Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

C'est ce qui s'appelle gravir les échelons de la gloire, marche par marche !

D'autres films géniaux avec J. Dujardin : mariages, 99F, le bruit des glaçons ...

Une récompense méritée je pense.

Modifié par Hilarion04
erreur dans un titre
Posté
C'est ce qui s'appelle gravir les échelons de la gloire, marche par marche !

D'autres films géniaux avec J. Dujardin : mariages, 99F, le bruit des glaçons ...

Une récompense méritée je pense.

Et en plus, le gars il reste ultra simple et toujours sympa. Vraiment super!

Posté

Hier soir j'ai vu une petite rubrique eco dans BFM.

The artist est en fait un produit de qualité qui prouve que l'industrie française peut prendre ses marques et gagner des marchés.

Et puis l'intérêt du lobyisme, non, le lobyisme n'est pas une honte... et blabla bla...

Comparer un film à n'importe quel produit industriel, faut un peu oser.

J'ai l'impression que The Artist sera le fer de lance de tout et n'importe quoi pour un bon mois.

Je parie sur la prochaine pub Citroen pour marquer le coup du grand mouvement à la c...

Bon ciel

Posté

Il n'y a qu'à voir les bandes annonces quelques films récents, qui sont tournées en N&B !

Le dernier Scorsese, l'âge de glace 4 ... Beaucoup veulent profiter de l'effet "The artist" !

C'est un effet de mode.

Aujourd'hui, le film a déjà dégagé 60 millions d'euros de bénéfice, et ce n'est qu'un début !

Posté (modifié)

Attention, l'age de Glace 4 ne sera pas en noir et blanc, c'est du second degré bâti sur le courant TheArtist.

Et si on faisait l'age de glace en muet et noir et blanc ?

- L'histoire dans l'histoire des deux écurueils est déjà muette, la parodie s'y prête -

l-age-de-glace-3-le-temps-des-dinosaures-2009-15481-1255057397.jpg

Non, on garde la 3D couleur !

Remarques, le muet ça aurait du bon ...

lyfvtte3.jpg

L'univers de Scorses se marierait quelquefois très bien avec le noir et blanc et du grain.

Jusqu'ici même si ça lui trottait dans un coin de la tête, hors de question d'oser ne serait-ce qu'en parler sous peine de faire fuir les investisseurs (il est fou, il a la grosse tête, il vise le cinema d'art et d'essai qui coute et qui rapporte quedchie...)

Regardes voir le travail de Tarantino sur le grain pour avoir un certain visuel.

Le problème c'est qu'avant TheArtist personne n'aurait pu trouver de sous pour proposer un film en noir et blanc avec des stars et de la post production.

L'avantage du N&B c'est que ça ne peut pas être vendeur tout seul, c'est pas de la 3D.

Je ne sais pas si tu as vu 300 et SinCity: c'est pas vraiment des films en couleur.

Faudrait pas non plus oublier La Liste de Schindler (le choix du Noir et blanc avait fait parler mais on ne s'en souvient même plus quand on a vu le film).

Et oui, La Liste de Schindler.

Comme Spielberg apportait ses sous, il pouvait faire ce qu'il voulait sur ses deniers.

TheArtist c'est surtout un film muet ascendant comédie musicale et là je ne crois pas qu'il y'ait beaucoup de suivants.

Pour monter un projet pareil il faut vraiment avoir un truc qui brûle dans les trippes, ça peut pas bâtir le film et attirer les foules comme la 3DImax ou ChuckNorris.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Affirmatif:

Sin City, et sa suite The Spirit sont tous deux en "demie N&B"

Dans Sin City la seule couleur existante est le rouge ! Deux films géniaux.

Pour l'âge de glace , j'ai bien parlé de la bande annonce, pas du film en lui même.

Bonne journée

Posté (modifié)

You want the overdose ?

Pour commencer en douceur...

"http://www.youtube.com/watch?v=jLtaQAHLkDY&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Ca se gâte...

"http://www.youtube.com/watch?v=XsyXUowuHy8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

De pire en pire...

