Aller au contenu

Horror ion

xavier@cz

Messages recommandés

Bonsoir,

je sais compare a ce qui se poste habituellement ici, c'est pas terrible (deja dans l'aboslu c'est pas terrible) mais bon on peut voir un leger progres par rapport a mon precedent message

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=90243

donc

La contellation d'Orion au 20 mm et un petit zoom sur M42. Tous les details sur la photo

c3ca2c23-9609-4dac-880e-7e19af17058e_thumb.png

Et M42 au 100 mm, 6 poses de 10 secondes a 12800 iso, 30 flats, 20 darks et 36 offsets, traitement avec DeepSkyStacker

18351-1330283006.jpg

C'est tout pour l'instant.

A bientot,

Xavier.

Modifié par xavier@cz
lien image de la galerie de webastro non fonctionnel

Pas mal pour un début mais il y a plusieurs problème :

Évite de monter autant dans les ISO,reste plutôt dans les 800-1200,après ça la photo se dégrade.

Mis au point pas super bonne et cœur surexposé.

Bonne continuations. (désolé d'être aussi franche,j'ai jamais sût comment faire :be: )

Pas mal pour un début mais il y a plusieurs problème :

Évite de monter autant dans les ISO,reste plutôt dans les 800-1200,après ça la photo se dégrade.

Mis au point pas super bonne et cœur surexposé.

Bonne continuations. (désolé d'être aussi franche,j'ai jamais sût comment faire :be: )

Pour les iso, en fait c'etait un essai pour eviter d'avoir a guider trop longtemps. Je vais redescendre la prochaine fois et faire des poses plus longues. Sans moteur c'est moyen mais pas impossible.

Pour le coeur surexpose j'ai lu un peu d'autres messages sur le forum depuis et j'ai vu qu'il serait peut-etre judicieux de faire des poses de differents temps.

Des que les cieux sont clements, je m'y recolle.

Pour la franchise pas de probleme. Un truc du style "Wahou c'est la meilleure depuis le debut de l'annee sur le forum" m'aurait paru suspect meme si c'est la meilleure que j'ai fait jusqu'a present.

Merci pour les remarques. :)

Xavier.

Salut Xavier,

Il faut clairement éviter de monter autant dans les ISO.

Je me cantonne à 800 avec mon 1000d.

Ensuite cumuler le plus de poses possibles en les triant, tu auras de bons résultats sur les grands champs.

Refaire m42 avec des iso entre 800 et 1600 et plus de poses, pour obtenir un meilleur résultat.

Tes premières images constituent un bon début. ;)

Salut Xavier,

Il faut clairement éviter de monter autant dans les ISO.

Je me cantonne à 800 avec mon 1000d.

Ensuite cumuler le plus de poses possibles en les triant, tu auras de bons résultats sur les grands champs.

Refaire m42 avec des iso entre 800 et 1600 et plus de poses, pour obtenir un meilleur résultat.

Tes premières images constituent un bon début. ;)

Pour la sensibilite, c'etait un peu par hasard. Je voulais tester rapidement la MAP et apres j'ai fat des tests a 30 secondes comme j'avais deja fait a 32 mm. Mais la le fond du ciel etait orange. En diminuant le temps pose ca allait alors j'ai continue. Mais oui la prochaine fois, je redescends sur Terre.

D'apres meteoblue.com j'ai une petite tranche d'une heure samedi et c'est tout pour ce week-end. Ca risque de faire peu surtout que je voudrais aussi tester ma camera.

Merci pour les encouragements.

Xavier.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.