Aller au contenu

mon observatoire à moi !


météorite-83

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

 

Je reprend du service ! :be:

J'ai reçu les roues, et le rail de mon observatoire ! (Photos ci jointe )

 

J'ai donc profité du grand weekend pour poser les plaques de contreplaqué (fibré et résiné à l'avance pour l'étanchéité ) sur les murs qui servirons à fermer les coins. Pour évité que l'eau passe en dessous j'ai mis du Sika puis placé des parpaings dessus pendent une nuit pour bien coller le tout (voir photos)

 

Mais ce n'est pas tout, pour pas que l'eau entre il a fallu que je fabrique un petit cerclage en fibre de verre tout le long du cercle.

j'ai scotché des bouts de cartons en guise de gabarits et j'ai fibré le tout (3 couches au total ) puis j'ai retiré le carton.

c'est du solide ! :p

 

Samedi je fixe les roues sur les murs et le rail sur la coupole et je voit si ca tourne bien !

 

Après je doit faire la jupe tout autour de la coupole pour cacher le jour entre les murs et la coupole puis peindre tout ça et ça sera enfin terminé :wub:

 

C'est un projet intéressant ou j'ai beaucoup appris en tout cas !

 

Je vous souhaite à tous une bonne journée !

 

Nicolas

5aa5829c57c72_photo1.jpg.cc1da0ba675050c419fc4a8b106224db.jpg

5aa5829c70f25_photo5-2.thumb.jpg.7073872fef4abe392af65d8c98e36a08.jpg

5aa5829c7de1e_photo3.jpg.83cddc095f72022e0bd48ae594dd8acb.jpg

5aa5829c88545_photo5.jpg.a0a5dbf8d46d82e45bc6e1b093e621d2.jpg

5aa5829c93696_photo3-2.jpg.acd21823c022b191ae3255feae4f2192.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un grand malade tu sais ça toi.;)...je te l'ai déjà dit et j'admire... mais là pour la première fois je sens comme un problème :?:: quand tu vas poser ta coupole sur ton toit, même si elle repose sur les murs au milieu de chacun d'eux, elle risque quand même de peser un peu et faire fléchir aux angles non ? d'où un risque d'accumulation d'eau en cas de pluie tu ne crois pas? Ceci dit je dis ça mais j'ai pas vraiment la solution ("la critique est facile mais l'art est difficile") et si ça se trouve tu y as pensé en plus??? allez avoue que tu y as pensé:):)

 

par contre je suis baba devant l'idée pour concevoir le joint....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui je voit ce que tu veux dire !

En fait il n'y aura aucun poid ni force exercé sur les coins.

Par ce que les roues seront vissé uniquement sur les parties ou il y a le béton dessous. (Il y a que 4 roues) .

Mais je voi ce que tu voulais dire

Le contreplaqué est trop fin pour faire exercer la moindre force dessus ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes amis mes amis !

le grand jour est arrivé, en effet, après 7 ans de réflexion, 1 an, 3 mois et deux jour de construction, l'observatoire TOURNE ( oui oui vous avez bien lu :D ) enfin !!!!!

Tout droit sorti des rêves d'un jeune garçon un peu fou :b: le voici !

l'observatoire de nicolas et son cimier prêt à laisser passer la moindre petite lumière ! Bon ok d'accord :jesors:

 

Plus sérieusement j'ai fixé le rail sous la coupole, et le résultat est super !

Je suis vraiment heureux !

Bon la pluie m'a de nouveau confirmée l’étanchéité de ma structure !

 

Ce weekend je vais mettre la jupe tout autour de la coupole pour cacher le jour entre les murs et celle ci.

 

Vous pouvez si vous le désirez vous rendre sur mon site ou j'ai mis quelques photos en plus (et une vidéo ) :

http://mon-observatoire-astro.e-monsite.com/pages/la-contrution.html

 

En tout cas je tiens à remercier tout les membres du forum qui m'ont suivi et aidé pendent 1 an sur ce post !

 

A bientôt ;)

5aa5829f33684_securedownload(2).jpg.1235dc3e8ec3f7e10c61ff08285c4e37.jpg

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire???? la fin d'une première aventure:confused:...et le début d'une seconde avec les instruments que tu vas mettre dessous ;):D!!! ton mak 127 pour le moment? mais ensuite ???