"http://www.youtube.com/watch?v=P-Zz_bSCsBE" via YouTube

Ce qui explique:

129950461402a7e.jpg

Forcement, quand tu bosses pas loin d'une école et que tu entends Voies sur le chemin... deux fois par jour pendant 3 mois ça commence à saouler un peu.

Au fait j'ai toujours pas vu ce #@! de film qui saoule.

La cage aux rossignols existait à une époque ou on écoutait jamais les enfants, le faire avait un sens.

A l'époque de l'enfant roi c'est idiot et vous savez quoi ? CA SAOULE !

P:censuré:ain de choristes !

Oscars du cinéma 2005

Meilleure chanson originale pour la chanson : « Vois sur ton chemin »

Meilleur film en langue étrangère

BAFTA 2005

3 nominations

Meilleur film en langue étrangère.

Meilleur scénario adaptation.

Meilleure Musique.

César du cinéma 2005

8 nominations

Ouaip mais qu'est ce que ça saoule !

Sans compter ces malheureuse enfants dont la vie est foutue...

MAN-MAN, PA-PA, Je veux apprendre à chanter comme dans les choristes ! :be:

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Perso, j'ai bien aimé ce film.

Bien sûr cette chanson nous a été assénée suffisamment longtemps pour qu'on ait du mal à l'oublier, et autant de mal à la supporter !

Mais le film en lui même rappelle pour les plus anciens d'entre nous, (peut être), les années où nous courrions en blouse grise dans la cour de récréation sous l'oeil attentif, ou indifférent, du maître d'école, qui a l'époque était respectable, sinon, respecté.

Mais rien ne vaudra jamais "la guerre des boutons", le premier, le seul ! Un peu de nostalgie ne fait de mal à personne.

Posté
En fait ce n'est pas tout à fait un film muet....il y a deux mots..en français dans toutes les versions d'ailleurs il me semble

Alors j'ai vu le film, et les deux mots (de la fin) sont en anglais avec un bon accent français et quelque soit la version.

Posté

personnellement j'ai remarqué que les films qui ont reçu beaucoup de titres, ben parfois ont n'ai un peu déçus, non?

Posté

Je dirai plutôt : les films, dont la promotion a été outrancière, sont très souvent moins bons que l'on voudrait bien nous faire croire.

Ensuite c'est une question d'intérêt personnel !

Après, et pour parler vulgairement, on peut faire un magnifique gâteau avec de la merde, et un maximum d'argent, il aura toujours un goût de merde aussi beau soit-il !:confused:

Posté

Ce film a vraiment tout pété, même mes oreilles ; ce qui, pour un film muet, relève de l'exploit !!!!!! :D:D:D:D

De là à dire qu'il nous en a fait voir de toutes les couleurs, il n'y a qu'un pas … :p

Posté (modifié)
personnellement j'ai remarqué que les films qui ont reçu beaucoup de titres, ben parfois ont n'ai un peu déçus, non?

Les Cesars: En général ça me touche pas plus que ça, film ennuyeux.

Les Lion machin chose et autres prix européens: keskonsféchier !

- Les Cesars est aussi un prix européen après tout -

Les Oscars: Franchement de bons films sans pour autant laisser tomber le fun.

J'aime bien le point de vue américain sur le cinéma.

C'est pas hypocrite, ça tient compte de l'avis du public.

En europe dès qu'on fabrique des prix on fait un peu n'importe quoi.

Pour les plus tout jeune, vous vous souvenez d'Avoriaz ?

Au début ça servait de vitrine à un genre méprisé, un des premiers Avoriaz avait fait la part belle à Shining.

En quelques années c'est devenu pourri de chez pourri (reanimator, l'ascensseur, Amsterdamned...).

Certains me parleront des dessins animés.

Franchement vous avez essayé de regarder les triplettes de belleville (chef d'oeuvre d'animation) ?

J'ai essayé et franchement c'est de la daube !

En Europe faut arrêter avec les prix, on sait pas faire !

J'aime bien Hollywood Ending de Woody Allen.

hollywood_ending.jpg

Un réalisateur qui se retrouve aveugle pour des raisons psychosomatiques.

