Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

le titre en dit long. j'ai tenté une petite coloration a la mano avec un cadrage et une orientation un peu hasardeuse.

21 x 4min setup habituel. c'est pas du même niveau que celle de Gérard mais je vous la laisse quand même

998283NGC3198C.png

une brute

413832NGC3198324.png

Modifié par Hama
Posté

Bien joué :)

c'est dommage que ce type de cible ne soit pas plus recherché

il est vrai que sans CCD et au moins 800 de focale c'est difficile

tu te fais une couche en mode couleur et tu peint dessus?

Posté

ca fait longtemps que je veux faire un tuto pour colorer les images nb.

la technique est assez simple au final, je crée un fond de ciel avec une copie de l'image nb a laquelle j'applique un bruit gaussien couleur a 3%.

ensuite avec un calque en luminance héritée je peint les étoiles et les galaxies du fond du ciel

et pour finir un calque tj en luminance héritée pour la galaxie.

ne pas oublier de se munir d'une image de référence, c'est juste pour ne pas faire d’étoiles vertes ;)

Posté

bonjour

joli coup de pinceau , mais surtout belle technique acquisition / traitement ...

une chouette image ! vraiment belle , le cadrage ou l'orientation joue " la diagonale" en compagnie d'étoiles brillantes , moi au contraire je trouve cela réussi ( même si ce n'est donc pas fait exprès ... )

:pou:

G-

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.