Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'aimerais bien poser plus longtemps, mais je dois avoir un faux contact dans le câble de l'intervallomètre et ça déconne. Je suis donc limité à 30s <_<

Je teste à 200mm f/4.5 là, on verra plus tard (demain) ce que ça donne.

Posté

Ca semble mieux à 200mm je ne vois plus cet espèce d'anneau.

Par contre difficile de distinguer le vrai du faux au millieu de cette tambouille. Les bandes horizontales sont dues aux poses trop courtes. Faut au moins du 2min pour les faires disparaitres...

dss32baseps.png

Le mystère reste entier.

Posté

Je pense à un truc. Je n'ai pas mis le pare soleil, vous le mettez vous quand vous shootez avec un objectif ? J'imagine que ça ne peut pas faire de mal.

Posté
Je pense à un truc. Je n'ai pas mis le pare soleil, vous le mettez vous quand vous shootez avec un objectif ? J'imagine que ça ne peut pas faire de mal.

C'est à tenter et ça peut pas faire de mal.

Ton problème ne vient pas de l'oeilleton comme évoqué ci-dessus.

J'ai trouvé un truc intéressant sur le site d'un membre du forum qui pour moi fait des photos faisant référence.

Je pense avoir eu déjà des soucis de dark et c'est peu être l'explication :

http://www.astronomic.fr/index.php/2011/02/28/128-astrophotographie-chaque-detail-compte

• 1 mois plus tard...
Posté
J'ai trouvé ça dans la doc du canon 1000D...

120228041326784283.jpg

ben voila j ai la reponse a une question que je me posais sur le vignetage .. cool ... merci

Posté

Mouais, ben en attendant je n'ai pas résolu mon problème. Je suis obligé de cropper pour éviter la zone extérieure problématique et je perd énormément de surface du coup....

Si un utilisateur de 5D passe par ici je serais curieux de savoir comment ça se passe pour lui.

Posté

Ah les flats, qui ne sait jamais pris la tête avec ... :D

Maintenant, je vérifié aussitôt sous IRIS avant de remballer.

Une précaution depuis la crainte de perdre toute une soirée pour des flats pas exploitable .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.