Faut tout de même bien qu'il termine son film (le film ne parle pas que de ça mais c'est la partie qui m'intéresse ici).

Donc tous les jours il se lève pour son film, il travaille sur son film, il trouve des astuces pour finir ce film mais il n'y voie rien.

Tous les jours il bosse mis sans jamais pouvoir voir ce que ça donne, il fait de son mieux mais jamais il voie ce qui se passe.

Vous savez qui adore son film à la fin ? Pas lui :be:

J'ai trouvé ça plutôt réaliste: En Europe on se la pète un peu trop.

Les Oscars se réajustent en permanence aux gouts du crétin moyen et c'est une très bonne chose.

Je fais partie de ces crétins moyens à qui on balance de la poudre aux yeux et la plupart du temps j'adore ça.

Vivent les Oscars et merde aux lions et aux cesars !

Modifié par Leimury
Posté

Franchement vous avez essayé de regarder les triplettes de belleville (chef d'oeuvre d'animation) ?

Comme quoi, tout est une question d’intérêt personnel, moi j'ai adoré ces triplettes ! Pas fanatiquement, mais j'ai bien aimé ce style !

De plus, vas voir sur ce site : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Cesar-2012-Qui-vote-pour-designer-les-vainqueurs-3126816

Tu verras que plus de 4000 personnes votent pour ces élections, donc tout de même un panel d'opinions assez variées. :)

Posté (modifié)

Ca vaut même pas un épisode d'Allez Raconte ou d'Ariol.

Laisses tomber ces fadaises et regardes voir un épisode d'Ergo Proxy.

1_20080216_123744.jpg

Mention spéciale à L'épisode 16 Calme plat.

Pour rester en Europe, Les triplettes ça vaut pas un épisode de Rahan ou Corto Maltese que ce soit techniquement ou au niveau scenar.

Ces séries animés (surtout Rahan) sont vraiment très bien foutues.

Modifié par Leimury
Posté

Je vais être rabat-joie :be: Pourquoi on met un The devant Artist? et pourquoi on ne met pas de e à la fin de Artist ? Je n'ai pas Toubon? comme la loi du même nom?.... It seem to that it is ONLY an international film.

Question subsidiaire: pourquoi les pub Opel on met: Wir leben Autos.... Et qu'est-ce qui est en français dans le texte à l'international? ... rendez-vous.... Bon quand même faut féliciter pour ce film... alors:

Chapeau L ' A R T I S T E

Posté
Ca vaut même pas un épisode d'Allez Raconte ou d'Ariol.

Laisses tomber ces fadaises et regardes voir un épisode d'Ergo Proxy.

Mention spéciale à L'épisode 16 Calme plat.

Pour rester en Europe, Les triplettes ça vaut pas un épisode de Rahan ou Corto Maltese que ce soit techniquement ou au niveau scenar.

Ces séries animés (surtout Rahan) sont vraiment très bien foutues.

Rahan et Corto, je connais les BD, à l'époque où j'en lisais régulièrement (j'étais abonné à Pilote, Fluide glacial, l'Echo des savanes...)

J'ai également vu le film Corto, pas mal en effet, mais je ne peux pas comparer des films si différents, chacun d'eux a son propre intérêt !

Ergo Proxy = Connais pô ! :confused:

Posté (modifié)
Rahan et Corto, je connais les BD, à l'époque où j'en lisais régulièrement (j'étais abonné à Pilote, Fluide glacial, l'Echo des savanes...)

L'animé Rahan vaut le coup d'oeil.

C'est en fait une série, pas un film.

Chaque épisode est vraiment bien réalisé, si tu aimais la BD tu ne seras pas déçu.

A éviter: Valérian et Lauréline agents spatiotemporels.

Autant la BD était géniale autant la série animée est daubesque.

Les Triplettes de Belleville ça doit épater quand on voit pas souvent de dessins animés.

Désolé mais par rapport même à des séries ça fait vraiment pas le poids et ça casse pas trois pattes à un canard.

Pour revenir au sujet de départ j'aimerais bien voir The Artist.

Un Oscar et la bienveillance de toute la profession: ça doit être un bon film :)

Bon ciel

Modifié par Leimury

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.