Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

voici une photo du couple M81-82 faite en collaboration entre Yoyo26 et moi-même.

J'ai effectué les prises de vue sur plusieurs nuits et stacké les images, Yoyo a fait le traitement.

Pour ce qui est du matériel :

Canon 1000D + UHC baader + 80 ED + réd 0.85 + Heq5

vous allez me dire pourquoi le uhc, bah en fait il me permet de faire des poses excessivement longues pour tenter de récupérer le signal des éjections rouges sur m82. Je n'ai pas de soucis de PL avec le filtre, même si je pose longtemps pour compenser la perte de signal cela ne me gêne pas.

J'ai déjà tenter de poser 5 ou 10min sans filtre, et le résultat n'est pas le même.

Après à vous de juger.

donc, 44 prises de 20min et 26 prises de 30min, soit 27h10min au total

Ces poses longues sont faites à 400 iso et sont permises par ma box de refroidissement.

Yoyo a fait le traitement sous Max puis sous photoshop et y a passé un bon moment pour travailler les couleurs, bravo et merci à lui.

voici l'image :

max81-82VS2Finale1600.jpg

la page de la full : http://astro-ccd-apn.com/index.php?page=photo_affich&item=57&type=galaxie

et la full : http://astro-ccd-apn.com/full/4f4c0efacf0e6max81-82VS2Finale.jpg

je sais que l'image ne vaut pas une ccd, mais avec mon matériel et le superbe traitement de Yoyo26 voici ce qu'on peut obtenir.

Merci d'avoir lu ce message.

Posté

Bravo! !! :)

ça donne envie de s'y remettre :):)

C'est vachement net!!:cool:

Y a pas un pète!;)

Faut que j'me face un poste fixe!;)

En plus j'ai < C11 , NEQ6 , PLA-MX , Nikon D 3000, Sbig.Et bientot l'hyperstar, >

On & Off et zou !!:cool:

Cordialement!

Sylvain

Posté

grandiose !!!! J'adore tes images....

C'est sur que l'on peut discuter sur l'UHC, mais au vu du résultat :cool:

Des heures et des heures de prises + un traitement fantastique :)

Cela me motive, ma moitié à pitié de moi et ma donné l'autorisation pour un poste fixe :p Mais ça sera pas tout de suite, pas trop le temps pour l'instant.

C'est vrai que l'on gagne des heures de poses et en belgique ça compte ;)

Posté

Quand le talent s'ajoute au talent il n'y a plus à discuter: on s'incline :D

je sais que l'image ne vaut pas une ccd

ça c'est toi qui le dit car à moins d'y mettre une fortune, il faut oublier de tels champs

bravo à tous les deux!

Posté
long temps de pose mais un resultat plus que correct pour un APN.

merci, c'est le seul moyen d'avoir un truc sympa avec mon matos :)

poser, poser et encore poser lol

Décidément, c'est pas les bonnes images qui manquent en ce moment!

Moïse

merci ;)

Bravo! !! :)

ça donne envie de s'y remettre :):)

C'est vachement net!!:cool:

Y a pas un pète!;)

Faut que j'me face un poste fixe!;)

En plus j'ai < C11 , NEQ6 , PLA-MX , Nikon D 3000, Sbig.Et bientot l'hyperstar, >

On & Off et zou !!:cool:

Cordialement!

Sylvain

héhé, merci

le poste fixe aide grandement à faire de belles images car tu peux poser quasi autant que tu veux (si la météo est d'accord)

grandiose !!!! J'adore tes images....

C'est sur que l'on peut discuter sur l'UHC, mais au vu du résultat :cool:

Des heures et des heures de prises + un traitement fantastique :)

Cela me motive, ma moitié à pitié de moi et ma donné l'autorisation pour un poste fixe :p Mais ça sera pas tout de suite, pas trop le temps pour l'instant.

