Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Sur ma caméra Orion Starshoot Solarsystem j'ai deux réglages où je bute un peu! C'est celui du Monitor; dois je mettre sur CTR ou LCD et enfin sur la lumiere j'ai plusieurs solutions:Florescent 50 HZ ou 60 HZ, Incandescant et Daylight indoors et outdoors. Je veux photographier la lune ce soir et ne pas me tromper sur les meilleurs réglages! Merci de votre aide. Pour la lumière j’hésite entre daylight outdoors et incandescant? C'est quoi la différence???

Posté

Hola

CTR -> CRT plutôt non ? CRT désigne les écrans à tubes cathodiques, LCD les écrans plats (à cristaux liquides)

Pour le reste il semble que ce ne soit plus une histoire d'écran mais d'éclairage : en Europe l’électricité arrive en 50Hz et ça ne sera donc pas daylight si le Soleil est couché. Mais que viennent faire de tels réglages ici, sincèrement je ne vois pas...

Posté
Pour la lumière j’hésite entre daylight outdoors et incandescant? C'est quoi la différence???

Bonjour,

Ce serait pas la balance des blancs ?

Suivant le réglage tu obtiens un truc un peu jaune, un peu rouge, un peu vert... quand tu photographies quelque chose de blanc.

Ca joue évidement sur toutes les couleurs mais on appelle ça la balance des blancs.

Je ne connais pas du tout ton matériel.

Il n'y aurait pas une façon d'aborder les réglages à un plus bas niveau ?

Bon ciel

Posté

Salut,

J'ai eu cette cam et je n'ai jamais touché ces règlages.

J'ai eu un problème avec et j'aimerai savoir si chez toi c'est pareil.

J'avais énormément d'images redondantes, en faite en moyenne, 80% des images à 30 ips.

As-tu ce problème?

Régis

Posté

Je ne l'utilise jamais à 30 images seconde! En 640X480 elle tourne vite mais avec un grand format elle est plus lente 8 images seconde par exemple. Pour le réglage de la lumière ce dont je parlais ce n'est pas du tout la balance des blanc mais un réglage différent. Régis je n'ai jamais eu ce problème de redondance! Elle peut faire des images sympaths de la lune mais il ne faut pas être trop près du terminateur.....Bon c'est peut'être moi qui suis nul aussi. Je poste deux images faites avec pour te donner une idée. Je devrais noter mes réglages quand je fais quelque chose.

Posté
Bon c'est peut'être moi qui suis nul aussi. Je poste deux images faites avec pour te donner une idée. Je devrais noter mes réglages quand je fais quelque chose.

Vu tes images, tu es très loin d'être nul. Je dirais même que tu maitrises très bien ta cam. Bravo.

Du coup, j'ai hate de voir ce que tu vas nous sortir ce soir!

Régis

Posté

J'ai complètement foiré mes avis, ils sont tous partis à la poubelle! J'ai comparé avec celui de Clavius, ils étaient sous exposés, ils manquaient de peps!! La turbulence était assez forte également. Je remets ça ce soir. Je voulais prendre Théophile....loupé. Ce soir la lumière sera peut'être un peu juste pour lui (soleil trop haut)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.