Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Toute la difficulté est malheureusement là...tout qui est "différent" perturbe l'autre dans ses certitudes et donc dans sa propre vision de son positionnement dans le monde.

ça part de loin, il n'y a qu'à regarder les enfants, qui s'imaginent d'abord être les seuls au monde, puis ils passent leur vie à constater que non seulement ils ne sont pas le centre du monde, mais qu'ils sont entourés de milliards d'autres qui ont commencé aussi par s'imaginer qu'ils étaient au centre du monde

Tout àça remène aux questions existentielles sur la finitude de l'existence et sur son sens. Et tout qui présente une différence telle qu'elle remet certaines certitudes en cause deviendra automatiquement une cible potentielle.

ça va de la raillerie "insignifiante" dans la cour de l'école jusqu'aux croisades, guerres (de religion ou autres)....

Posté

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec moonmaniac.

exemple:

Toute la difficulté est malheureusement là...tout qui est "différent" perturbe l'autre dans ses certitudes et donc dans sa propre vision de son positionnement dans le monde.

Il faut imaginer la perturbation du chat en voyant cette grosse sardine ou ce gros poisson rouge qui n'est même pas rouge :be: Du jamais vu dans un whiskas.

Merci pour cette vidéo: très sympa :)

PS: zut, Leimury m'a encore grillé :D

Posté (modifié)

Et bien là pour le coup je ne suis pas d'accord avec Moonmaniac, les enfans sont plus tolérants, ouverts et sociables que les adultes. Mon neveu est venu chez moi pendant les vacances d'hiver, il ne parle pas un mot d'anglais et cela ne l'a pas empêché de jouer avec les petits Irlandais. De même que le chat et le dauphin dans la video, la curiosité est plus forte que la peur de l'autre.

Ensuite ils grandissent et c'est là que ça se gâte. (Il n'y a qu'a voir certaines discussions sur Webastro)

Sinon, là c'est encore plus fort. (Désolé c'est en anglais mais les images parlent d'elles même.) Pas d'interaction humaine dans ce cas Iksarfighter.

"http://www.youtube.com/watch?v=mZw-1BfHFKM&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Enjoy.

Irish Bob

Modifié par Irish Bob
Invité Julie Charland
Posté

Je renchéris avec ceci:

http://useloos.com/mediaplayer/?itemid=16369met

Un clin d'oeil au co-forumeur qui me l'a envoyé par courriel;)

Et bien là pour le coup je ne suis pas d'accord avec Moonmaniac, les enfans sont plus tolérants, ouverts et sociables que les adultes. Mon neveu est venu chez moi pendant les vacances d'hiver, il ne parle pas un mot d'anglais et cela ne l'a pas empêché de jouer avec les petits Irlandais. De même que le chat et le dauphin dans la video, la curiosité est plus forte que la peur de l'autre.

Ensuite ils grandissent et c'est là que ça se gâte. (Il n'y a qu'a voir certaines discussions sur Webastro)

Sinon, là c'est encore plus fort. (Désolé c'est en anglais mais les images parlent d'elles même.) Pas d'interaction humaine dans ce cas Iksarfighter.

"http://www.youtube.com/watch?v=mZw-1BfHFKM&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Enjoy.

Irish Bob

Posté
Ce que font ces animaux, l'homme est-il capable de le faire ?

Voyez ces deux là, ils jouent sans se poser de question, sans parler le même langage ! Lequel des deux est le plus intelligent ?

A première vue, ils acceptent leur différence.

Bien des humains pourraient les imiter...

http://www.slothster.com/2352-Cat-On-Boat-Plays-With-Dolphins.html

Bonne journée à tous

une leçon dhumilité !

quand j'entends parler ces facho et ces independantiste , je les foutrais bien dans le bac a eau pour voir s'ils sont capable des meme choses ...

