Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Etant vendeur je t'ai conseillé le plus cher....:be:

Nan , je plaisante rassure-toi, il avait RAISON, d'autant plus que la focale retenue destine cet oculaire à un usage assez polyvalent et pas que du planétaire. C'est sans doute un de ceux que tu sortiras le plus souvent, y mettre la qualité et le prix qui va avec n'est pas stupide, loin s'en faut.

Il ne te reste plus qu'à manger des pâtes jusquà pouvoir racheter son petit frère en 5 mm et là tu seras paré pour toutes les observations.

Bison

Posté

Et le relief d'oeil n'est pas le même non plus.

Sur le Nagler 9 mm il n'est pas si élevé (12 mm, je crois). Mais bon, c'est sûrement un peu plus qu'un 8 mm Plössl en effet.

Posté
Sur le Nagler 9 mm il n'est pas si élevé (12 mm' date=' je crois). Mais bon, c'est sûrement un peu plus qu'un 8 mm Plössl en effet.[/quote']

2x plus...6mm ça fait quand même pas beaucoup, même en retirant les lunettes (je sais de quoi je parle;)) D'une part on attaque la zone d'inconfort (en tout cas pour moi) et d'autre part ça oblige mine de rein à nettoyer souvent la lentille de sortie !

Posté

merci pour les pates, mais ça va madame travail... elle achètera la viande hummm, une dernière question j'ai pas trouver le lien sur le forum pour la collimation par cheshire j'ai sans doute mal chercher , c'est juste que j'ai aussi commander le takahashi, merci d'avance, et encore merci pour vos bons conseils;)

Posté

Salut Allioth, :)

j'ai pas trouver le lien sur le forum pour la collimation par cheshire

J'ai trouvé ça, si ça peut t'aider un peu (il y a une partie sur le cheshire à partir de la page 13) :

http://astrojbm.free.fr/fiches/collimation/Collimation.pdf

(ça ne vient pas de Webastro, mais c'est pas grave :be:)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.