Aller au contenu

Bon ben la commande est partie

lulustre

Messages recommandés

Posté

Voilà, en decembre 2005 j'etais parti bien decidé à commander un 130/900 skywatcher à 300 €, et puis paf, pas d'bol, j'ai eu des soucis imprevus (depuis quand les soucis financiers sont prevus?!), et donc adieu veaux, vaches, cochons tout ça... :(

Mais aujourd'hui un ange est passé en me filant un chéque de 700 €!!! :b: Et cet ange me dit: tu le merites, vas-y, commande-le! :laughing:

Ben il n'a pas fallu me le dire 2 fois et c'est donc pour finir chez optique Perret que je viens de commander devinez quoi: Sky-Watcher 200/1000 P EQ5-2N motorisé double axe avec la raquette pour jouer au ping-pong quand la météo nous joue des tour...

Voilà, maintenant ya plus qu'a poirauter, je sais pas combien de temps ils mettent chez Perret pour envoyer leur materiel une foi la commnde envoyée?!

En tout cas je viens de faire un grand OOOOOOOOOOOooooooooouuuufff!!! Le ciel m'a attendu avec ces etoiles!

Posté

pas du tout !!!

comme ja le disais à Patrick, il faut prendre en compte la loi de Hofstadter:

"çà prend toujours plus de temps qu'on ne le pense,

même en tenant compte de la loi de Hofstadter."

:be:

Posté

Les accessoires sont indiqués sur la page de commande normalement. Souvent 2 oculaires, un ou deux CD avec des logiciels de planétarium (je les ai mais jamais installés ^^), et puis je ne sais plus trop quoi.

Dis, tu m'envoies ton ange ? :a:

Posté

Decidement je suis maudit! Je viens de recevoir un mail de Perret me disant que le 200/1000 n'est plus en stock et qu'il faut "attendre" au moins jusqu'au mois prochain et patai et patata... :grr

J'ai 72 heures pour confirmer que j'attends, je vais en profiter pour aller voir ailleur si je trouve mon graal, chez OU apres un coup de fil j'ai appris il ne font plus de skywatcher, ils font le 200/1000 Orion motorisé sur skyviewpro à 750 €, autrement ya astroshop mais je prefere avoir un intorlocuteur francophone donc... :s

Posté

Salut,

si tu appelle ils parlent français chez astroshop. Etonnant mais vrai. Enfin en décembre il y avait quelqu'un qui causait gaulois.

Olivier

Posté

C'est marrant car quand tu lis la presse anglais, ils disent l'inverse, pour les optiques Orion/Skywatcher

A mon avis c'est juste que la marque la moins disponible dans un pays (Orion pour la France et Skywatcher pour les anglosaxons) est forcément celle qui est la mieux.....

Olivier

Posté

J'ai donc commandé à 17h30 chez Optique Unterlinden l'Orion 200/1000 sur skyviewpro motorisé, le tout pour 750 €, reception du colis dans 1 semaine 1/2, vite prenons la Delorean et faisons un bond in the fiouteur!!! :be:

Vais bientot venir vous casser les noix: "la colimation j'y capte rien, la mise en station spa possib'..." ;)

Posté

Ben vi mais j'habite au bout de la terre ( Brest,finistere) et donc ca fait du chemin a faire au transporteur avec l'Orion sur le dos... :be:

Non en fait il ne l'on surement pas en stock je pense... <_<

Posté

Je viens de farfouiller sur le forum et je me suis aperçu d'un truc, c'est que beaucoup içi donnent un surnom à leur instrument d'observation...

Etant bientot concerné par le sujet, j'ai reflechi et je crois avoir une idée sur le surnom de mon futur bébé (ayé je deviens gateux), il pourrait s'apeller: "Gros pépére"... ^^

Ca va peut-etre changer avant le baptéme mais pour l'instant ca me plait!

Bon maintenant faut que je trouve un parrain et une marraine!... :be:

• 2 semaines plus tard...
Posté

Je commence à flipper un peu avec Unterlinden, lundi ils me disaient qu'ils envoyaient le matos dans la semaine, y z'ont debité mon compte mercredi de la somme prévu (795 €), et là ont est vendredi et toujours rien à l'horizon... :confused:

J'attends demain et si ya toujours rien je les apelles, est ce que c'est toujours aussi long chez eux et quel transporteur ils utilisent (chronopost, laposte...) ???? :?:

Posté

Peut-être qu'ils mettent plus de temps, car ce sont les soldent chez OU en se moment... Tient d'ailleur, tu as pensé à aller voir leur liste de destockage? Tu avais un 200/1000 à vraiment pas cher si je me rapèle bien !

Moi le surnom de mon bijou, c'est "mak" ;)

Posté

Bon toujours rien, pas moyen de lles joindres donc je leur ai envoyé un mail, on verra bien. :confused:

J'aurais du commander chez astroshop car apparement ils sont vraiment rapides...

Posté

Alors d'aprés les derniéres nouvelles ça serait pour lundi!

Wait and see... :oo:

Mais dés que j'ais le matos je vous promets un super post avec photos et tout et tout!!! :be:

Posté

"lundi tu verras des nuages poindre à l'horizon, bien avant l'arrivée des cartons."

Patte.

PS c'était dans ma boule de cristal.

Posté

Lol! daprés le dieu meteo france ca sera beau temps, donc j'en deduit que la loi de murphy s'applique ici aussi mais à l'envers car ici le ciel est tout le temps gris... :be:

Posté

ayé, le transporteur est passé cette aprés midi à 16h00, mais comme le sort (ou murphy?!) s'acharne sur moi, il se trouve que j'ai quitté la maison pour un rendez-vous à 15h45... <_<

Donc à 18h00 je rentre et par intution je regarde dans ma boite à lettre et j'y trouve le papier comme quoi il est passé avec 2 colis, yavé personne, patati et patata.

J'apelle vite fait le transporteur (calberson) pour savoir où recuperer mon bazar et il me dit qu'il repassera demain entre 14h00 et 15h30, because "là il est 18h00 passée et la boite ferme donc spa possib' de venir chopper l'truc!" (accent Brestois inside).

Voilààà, à demain en esperant que le ciel ne me tombe pas sur la téte d'ici demain!jofusion.gif

Posté
(texte cité)

"lundi tu verras des nuages poindre à l'horizon' date=' bien avant l'arrivée des cartons."

Patte.

PS c'était dans ma boule de cristal.

[/quote']

Faut que je règle ma boule de cristal...

Heureux pour toi!

:fete:

Vivement le début du prochain topic: mes premiers émois quand il fera moins glagla!

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.