C'est vrai que l'on gagne des heures de poses et en belgique ça compte ;)

merci, pour l'uhc c'est vrai, on peut discuter, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour aller chercher les extensions... faudrait que j'y rajoute le Ha éventuellement.

go faire ton poste fixe!!!!! :)

Ton image en mode plein écran c'est l'immersion totale ! Merci pour le voyage.

merci, et de rien pour le voyage ça fait plaisir :)

Quand le talent s'ajoute au talent il n'y a plus à discuter: on s'incline :D

ça c'est toi qui le dit car à moins d'y mettre une fortune, il faut oublier de tels champs

bravo à tous les deux!

merci :)

j'avoue qu'entre poser longtemps et risquer de perdre des images à cause d'avions ou autre et acheter une sbig à 5000€ j'ai choisi :)

Posté

Beau travail, dommage pour les halos autour des étoiles. Il me semble voir du grain flouté dans les spires de M81, je suis étonné qu'avec autant d'expo il est nécessaire de faire ce genre de manip.

Mais décidement les spires de M81 ne sont pas facile.

Posté (modifié)
Vive le travail d'équipe :).

Merci pierre oui il y a toujours du bon en collaboration

lionel

Modifié par yoyo26
Posté
Une image somptueuse !!! Grand bravo !!!

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Astroamicalement,

Laurent

Merci laurent nous sommes contents quelle vous plaisent

lionel

Posté

belle association, je reconnais bien là la patte de mon lio côté traitement:), de mon côté je vais essayé un jour si la météo le permet de faire cette doublette sans filtre, car en ce moment j'arrive a mieux qu'avec au traitement, mais du côté de ce qui tourne autour de polaris, ca va pas être facile c'est polué sur une grosse partie du tour, en tous cas je trouve la 81 quand même bien détaillée, et j'pense que tu as bien fait de limité les iso a 400 et 27h tu es un fou, mais qui a bien de la chance d'avoir les nuits pour posé autant salop va :), bien joué !!

Posté
Beau travail, dommage pour les halos autour des étoiles. Il me semble voir du grain flouté dans les spires de M81, je suis étonné qu'avec autant d'expo il est nécessaire de faire ce genre de manip.

Mais décidement les spires de M81 ne sont pas facile.

salut bien oui j'aurais pu tenter quelque chose pour les étoiles ,mais je l'ai pas fait,pour les spires de m81 c'est voulus car j'aime assez comme ça ,if faut comprendre que c'est aussi un apn qui a fait cela donc part rapport a une ccd il y a pas de quoi rougir et c'est se qui explique se nombres de pose.

lionel

Posté
Une belle collaboration qui vous permet de sortir une trés belle image,bravo.

Jean-Pierre

Merci mon JP oui nous en somment très content de cette collaboration qui va continuer encore merci encore

lionel

Posté
belle association, je reconnais bien là la patte de mon lio côté traitement:), de mon côté je vais essayé un jour si la météo le permet de faire cette doublette sans filtre, car en ce moment j'arrive a mieux qu'avec au traitement, mais du côté de ce qui tourne autour de polaris, ca va pas être facile c'est polué sur une grosse partie du tour, en tous cas je trouve la 81 quand même bien détaillée, et j'pense que tu as bien fait de limité les iso a 400 et 27h tu es un fou, mais qui a bien de la chance d'avoir les nuits pour posé autant salop va :), bien joué !!

Salut mon matt bien merci,oui c'est vrais tes images son encore plus belle que avant ,l'iso a 400 et une tres bonne chose car au delà sa ne serre a rien dans les iso c'est juste de l'amplification .

lionel

Posté

Un vrai temps de pose là!!

En tous cas l'image est respectée dans le traitement avec un bruit très acceptable. Je pense que ça nuirait à l'image d'essayer de le virer, donc nickel.

Par contre l'IFN ne montre pas le bout de son nez?

Bravo à vous deux.

Posté

Merci Kevin oui comme tu dit rien ne serre d’essayer de pousser plus loin puisque après c'est le bruit que l'on vois ,pour l'INF je pense que en HA sur un APN l'aurai faire ressortir mais si ont pousse bien ont commence a le voir mais trop bruit .merci pour ton passage

lionel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.