Aller au contenu

mars à la lunette vixen


Gildas974

Messages recommandés

Bonsoir !!!

 

Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté de nouveaux dessins ! Ptitprince974 aurait-il détourné les yeux du ciel ??? JAMAIS de la vie !! :be:

Mais il est des périodes où l'emploi du temps est on ne peut plus chargé...Boulot à gogo, sortie au club d'astronomie avec les collégiens (aux makes), ce à quoi s'ajoutent quelques soucis heureusement d'ordre uniquement matériel...Bref, un début d'année 2012 un peu périlleux !

Alors ce week end je me suis dit : STOPPPPP ! une observation pour moi tout seul, oui, rien que pour moi avec comme simple compagnon, un crayon, une feuille et..le ronronnement discret du moteur de la monture.

 

Alors inutile de dire qu'en ce moment Mars attire le regard de tous les astrams ! Il faut dire qu'elle devient bien visible même si on est sans doute loin des oppositions les plus favorables. Mais on parvient à voir quelques structures intéressantes !

 

Le dessin a été effectué à 200x (pour arrondir) à l'aide du Radian 4mm (un autre membre du site pourra se faire une idée de la qualité de l'oculaire...

 

Bon ciel à tous !

 

8263-1330363712.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Vakoran !

oui les structures étaient de plus en plus fines au fur et à mesure que la nuit avançait...Ajoutez à ce dessin en effet les couleurs si prononcées de la planète, et cela vous donne une idée de la beauté de cette planète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonsoir !

 

Intéressant de comparer les deux dessins d'autant qu'ils sont effectués par deux instruments à quelque chose près identiques. On retrouve bien les deux principales structures, la calotte et cette virgule sombre à l'opposé...Pour ce qui est de la turbulence, j'y ai eu le droit ce soir, en observant la lune et mars...Impossible de voir le moindre détail martien, si ce n'est vaguement la calotte polaire !

Modifié par Gildas974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime tes dessins pteprince974, même le noir et blanc ne gâche rien sur Mars.

 

Intéressante effectivement cette comparaison des 2 dessins ! Très fidèles tous les deux.

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.