Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

quelques photos de Mars prises dans la nuit de Vendredi à Samedi depuis mon site préféré ... à savoir CALERN bien sûr

Turbulence relativement clémente (mais j'ai déjà vu mieux). J'ai donc tiré le portrait de la petite rougeaude

Montage%20Mars%20Calern%2025022012.jpg

Matériel = C14 sur G11 GEMINI - Barlow Baader FFC - Filtre Astronomik et caméra CCD PLA Mx

A+

JP

Posté

:waaarg: C'est époustouflant le résultat que tu as eu avec ton C14. Bon, je crois que je vais même plus montrer mes images planétaires après ça. :(

Je retourne à mon tricot.

Encore une fois, bravo pour ces fabuleuses images de Mars. Quel souvenir qu'on va avoir cette année. J'imagine bien tes Saturne du même moule ;)

A+ Franck

Posté

Bonjour

Superbe, fantastique de précision.

Toute la chaîne est bien maîtrisée bravo.

Pourrais tu nous mettre l'image compositée mais avant le traitement pour voir ce que ça donne ?

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Je suis désolé, je trouve cette image surtraitée. Je sais, je suis un emm... et je n'ai pas de référence sérieuse en planétaire, mais là, j'ai l'impression d'avoir une diplopie.

Y a pas moyen d'avoir un traitement plus doux ? A mon (humble) avis, cette acquisition le mériterait.

Posté

Oui pareil, je suis moyennement satisfait des traitements : les images sont difficiles à maîtriser ... avec en plus l'utilisation REGISTAX 6 ce qui est nouveau pour moi avec Mars

Les artefacts sont présents dès les brutes : je les vois nettement et le traitement même super léger les fait ressortir de suite. Effets néfastes de la turbulence ... je ne vais pas pouvoir y faire grand chose sauf à jouer du tampon dans Photoshop :b::b:

Je ré-essaie avec des réglages différents et en forçant moins sur les ondelettes

En attendant, voilà toujours une Saturne du même soir

S20120225-023522832UT_JPr.jpg

A+

JP

Posté

Saturne est tout a fait bluffante !!!

De beaux détails sur mars mais les liserés peripheriques ne mente pas : surtraitée.

Marche bien ce C14. wahoo !

vincent 14

Posté

Ouch ! Autant je n'accroche pas trop sur ta Mars (trop hard) autant ta Saturne est fantastique ! Il me semble apercevoir la division de Encke (ou bien est-ce un artefact ?).

Eric

Posté

Merci

Les artefacts de l'anneau sont comme ceux de Mars : présent sur les brutes ... donc pas grand chose à faire. Ce n'est pas lié au traitement malheureusement, car même avec un micropoil d'ondelettes ou de masque flou hop ça monte de suite. D'ailleurs pour la Saturne j'y suis allé très très doucement.

C'est lié à la turbulence qui a généré ces bandes noires par diffraction sans doute. C'est plutôt la preuve que la turbulence n'était pas si clémente que cela .... ça arrive

J'ai oublié de préciser que la Saturne avait été réalisée avec le nouvel ADC Pierro Astro. J'en suis vraiment content et son interface avec ma CCD et ma roue à filtre est impec.

JP

Posté

J'ai oublié de préciser que la Saturne avait été réalisée avec le nouvel ADC Pierro Astro. J'en suis vraiment content et son interface avec ma CCD et ma roue à filtre est impec.

JP

J'attends le miens avec hate !

Sinon si tu peux partager tes 3 avi de mars je suis preneur ;)

Posté

Oui faut que j'essaie AS2.0

Voilà un nouveau traitement avec des paramètres R6 différents :

M20120225-000755653UT_JPr%20v2.jpg

Les AVI font 1 à 1.2 Go ... pas facile à partager : sur quoi les mettre ??

JP

Posté

Salut Jean Pierre,

Je les attendais impatiemment celles là et ben évidemment pas déçu :wub::wub:

La Saturne est vraiment à tomber heureusement qu'elle n'est pas encore bien haute car sinon on aurai mal ;) !

Dans la semaine t'es partant pour retenter le coup, c'est annoncé extra pour demain (nuit de mercredi à jeudi) peut être que je vais me laissé tenter :rolleyes:

A très bientôt

Romain

Posté

Message envoyé Paracétamol

Merci Romain : je vais être très pris jusqu'à Jeudi inclus .... car je suis en plein déménagement !! :b::b:

Mais je prévois sournoisement une sortie dans la nuit de Jeudi à Vendredi ... pas sûr que ça marche ceci dit ... notamment parce que "l'Etat Major" veille :cry::cry:

JP

Posté

lol l'état major, on y est tous plus ou moins confronté :be:

au moins on est pas dans le lit de la voisine :cool:

Sinon, ta Saturne est vraiment incroyable est le traitement est nikel. La mars est également impressionnant! En tout cas si paracétamol y met son grain, ça risque d'être du grand art!!!

Posté
Message envoyé Paracétamol

Merci Romain : je vais être très pris jusqu'à Jeudi inclus .... car je suis en plein déménagement !! :b::b:

Mais je prévois sournoisement une sortie dans la nuit de Jeudi à Vendredi ... pas sûr que ça marche ceci dit ... notamment parce que "l'Etat Major" veille :cry::cry:

JP

Répondu ! ;)

Posté

Bonjour Jipipi,

Punaise, attends, j'vais m'évanouir et je reviens.... Bon un peu comme tout le monde, une Mars de pleine de détails mais surttraité et une Saturne à mouiller son calçon:D

Bravo :)

Posté

La Saturne est superbe!

Pour Mars, je ne pense pas qu'elle soit forcement trop traitée. On peut obtenir ce même type d'artefact sur le limbe quand la turbulence est forte et les images de la capture varient pas mal en forme et taille.

Ceci étant dit, ça fait quand même une belle Mars bien grosse et détaillée!

Posté
Ou sa p'tite culotte ... y'a pas que des mecs ici ;););)

Eric

hummm, donc tu parle de p'tites culottes....:refl: elles vont jusqu'au 38 max ? Au dessus y'a pas ? y'a ptète des culottes en 40 42 44.... ah ben bravo, y'a pas que des maigres sur ce fofo :be:

Aller JIPIPI fait péter le C14, il nous fait réver à chaque fois !

Posté

slt,

Saturne est à tomber, dans les toutes meilleures qu'on voit. Mars retraitée est superbe aussi. :)

Par contre, elle mériterait bien qu'on supprime les bandes autour du limbe.;)

Moïse

Posté

Saturne est vraiment impressionnante compte tenu de sa hauteur...

Quant à Mars, 13,5" , c'est très étonnant aussi.

J'ai récemment utilisé Registax6 sur des images terrestres très (très) turbulées pour tester une caméra... J'ai forcé au maximum le nombre de points de contrôle (interdistance de 10px "minimum distance between")), et augmenté les paramètres (Alignementbox size à 30 et Max alignpoint movement 20). J'ai été bluffé par le résultat !

La surface d'image de ta Mars permet sans doute d'avoir un assez grand nombre de points de contrôle. Cette possibilité a-t-elle été utilisée?

Bravo !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.