Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour bonjour ,

alors , après moult difficultés et autres contrariétés ( les nuages , l'ordi qui plante et la monture qui s'emballe ( heu , 15 euros pardon ....:be: ).... je n'ai pas pu avoir plus de 1h05 par couche , pour 8h00 de luminance ..... du coup , à l'assemblage sous iris , j'avais un truc violet qui flash :b: ...... mais bon , j'ai fait avec et voilà rapido ce que ça donne ..... c'est pas la photo de l'année , mais elle est mignonette .....alors , la voilà .....

17152-1330359723.jpg

Bonne fin de soirée.....

Jacques

Posté

salut jac ton image et pas mal du tout ,je me suis permis de la retoucher si cela ne te convient je l'efface .

Lionel

443257M106.png

Posté

Salut ,

et merci Yoyo , en gros c'est le résultat que je cherche à obtenir , sans y parvenir ...... le problème est que je traite sous deux ordis différents ( un ou il y a toshop et l'autre Iris ) , et les deux ne sont pas calibrés ( du tout ) de la même façon au niveau des écrans ....donc casse tête .....

Merci pour le coup de pinceau .......

Jacques

Posté (modifié)

Hello,

très belle image en dehors de ces petits problèmes d'équilibrage des couleurs.

C'est fin et détaillé ;)

c'est le résultat que je cherche à obtenir , sans y parvenir ...... le problème est que je traite sous deux ordis différents ( un ou il y a toshop et l'autre Iris ) , et les deux ne sont pas calibrés ( du tout ) de la même façon au niveau des écrans ....donc casse tête .....

J'utilise Pixinsight LE pour ma part (feu la version gratuite :( ) et en fait c'est juste un problème de décalage des couches, le bleu et surtout le rouge montent trop vite par rapport au vert. La fonction histogramme de PI est diabolique pour ça, même si l'écran n'est pas calibré. Il suffit de faire coïncider le pic de chaque courbe et ca roule :)

Modifié par Tromat
Posté

Merci pour vos commentaires et suggestions ...... en fait il faudrait que je fasse des images , et que je les donne à traiter .....pour avoir quelque chose de bon .....:be:

Jacques

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.