Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous,

une image toute fraiche pour changer! :)

la luminance date de la semaine dernière, le 22 février : les conditions de turbulence et de transparence étaient vraiment top! On a d'ailleurs vu beaucoup de belles images de mars de cette nuit là .... moi, j'étais en ciel profond et j'en ai profité pour tirer le portrait de ce beau duo (avec ce champ :) ) en posant sur près de 3h de suite malgré le boulot le lendemain!

La couleur, elle, a été faite hier soir : la turbulence était aussi pas trop mal mais la transparence à cause de l'humidité, nettement moins!

Heureusement, le lion est pour l'instant dans ma zone de ciel la plus noire, donc pas trop de gradients à déplorer! :)

La balance des couleurs est faite maison; j'avoue que je trouvais le rendu d'origine pâlot, j'ai peut-être abusé, un peu de trop, de la saturation .... vous me direz! :)

C8/GP + réducteur 0.5 Optec + filtres LRVB astronomik + atik16HR

autoguidage en // avec fs60c et dmk41 avec phd guiding

L : 26 x 300s avec artemis capture en binning 1x1

RVB : 9 x 180s avec artemis capture en binning 2x2

prétraitement imageviewCA, DSS

traitements iris, photoshop, roundstar (léger)

image à la taille d'acquisition :)

M65-M66-C8-red0.5optec-atik16hr-LRVB-SP.jpg

a+

stéphane

Posté

C'est magnifique mais effectivement....la saturation...tu n'as pas lésiné :D

notes bien que le rendu n'est pas mal

tu nous sert un ciel doré à l'or fin :)

Posté

didou> ben, comme d'hab, c'est marqué plus haut: sur une vixen GP ! :)

gerard33> ben, la saturation est pour toute l'image; hors je ne trouve pas les étoiles si saturées .... si ?

donc, finalement, c'est peut-être pas mal pour les galaxies?

mais, s'il faut la baisser, je peux aussi! :)

a+

stéphane

Posté

Je ne me rappelais plus que tu avais le réducteur OPTEC (acheté à un Strasbourgeois ???)

Il va bien là. L'image est très réussie. :)

Si je puis me permettre toutefois, c'est un peu trop ..... jaune ;)

Posté (modifié)

Les spirales sont fines et détaillées, un régal:wub:. Une petite correction des couleurs (trop jaune-orangé ?) et inscris toi pour le challenge ciel et espace de dans 3 mois, elle devrait plaire !!!!

Amicalement vincent 14

Modifié par vincent14
Posté (modifié)

Aller je commence par le perfectible: je pense qu'il y a une dominante Jaune /orangée un peu trop prononcée.C'est pas très grave car tu dois pouvoir remédier à çà facilement.

Pour le reste c'est vraiment excellent.Les deux galaxies sont très bien détaillées.

Un grand bravo.

Voilà avec une petite correction de la balance des couleurs.J'ai rajouté un peu de bleu.

BBCjAc1hZgP_m65-m66-c8-red0.5optec-atik16hr-lrvb-sp.jpg

Modifié par tutu56
Posté

merci pour les commentaires! :)

ya donc trop de jaune - orangé? (pour le coup, c'est pas vraiment la saturation! :) )

tutu56> si ta version convient aux autres, peux-tu donner au pauvre daltonien que je suis le réglage exacte que tu as pratiqué dans la balance des couleurs? c'est dans les tons faibles, moyens, élevé? un peu des trois?

Biquet> strasbourgeois? pas sur ....... mais alsacien, ça, ya pas de doute! :D

bradisback> ça tient pile poil à 1000 de focale! :) mais c'est un peu juste pour faire la mosaique avec sa voisine! :D

guinissa> merci guillaume (et bravo pour ta m76 publiée, si j'ai bien vu ce matin! ;) ) , elle est fraiche par sa température d'acquisition :) et parce que c'est la dernière que j'ai faite .... mais j'en ai encore 3-4 en stock à traiter plus vieilles! :D

a+

stéphane

Posté

Biquet> strasbourgeois? pas sur ....... mais alsacien, ça, ya pas de doute! :D

a+

stéphane

Ce n'est pas Vincent ?

Posté

salut salut ,

ha oui , c'est renversant ...... mais la NASA t'autorise à utiliser les photos de hubble pour le forum ..... quelle chance ........de superbes galaxies ....

Jacques

Posté

merci jacques :)

pas besoin d'hubble : juste de bonnes conditions météo! :)

j'ai donc refait la balance des couleurs avec vos commentaires, ça donne ça :

M65-M66-C8-red0.5optec-atik16hr-LRVB-SP-v2.jpg

plus de bleu, moins de jaune (balance et saturation).

je valide? ou c'est pas encore assez? :)

a+

stéphane

Posté

Salut,

bravo pour cette très bonne image de ce couple mythique.

Tu as su profiter des bonnes conditions, les détails sont magnifiques.

Bravo :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.