Aller au contenu

retrouver mise en station sans poste fixe pour astrophoto

gilles57

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et bonne année-bons cieux

Voilà, pouvez vous me donner qqs astuces pour retrouver d'une nuit à l'autre une mise en station suffisamment bonne pour l'astrophoto.

Je suis locataire avec une terrasse plein sud en pavés autobloquants donc pas de poste fixe envisageable

(peut-être que si quand même ?-votre avis)

J'ai un LX200GPS 10" sur trepied et table équatoriale que je dois sortir de mon salon pour chaque séance.

Pas de polaire visible alors Bigourdan....pendant un temps conséquent à chaque fois car je débute.

Pour l'imagerie: 300D et autoguidage par 80ED en // et lpi.

J'ai pensé avoir des reperes au sol comme ceci:

p10100017yt.jpg

3 poids de 1 kg provenant d'halteres avec gravage du pourtour avec une petite meule pour recevoir les pattes du trepied.

Il y aura forcement un petit bougé de qqs millimetres à chaque fois....

Comme je rentre tard du travail j'aimerai bien trouver une solution pour pouvoir demarrer plus rapidement

et profiter au mieux de mes soirées et progresser(dejà que les belles nuits sont rares,nord-est oblige)

Merci d'avance

Gilles

Modération: Sujet déplacé.

DavidG

Posté

Slt noir sombre

Les clous, ce sera tjs un + ;)

Ce serai peut-être encore mieux avec 3 dalles bien lourdes et percées au milieu.

Je suppose que je ne dois pas être le seul à rêver d'un poste fixe .

Je suppose aussi qu'installer un pied colonne sur des pavés c'est pas le top :malade: (le proprio accepterai sûrement 3,4 petits trous mais...)

Allez, d'autres idées :tilt:

merci

Gilles

Posté

Slt epsi

Ok pour le chef, mais en moins de 3 min. :s ou alors c'est moi qui chipote de trop avec Bigourdan car

quand c'est bon au meridien c'est pas bon à l'est et pi qd c'est bon à l'est c'est plus bon au meridien et pi... :pendu

Bon ok vers la fin c'est vraiment à un poil de c.. pres mais déjà 1/2 heure mini à la montre;