Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

NUIT DE L’EQUINOXE 2012, SAMEDI 3 MARS, AU THÉÂTRE GALLO ROMAIN DE FOURVIERE (LYON) : http://web.cala.asso.fr/La-Nuit-de-l-Equinoxe-2012.html

Affiche_Equinoxe_2012_web150-03ee9.jpg

A partir de 14h00 :

des expositions, « Reflets de ciel : rêves et raison » de l’Association Française d’Astronomie.

des ateliers pour les enfants et adultes, construction de cartes du ciel par Planète Science, maquette du système solaire par le club d’astronomie Jupiter de Roanne

un quiz astronomique par le planétarium de Vaulx-en-Velin

des séances de planétarium itinérant du club d’astronomie de Lyon

des observations du Soleil,

des stands des clubs d’astronomie.

A partir de 20h00 :

Trois grandes conférences présentées par des astronomes professionnels, avec Nicolas BONHOMME : Le monde des galaxies, Yannick COPIN : la Cosmologie conversationnelle, Pierre THOMAS : Le volcanisme dans le système solaire

Des observations astronomiques avec lunettes et télescopes

Le public attendu est de 800 à 1200 personnes encadrés par plus de 30 bénévoles !

Cette manifestation gratuite, est ouverte à tous.

Annulation en cas de pluie…

Entrée : 5 rue de l’Antiquaille, Lyon 5e, privilégiez les parkings Saône et les transports en commun

Prenez des vêtements chauds, un coussin pour les conférences et une lampe de poche pour la soirée

Renseignements/ presse : cala@cala.asso.fr

Coordination : Club d’astronomie de Lyon Ampère (CALA)

Partenaires : Planétarium de Vaulx en Velin, Planète Science Rhône Alpes, Musée gallo romain de Fourvière, Musée des Confluences, CNRS

Avec le soutien : Conseil Général du Rhône, Région Rhône Alpes, Ville de Lyon, Ville de Vaulx en Velin

Participants : Club d’Astronomie des Monts du Lyonnais, Club d’Astronomie Jupiter de Roanne, Astro-Guindaine, club astro de l’ecole Centrale ...

Posté

Hello, ;)

Cela fait quelques mois que mon Microbe prend la poussière à la cave... J'aime bien ce gros rassemblement urbain où l'on va plus pour l'animation que pour l'observation. J'irai volontiers. :)

Posté

Salut Eric

Cela sera sûrement avec plaisir ! Cependant vu le monde participant et surtout attendu pour visiter, l'organisation est un peu lourde... as-tu une idée plus précise de ta participation pour qu'on prévoie en conséquence ?

Posté
Salut Eric

Cela sera sûrement avec plaisir ! Cependant vu le monde participant et surtout attendu pour visiter, l'organisation est un peu lourde... as-tu une idée plus précise de ta participation pour qu'on prévoie en conséquence ?

Ohlala, y a rien a prévoir ! ;) Les 2 ou 3 fois où je suis venu vous tenir compagnie, (un jour avec Ced et Isa, un jour avec Jean-Mimi...), au théâtre antique maintenant mais aussi avant cela sur l'esplanade de Fourvière ou à la Villa Gillet, je venais avec mon petit Dobson sous le bras et je m'installais à vos côté. Ça fait un tuyau en plus, pour le plaisir des passants. D'autant que souvent les serruriers ne sont généralement pas majoritaires. Et puis, entre deux observations, j'écoute les conférences. Et puis j'ai parfois un pote ou deux qui font un tour... Enfin rien de vraiment organisé. :)

En fait un jour, il y a longtemps, je ne sais pas trop comment c'est venu, Pierre Farissier nous avait invité à participer. J'avais gardé dans l'esprit que tous les astronomes étaient les bienvenus. Mais si vous êtes déjà trop nombreux, faut le dire. Pas de problème. D'autant que je ne suis pas sûr de venir. ;)

Posté

Hola

Jamais trop nombreux, et tout le monde est le bienvenu ! Cela serait juste avoir une idée de l'heure à laquelle t'arrive, repérer ton matériel pour garder un oeil dessus si tu t'éloignes, etc... mais effectivement il suffit de nous faire signe à ton arrivée

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.