Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Les débuts de nuit de ces dernières nuits autorisait plusieurs choix, j'ai choisi ce champ que j'avais un peu arpenté déjà il y a deux ans. J'avais choisi d'inclure le casque de Thor, mais la mouette se retrouvait certes quasiment entière, mais trop collée au bord de l'image, j'ai donc choisi un nouveau cadrage, tant pis pour les quelques poses qu'il y avait à récupérer.

Par contre pour M42 c'est pour l'année prochaine.

63 poses de 5min sur deux débuts de nuit, à 1200m depuis la montagne de Praloubeau, en contrebas de mon site habituel, inaccessible à cause de la neige. J'ai vraiment aimé ces deux sorties, avec l'installation du set-up et de la tente.

ic2177web.jpg

ic2177web.jpg

Plus grande: http://img263.imageshack.us/img263/7757/ic2177web.jpg

En fin de nuit:

dscf0931d.jpg

Posté

Salut kévin,

encore une image grandiose !!! pétillante et avec de magnifique couleurs ;)

par contre pense à fermer la fenètre ;)

il fait froid

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut Kévin,

Ton image est grandiose !!! C'est un régal pour les yeux !!!

Quel entonnoir à photon utilises-tu ?

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Salut Kevin,

Superbe image, je l'entends croassé (la mouette)

Ben di donc, c'est seul contre la nature que tu nous joues,

Quel courage chapeau bas !

Pascal

Posté

Il faut souhaiter que tu ais un bon duvet! :D

en tout cas ton image est encore plus belle qu'à l'accoutumée

ce n'est pas du rouge, du jaune, etc, mais des centaines de variantes

les yeux s'y laissent perdre avec plaisir

Posté
biquet> c'est quand même le sud du nord! :)

a+

stéphane

On est toujours au nord de quelque chose (sauf au pôle sud évidemment ;)

Désolé de polluer le "post". :jesors:

Posté

Bonjour

Du grand Kevin. Je suis chaque fois époustouflé par le nombre d'étoiles visibles il faudrait pouvoir les compter.

Faut en vouloir pour aller imager dans la neige.:be:

Tiens pour rappel ta première image sur le forum pour voir la différence de densité d'étoiles :

ngc4631.jpg

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Merci les zamis :)

Guinissa, t'inquiètes, j'oublie jamais de bien me caler dans cette petite tente. En plus c'est la version 1 place de la Quechua 2", je suis obligé de m'allonger en diagonale si je veux étendre la bête (7h avec les genoux pliés, c'est bof) :be:

Xanax, merci à toi. Il ne faisait pas très froid ce soir là, et j'étais protégé du léger vent. ¨Par rapport à ce qu'on a connu ces dernières semaines en (iso)terme de froid, c'était du gateau!

Merci Vincent. C'est vrai qu'elle est basse. Il est presque incontournable de la faire sur plusieurs nuits en la coinçant quand elle est proche du méridien.

Laurent, j'ai oublié de préciser: FS60CB à F/D 4.2 et 450D sur EQ6.

Pascvale, et encore, si je concrétise mon projet de cet été, ça risque d'être un peu plus dur physiquement. Je veux ramener tout le barda dans les Alpes, et installer un campement avancé depuis le col du Galibier sur un site proche des 3000m. En fait ça va être chaud de se taper des allers retours avec le matos, mais une fois installé, c'est la PAIX! On verra...

Merci Luc pour ce flashback!

Encore merci aux autres pour ces commentaires sympas.

Posté

Salut Kévin,

Quelle image ! C'est vraiment excellent, jamais vu comme cela à l'APN.

Tu es sûr qu'on a le même ciel ?

Bravo,

Romain.

Posté (modifié)

Comme d'hab c'est nikel, traitement, cadrage etc :)

Si tu n'as pas le courage pour les allers retours au Galibier, n'oubli pas qu'il y a toujours le parking du col du granon, certe qui n'est "qu'à" 2413m, mais accessible par une route goudronnée jusqu'en haut.

Une petite pano pour te donner la vue d'en haut. Elle date un peu et le temps n'était pas top mais ça donne une idée de ce qu'on peut avoir la nuit. Les cardinaux en rouge (le sud au centre) et le points le plus haut caché par les nuages.

panoduhautducoldugranon.jpg

on voit pas grand chose sur la "petite", je met un lien DL pour la grande ;)

http://dl.free.fr/gMUYr2Be8

PS: du Galibier tu risques d'avoir une vue moins dégagé coté sud sud-ouest, car tu seras juste à coté de la Meije et des Ecrins.

Modifié par alchai
Posté

Salut Romain et merci. C'est vrai que certains sites en Drôme ont encore un ciel bien noir, en tout cas sur ce coup, il a été quand même généreux ces deux nuits, quasiment aucun gradient (avec un set-up qui couvre plusieurs degrés).

Alchai, merci à toi. Super ce panorama! Des fois je me dis que je devrais être opticien à Briançon, pour avoir des sites de folie à proximité, et un climat génial pour l'astro... Même en itinérant, le Lautaret reste ouvert toute l'année (probablement un des plus hauts sites accessibles l'hiver en voiture). Bon je sais je suis un peu buté avec l'altitude, mais mes meilleurs souvenirs et mes plus beaux moments d'astro viennent de la montagne.

Autrement ce col du Granon est une belle possibilité avec nettement plus de confort (et accessible avec la voiture) que la cime (pas tout à fait) du pic blanc du galibier. Par contre du coup on se retrouve bien plus proche de Briançon. Une chose que je voulais savoir, niveau pollution lumineuse, ça donne quoi?

Posté (modifié)

Briancon est une "grande ville", mais la PL reste très modérée. Y a pas des masses d'éclairages et y a quand même pas grand chose aux alentours. Par rapport au col du Granon Briancon est sud sud-est, mais 1000m au dessous :)

Modifié par alchai

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.