Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Pour ce qui est de la construction tout a été très bien dis sur le forum d'en face alors je vais m'en tenir au design :)

Comme je l'ai déjà dis lorsque tu l'a pésenté succintement sur un topic précedent, je trouve son look terrible ! Il me fait penser à des oeuvres de Jean Tinguely :

image.JPG

L'association de matériaux diverses, le mariage des couleurs, l'allure générale, j'aime aussi beaucoup le bas relief sur l'anneau secondaire.

Bravo pour ta réalisation, j'espère qu'elle sera à la hauteur de tes attentes.

Bon ciel !

Posté

Salut Maire

J'aime bien ta réalisation ,ya des trucs à améliorer mais des gens bien plus calés que moi t’ont déjà bien conseillé en face .

En tout cas je vois bien qu'il y a eu beaucoup de travail et de réflexions et c'est ça qui compte le plus à mes yeux .

Bravo !!!

Posté

Après usage deux nuits consécutives en me baladant dans les galaxies de la Vierge le fonctionnement de ce tube me semble très sain, le seul bémol c'est le rocker, il pourrait gagner un chouilla en stabilité. J'ai constaté que le placement de la base était très important par rapport au sol. C'est moins simple qu'avec un "gros normal"! Et comme elle est relativement petite (ben oui les contraintes du modèle transportable il faut effectivement travailler la stabilité....il est aussi probable que j'y apporte une modification sur l'écartement des patins téflons du rocker mais ce n'est pas urgent et en ce moment je n'ai plus de temps.

Posté

D'ou l'idée d'un dobson de 250 qui laisse derriére en luminosité les lunettes et les SC 8. .... -Le 250 n'est que trés peu inférieur au T300. -Le 250 est .... cela que je l'entends. J'avais trouvé quelque chose conçu pour un dobson 250mm de voyage à utilisation visuelle. .... Soumettre un nouveau sujet Post A Reply.

Posté

Salut Eric,

En effet, le positionnement de la base, c'est capital, quand l'engin n'est pas assez lourd pour imposer de lui-même sa stabilité. Je trouve que le mieux, ce sont 3 pieds sous la base, sous forme de tiges bien implantées dans la base, que l'on enfonce dans le sol s'il est mou. Comme cela, on a une bonne stabilité.

Ensuite, comme déjà dit par ailleurs, vérifie que tous tes patins téflons sous le rocker n'introduisent pas un déséquilibre quelque part. Moins il y en a , mieux c'est (4 suffisent).

Enfin, voit comment rigidifier les "tours" du rocker, en ajoutant des contreforts.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.