Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Le 21 février,mon papa et moi décidions d'aller voir Mars. Une seule petite chose nous embêtait,fallait-il prendre la lunette ou le téléscope ? Au bout d'une-demi heure, notre choix fût la lunette. Nous nous sommes préparés et nous sommes partis vers 22h35.

Une fois sur place, un problème avec la monture intervient.lors de la préparation. Nous avons du changer les piles et la monture a remarchée. Vient maintenant le moment de l'observation. Lors de la première demi-heure, l'image n'était pas nette du tout. Il a fallut attendre quelques minutes et changer d'occulaires pour avoir une image splendide. Mars était magnifique.J'ai fait un croquit puis mon papa lui a fait un dessin.

Nous sommes rentrés de ce chemin à côté d'un terrain de tennis qui nous a servie de lieu d'observation et avons but une tisane. Nous avons alors fait de beaux rêves de l'olympus mons et nous sommes endormis à 0h35. Le lendemain matin, je n'avais pas collège et j'ai donc eu tout mon temps pour mettre au propre (la redessiner, mettre les couleurs,..). Puis le soir d'après, j'ai écrit ce CROA.

20120221l120vincentbisr.jpg

Posté

Salut Mini NUNKY :)

Ton compte rendu est court mais c'est un bon début quand même :p

Ce qui me frappe sur ton dessin, c'est l'absence de la calotte polaire à moins que c'est cette zone claire que tu as dessiné et haut à gauche, mais il me semble qu'elle est bien brillante et plus petite........ :confused:

Sinon, à part Mars, avez-vous observé autre chose :?:

Bonne journée :)

Posté

Merci à vous tous pour vos réponses positives. Pour répondre à Dédé, nous (mon papa et moi) n'avons observé que Mars et la chose blanche en haut à gauche est bien la calotte polaire.

Posté (modifié)
tu sais, Dédé regarde plus les objets du ciel profond, il ne sait même plus à quoi ressemble Mars ! :be:

Dis donc Christel, tu devrais mieux lire mes comptes rendus, au lieu de te focaliser sur nos bouffes et autres péripéties :be:

Voici un extrait de mon dernier compte rendu qui date de ce week-end seulement :

Tiens , en parlant de hauteur, Mars est bien haute à présent, nous la pointons avec nos instrument respectif, il y a des détails mais pas de calotte polaire au Nagler de 9, alors je la pousse à 250X …… Yesss, bien que discrète je distingue la calotte polaire Nord et aussi deux formations sombres l’une que je pense être Syrtis Major se trouve en haut à gauche dans mon oculaire et une seconde plus fine et plus allongée Est-ouest se trouve plutôt sur le bas de la planète <_<

bonne journée :)

Modifié par Dédé de St Fé
Posté

Mars me donne toujours de drôles d'émotions quand je l'observe. En voir un dessin et lire un récit, même court, à son sujet, me fait donc toujours plaisir.

Merci pour ce bref mais intéressant partage !

Posté

Bonjour Nunky-junior :).

Un petit CROA bien sympa avec un dessin où la calotte glacière est parfaitement visible ;):be:.

Merci pour le partage :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.