Aller au contenu

Qui voudrait travailler dans l'astro plus tard?

bourgi220

Qui voudrait travailler dans l'astro plus tard?  

55 membres ont voté

1. 1. Qui voudrait travailler dans l'astro plus tard?

• Moi
    • Pas moi
    • Je sais pas, j'hésite

Messages recommandés

Posté

Il sert à quelque chose: à remonter ton nombre de messages à un niveau acceptable et espèrer dépasser bourgi.

(type de message qui sert à rien)

• 9 mois plus tard...
Posté

La bio j'adore pas vraiment :? je préfère les maths ou la chimie mais si je veux faire qqchose dans les sciences j'ai intéré à m'y faire :!:

• 1 année plus tard...
Posté

salut

moi je prefere les math et la chimie

je deteste enfin je n'ai pas de plaisir en etudiant la physique

je veux de tout mon coeur devenir astronaute

mais je ne suis pas vraiment decidée

j ignore beaucoup de choses concernant l'astronomie

je suis nouvelle ici !pomoi!

et j espere bien prendre une decision definitive

Modération: Merci de faire attention a l'ortographe et à la grammaire. Le message a été corrigé pour plus de lisibilité.

DavidG

Posté

la plupart des astronautes sont ou pilotes de chasses, ou d'excellents chercheurs/ingénieurs dans leurs domaines.

mais ces domaines sont très vastes ! sur ISS ( en l'occurence ) on fait aussi bien des experience de biologie, que de physique ou de maths...

l'erreur fondamentale, c'est de se dire " je veut etre astronaute ".

un astronaute, c'est juste un excellent chercheur qui a eu l'opportunité, la chance et les capacité physique ( il en faut un minimum ^^ ) de se rapprocher du milieu de l'espace. mais ce n'est pas un "métier" a proprement parler ! actuellement, on peut envoyer en gros 10 personnes en même temps dans l'espace ( c la capacité d'accueil d'ISS terminée si je me souvient bien )...

... pour 6 milliards d'habitants.

en admettant que dans 20 ans ( ou en sont les projets d'autres Stations spatiales ? d'exploration humaine ? ) on en soit a, aller, 100 personnes en même temps dans l'espace, ca reste d'un marginal...

personnellement, je poursuis des études de sociologie ( bon, licence2, c pas encore très très haut ;) ). mais pour ce que je commence a connaitre de la socio, une chose m'interesserait bcp a étudier : le comportement des groupes d'individus isolé de la société. ou comment réagissent des gens qui ne sont plus soumis aux pressions sociales externes, mais dont la vie n'est régenté que par leur propre besoins ( survie, etc. )... mais pour trouver une telle situation, il n'y a que deux possibilité : les bases scientifiques en antarctique ou une exploration humaine lointaine ( mars )... ( j'ai pensé pdt un temps aux marins militaires dans des SNLE/SNA, mais ils sont directement lié par la hierarchie militaire, extérieure. )

ce qui m'interesse plus généralement, c la psychologie individuelle, et aussi comme je vien de le dire la sociologie des groupes isolés ... ou non isolé, mais mon objectif c de travailler la question de la pression sociale.

qui sait, pê qu'avec un doctorat de sociologie et un autre de psycho, peut etre qu'un jour je partirais sur mars avec pour mission d'etudier la bande d'humains qui sera du voyage ;)

ou alors pê que j'irais me geler les couille en antarctique......... :mdr:

Posté

Dans mon cas, je suis des études afin de devenir instituteur primaire. Je ne travaillerai donc pas dans l'astronomie mais nul doute que je prendrai fort à coeur de sensibiliser les enfants à ma passion.

Et puis, elle peut servir de support à certaines leçons. Actuellement, on insiste très fort sur l'aspect pluridisciplinaire des choses et l'astronomie peut servir de base pour de nombreuses matières (histoire, géographie, sciences,...)

Alors, oui, j'ai envie de toucher au domaine de l'astronomie dans ma future profession.

Et à ma manière, modestement, je pourrai le faire! :laughing:

Invité SeB2003
Posté

Si c'est pour travailler dans le domaine de la recherche autant le faire aux USA, le salaire y est deux fois plus élevé qu'en Europe, les missions plus longues et les moyens mis en oeuvre plus grand ^^

Si j'étais plus jeune je serais bien partant pour me lancer, ma femme veut pas habiter au Chili non plus :-/

SeB B)

Posté

j'aimerais bien mais les études sont difficiles et les places aussi alors je crois que je vais plutôt faire une carrière de géologue si je peux. ^^

• 3 mois plus tard...
Posté

Bonjour à tous!!

Moi devenir astronome, c'est mon objectif!! :)

Je suis quand 4ème (enfin en 3ème à la fin des vacances), puis au lycée, je m'arrange pour me retrouver dans une classe scientifique, il accepte en fonction des note en physique/chimie, SVT et Math. Donc si j'ai les mêmes notes que cette année, ça ne devrait pas poser de problème...

Après, ces le bac S, puis les études supérieure où je n'ai pas encore trop regarder la marche à suivre, mais j'ai le temps

Par contre, être astronaute, c'est pas possible => mal des transport :malade:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.