Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Ça commence à bien détailler sur celle là.

Peut être un peu plus de contraste ou de gamma pour plus de peps.

Vivement que le ciel se calme.

Bonne journée.

Luc;)

Posté (modifié)

He bien dis moi, elles sont très belles tes couches RVB et la RVB est très belle aussi. Je ne vois pas ou tu as des AVI verts !!!

Par contre, je ne comprends pas ta couche rouge car on dirait qu'elle a sautée. C'est vraiment bizarre.

Ah, je vois aussi que tu l'as shooté 58mn avant moi.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté (modifié)

Merci à vous :)

@ CATLUC: Merci pour la proposition, cependant la commande "white" est assez radicale et restitue une image correspondant aux "canons" martiens favorisant la dominante Rouge mais délaissant pour partie les infos atmosphériques... c'est pourquoi j'évite de l'appliquer.

En revanche, passant d'un extrême à l'autre, une dominante verte a été mise en évidence pour laquelle j'ai tenté un équilibre (image du bas sous FitsWork):

attachment.php?attachmentid=19300&d=1330338807

5aa581df43d97_Mars26fev2012WB800x600.jpg.5dbe5bc0094c873c7aa3f22672e138d5.jpg

Modifié par ERS
Posté

Effectivement un dédoublement/rebond apparait sur le limbe de l'image prise à la barlow x3 qui ne semble pas paraitre avec la barlow x2.5...

Afin de faciliter la comparaison, j'ai préparé une planche avec les couches rouges de chaque prise de vue à la taille d'acquisition:

attachment.php?attachmentid=19322&stc=1&d=1330430012

5aa581e06223a_Mars26fev2012comparatifWB.jpg.ed99af433d47cd842ac0f773a58daf0e.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.