 

En attendant un ENOOORRRRMMMMME chapeau bas !!!

 

Bison..fan de :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bison !!

Non ce n'est pas la fin d'une aventure, car me connaissant, je sais qu'il ne sera jamais fini, j'aurai toujours quelque chose à rajouter :) Par exemple je n'est toujours pas commencé la motorisation du dôme :)

Je cherche à vendre mon ETX 125. Car j'ai un tube de 200mm qui attend une monture Goto pour pouvoir faire de la photo dans cet observatoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas,

 

On ne peut qu’applaudir à s’en faire saigner les mains en voyant le résultat de ton formidable travail !

Je demeure admiratif de ton courage, ta patience pour mettre à bien ce merveilleux projet d’observatoire personnel, et qui plus est, construit par tes soins de A à Z, RESPECT !

 

J’ai suivi ton post dès son ouverture, ravi de voir que les jeunes continuent à s’intéresser à l’astro,

surtout capable de ne pas tomber dans les facilités que certaines enseignes proposent,

et se lancer pleinement dans la réalisation de projets dignes de nos "pères/pairs" astronomes amateurs, tel Monsieur Pierre Bourge.

 

Pour être honnête, je planche aussi sur un observatoire perso (maintenant que j’ai de la place)

Et j’avoue que je n’aurais pas le courage de tout faire intégralement comme toi !

 

Je te souhaite bon courage pour les améliorations que tu auras envie de porter à ton observatoire,

Ainsi que de belles nuits d’observations et de bonnes séances d’astrophotographie,

 

Julien

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :),

 

Je me joins aux compliments amplement mérités de tout le monde: :god2: du bel ouvrage :pou:. (belles images en plus).

Maintenant, tu pourras aller raconter tes exploits à ... ton coiffeur :D.

:) Félicitations :beer:

Modifié par starac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

 

Tout d'abord merci infiniment pour vos messages de felicitation, c'est vraiment incroyable de voir que son projet plait aux astronomes amateurs partout en France !

 

J'ai eu le temps de finir la peinture et même d'observer dedans. Et la mes amis je vous assure que c'est un confort inimaginble !

Les astram's qui possède un abrit seront d'accord avec moi, on est à la bris du vent, tout les accesoirs sont à porté de main etc...

C'est juste magique. :wub:

 

En Attendent, je ne vais pas aller chez le coiffeur tout de suite car je suis en train de voir une monture qui me plait pour monter mon tube de 200mm qui sera dans mon obs.

 

je crois que je ne pouvais pas rêver mieux meme si il y a quelques defaults de construction..

Rien de bien grave ;)

 

Bonne journée :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faisant des recherches sur quelques vieux observatoires de France,

je suis tombé sur un article de journal qui mérite d'être relayer ici :

 

http://www.varmatin.com/la-seyne-sur-mer/deux-jeunes-seynois-relancent-lobservatoire-antares.1223577.html

 

Voir des jeunes qui se donnent à fond dans leur passion astronomique ,

avec de si beaux projets tels de faire revivre un club d'astronomie pour le public,

ça nous rassurent sur les générations futures :)

Merci et bon courage

Astronomicalement,

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a beaucoup travaillé à Antares mon ami et moi, les deux coupole on étaient réparés, et repeinte. Et depuis peu de temps nous sommes presque 15 membres, nous avons pleins de nouveaux projets en tête pour relancer le club.

c'est vraiment une belle expérience qui en vaut la peine pour un observatoire plein de potentiel et chargé d'histoire !

 

Je vous invite à visitez le nouveau site du club Antares crée à l'occasion de son nouveau départ : http://observatoireantares.fr

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous simplement bravo!Nicolas, je sen que bientôt, tu va nous faire de magnifique photo du ciel!

toutes mes félicitation, pour ton superbe projet ,bien venue dans le monde des heureux possesseurs, d'un observatoire amateur,qu il t' apporte plein de plaisirs, pour très longtemps .

C'est dommage ,que j’habite si loin, j'aurai avec plaisir ,bien voulus le visite en chaire et os,tellement il est beaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Si vous avez besoin de bras cet été, pendant les pleines Lunes, pour vous aider au "rettappage" de l'observatoire Antares, APPELEZ-MOI!!! ;):cool:

Je serais assez régulièrement sur Six-Fours.

 

Bon ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.