30

Le "Spot" est super, c'est bien dégagé sur 360° sans PL

Gros +, on peut rentrer avec les voitures:)

 

J'ai pu passer un moment avec le petit Julien, a essayer de "shooter" M51, mais le froid a eu raison de l'autonomie des batteries:confused:

Laurent & Vincent nous ont montré de belles galaxies, et un quasar !

 

C'était vraiment une belle soirée de rigolade, d'astronomie et de gastronomie !

Bravo à Benjamin & à Fourmi 103 et aux autres astrams pour insufflé un vent de renouveau avec ces RAGBR, RAGBRV, RAGPACA !

C'est une réussite

Pascal & Valérie

Modifié par pascvale13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui assez ^^ mais bon la batterie a lâché donc j'ai fini à la main =) puisque (Plus de GoTo) et on a bien rigolé avec Benjamin, et pour ce qui était là, mon père (le chaman) vous passe le bonjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content que vous vous soyez éclater la pense et la rétine

C'est vrai qu'il y avait du monde, bravo Benjamin, tu sais rameuter les foules, mais je ne comprend pas qu'on n'est pas eu autant de succes sur AS:?:,(sauf au début bien sur, aprés les troupes se sont dispersées:rolleyes:)

 

une petite pensée pour le créateur/instigateur/concepteur de ces rencontres,j'ai nommé FOURMIE103(Damien)ainsi que le dénicheur de spot , ça fait toujours plaisir, merci:confused:

 

sinon vu, que plus personne ne va sur AS, je n'ouvrirai plus de post là-bas

 

alors?qui ouvre la suivante?;)

Modifié par canapouts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai suivi votre post avec plaisir même si je ne pouvais pas participer car j'avais un run en bécane de prévu ce week end. Je dois dire que ça m'a mis l'eau à la bouche et je serai volontiers présent à une prochaine session (si vous voulez de moi bien sur ;)).

Canapouts concernant ta remarque sur AS, je plussois, car je me suis aussi aperçu que malheureusement, mes posts sur les "Zach'en ciel" restent toujours lettre morte sur ce forum. Je pense que certains n'y ont pas leur place, on ressent bien le truc quand on organise des manifs et que personne ne bronche.

C'est une espèce d'omerta qui sévit et si on ne peut pas nous interdire d'intervenir pour donner notre avis, force et de constater que l'on est purement est simplement ignorés lorsqu'on attends la participation des autres.

Je crois que c'est le privilège des élites de snober les basses classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Un grand merci à vous, surtout, d'avoir répondu présent et d'avoir apporter autant de bonne humeur, de sympathie et d'enthousiasme !

 

Alors, on la fait quand, la suivante ? Samedi 24 ? Parce que ma douce n'y voit pas trop d'inconvénient... Par contre, question cuisine, ça risque d'être moins "élaboré", parce que, mine de rien, ça prend du temps à préparer, un pot pour 10 !!

 

Donc, je lance un nouveau post ? Pour la 39ème édition ???

 

Holalalalala... On approche de la 40ème, la pression monte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je propose que tu lances la 39 mais avec une formule pizzas quiches gâteaux : chacun ammène un truc.

 

Par contre pour ma part je ne devrais pas pouvoir venir, sauf si j'arrive à convaincre ma femme ; je commence le travail au corps...

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Pour la 39 ième (samedi prochain) je trouve que l'idée de Vincent est bonne car Benjamin ne peut pas passer sa semaine à cuisiner (et c'est bien dommage car c'est délicieux !) et donc chacun pourrait amener quelque chose : alors je commence moi j'amène une pizza pour à peu près 10 personnes.

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Coucou !

 

Un dernier petit message, de la part de Lionel Ruiz qui nous a honoré de sa présence :

 

Salut!

 

Super ambiance pour la soirée d'hier.

 

Par contre la météo était même pire que ce que l'on semblait voir (et ce que disait le SQM).

Vidéo prise en continu de 20h à 23h...

 

http://www.lss-planetariums.info/videos/ragbrv37_5fps768p-lruiz.avi

 

Bien cordialement,

 

Lionel RUIZ

 

Regardez bien sa vidéo, c'était très sympa...

Modifié par BBBenj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Haha vous utilisez la météo de chez moi !!!

Merci les Norvégiens :)

Et oui ! Personnellement, je la trouve très précise. Après...

 

Au fait, tu as fait une faute d'orthographe :

"Haha", ça ne s'écrit pas comme ça, mais comme ça : a-Ha !:p

http://a-ha.com/

 

Non mais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il n'y a eu que peu d'erreurs.

Seulement des changements de programme à la dernière minutes de temps à autres.

 

Enfin, n'oublions pas que la météo c'est comme les femmes.. ça fini toujours par vous tromper ! ;) (humour je précise)

 

Enfin vous avez l'air de bien vous être amusés, faudrait que j'essaie de joindre un jour.

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa, génial ! Je vois que vous vous êtes bien amusés. J'aurais bien aimé être parmi vous mais j'étais pas trop jouasse ce WE (raisons personnelles). Mais ça va mieux déjà. Bref, je ne suis quand même pas là pour parler de moi (ouais sinon ça va prendre trois pages).

 

Vous avez du vous éclater, surtout au vu des images, et du repas qui a du être l'un de meilleurs jamais organisé pour une RAGBR :o. Félicitations pour votre organisation.

 

J'espère être des votre la prochaine fois, Samedi 24 si je ne me trompe pas, pour la *wow* 39ème !!! :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Sylvie et moi avons été très ravis de faire votre connaissance. Un grand merci pour Vincent l'organisateur de cette rencontre de nous avoir fait découvrir ce site et à Benjamin pour son pot-au-feu gargantuesque.

A cause des mauvaises prévisions météo on a eu du mal a se décider d'y aller, mais nous avons bien fait. Malgré les gros nuages du début de soirée j'ai quand même pu photographier la comète GARRAD mais j'avais 2/3 des poses qui étaient envahies par les nuages. Addition de 4 poses représentant 20 minutes cumulées. On aperçoit la queue de gaz sur la droite à 4h et la queue de poussière vers le bas sur la gauche à 7h.

 

Patrice.

16574-1332186801.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je suis un ami de Laurent Ferrero et de Lionel Ruiz que vous connaissez.

Je fais de l'astro avec eux depuis le début des années 90, ouf! Laurent m'a parlé de vos observations près de Rians.

C'est super. J'ai bien suivi tous vos messages et j'ai raté la sortie du 17 à cause de la météo qui ne me semblait pas vraiment extra. Je pense que j'ai eu tord de m'abstenir vu l'ambiance. La sortie du samedi 24 me tente beaucoup et je viendrai certainement avec Rémi Bleynat que vous connaissez certainement. Il fait partie lui aussi de la bande astro d'Aubagne. J’emmènerai une plaque de pizza maison et autres bonnes choses pour le pot commun.

Amitiés

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.