Posté

ça part de loin, il n'y a qu'à regarder les enfants, qui s'imaginent d'abord être les seuls au monde, puis ils passent leur vie à constater que non seulement ils ne sont pas le centre du monde, mais qu'ils sont entourés de milliards d'autres qui ont commencé aussi par s'imaginer qu'ils étaient au centre du monde

Tout àça remène aux questions existentielles sur la finitude de l'existence et sur son sens.

et a ce titre, les adultes n'ont donc aucune excuses , si ce n'est la betise !

facile de blamer l'autre culture , quand les richesses qui font de nous un pays riche, ont été pillié de leurs terres

Invité Julie Charland
Posté
les animaux n'ont pas d'âme , non non .... foutu cul benis !

Excuse-moi mais je ne suis pas Française. Du coup, je ne comprends pas cette expression? Tu peux traduire, s.v.p.:)

Posté
Excuse-moi mais je ne suis pas Française. Du coup, je ne comprends pas cette expression? Tu peux traduire, s.v.p.:)

les culs benies = les chretiens , les religieux . avec leur dogme , l'Homme n'etant pas un animal , il est "au dessus", meme si en fait, il est souvent en dessous :be:

Invité Julie Charland
Posté
les culs benies = les chretiens , les religieux . avec leur dogme , l'Homme n'etant pas un animal , il est "au dessus", meme si en fait, il est souvent en dessous :be:

Merci, là je comprends;)

Posté
Ce que font ces animaux, l'homme est-il capable de le faire ?

Voyez ces deux là, ils jouent sans se poser de question, sans parler le même langage ! Lequel des deux est le plus intelligent ?

A première vue, ils acceptent leur différence.

Bien des humains pourraient les imiter...

http://www.slothster.com/2352-Cat-On-Boat-Plays-With-Dolphins.html

Bonne journée à tous

Les dolphins sont tres curieux, intelligent et aiment se distraire et s'amuser!

Quand aux chats je me demande toujours! ;)

Posté

Eh ben, Bernadette vient de me piquer un bout de sauciflard (auquel je tenais de tout mon estomac)

Les chats aiment voler d'honnêtes gens!

Patte.

Posté

Juste à l'instant, il y a une deuxième noiraude qui vient de trouver la chatière.

Bon, j'ai déjà Bernadette pour le petite (de Barnard, des trucs foncés dans le ciel), comment appeler l'autre au poil vraiment noir?

Trounoir?

Patte.

PS: en Berbère, un chat se dit "moche"

Posté

litiere.jpg+h-20-1632567-1248433681.jpg=interdit_au_chat_1.png

C'est pourtant pas compliqué d'utiliser des chiottes.

Vous ne le savez peut être pas mais c'est suite à cette constatation qu'un certain docteur Martins a inventé la chaussure qui aurait du régler le problème

dr-martens-mens--...1g5021-l-142fe60.jpg

Posté
Sac à Charbon?

Adopté!

Prononcé à la va vite ça le fait!

Je présume que chat va se raccourcir en "Sacca", mais chat lui va bien.

Il est où mon ouvre-boîte?

Miam miam Bernadette et Sacca! Y a de la sardine au menu!

Patte, Bernadette, Sacca.

Posté

Toujours délicat d'analyser les réactions animales sous un angle anthropomorphique...

On pourrait aussi mettre l'exemple qui est beaucoup plus fréquent du chat qui joue avec la souris pendant 30 minute avant de la bouffer.

Est ce que le chat joue au sens ou on l'entend ou il essaie de comprendre si il a affaire à une proie ou un prédateur?

Posté

Oups, j'ai oublié les "kelbs", Biwi et Ankaa.

J'hésite encore pour Ankaa: il louche.

Comment s’appelait encore le lion du feuilleton Daktari?

Clarence?

Patte.

Posté
C'est tout de même assez incroyable !

boarf.... un chat qui se fait caresser par une grosse sardine, tu m'étonne qu'il prend sont pied !! :D

Posté

C'est pourtant pas compliqué d'utiliser des chiottes.

En même temps si on ne leur dit pas qu'ils peuvent les utiliser.

Vous ne le savez peut être pas mais c'est suite à cette constatation qu'un certain docteur Martins a inventé la chaussure qui aurait du régler le problème

dr-martens-mens--...1g5021-l-142fe60.jpg

Sauf que du coup avec tu ramènes les merdes des chiens du voisinages à la maison.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.