Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

hello

toujours avec la QSI 640 une galaxie cette fois ci, mais avec cette meteo à le con, les conditions ont été très moyennes. J'ai ramé pour avoir 40 poses correctes

Sans AO ,c 'etait poubelle.

Version LRVB

100p.gif100p_adobe.gif

photo25.jpg

un crop

photo25c.jpg

photo25m.jpg

Modifié par felopaul
Posté (modifié)

Pas très loin d'être une image de rêve (fond de ciel sombre sur mon écran, peu saturée).

Le regard est happé par ce tourbillon de lumière !!

FANTASTIQUE vu les conditions :wub:. Vincent 14

Modifié par vincent14
Posté

Puis-je me permettre ?

Je lui trouve un petit manque de couleur : j'aurais bien vu les couleurs un peu plus saturées.¨Pas à l'américaine !!!!. Mais un peu plus tout de même ;)

Ceci dit elle est très belle :), il fallait bien dire quelque chose

Posté (modifié)

merci,

J'adore ton site Guillaume ! et je partage : "Pour bien voir, il faut regarder avec le coeur"

Je ne fais que des objets qui ne pourront pas être fait avec le 20" (2500mm de focal mini).

10H, c'est de bonnes poses !! j'en ai jeté autant !

et j'ai mon PC observatoire qui n'aime pas le -20°, j'ai loupé toute la super semaine de beau et super froide. j'ai du louper 30 à 40H de poses !!!

Je suis en énergie solaire, donc pas possible de le laisser en route, J'ai mis une chaufrette dans le boitier, que j'allume 20 min avant de démarrer le PC et ca marche, bon depuis il n'a pas refait si froid ....

Modifié par felopaul
Posté

Salut Laurent :)

Superbe M101 , très fine.Le fond de ciel est extra , quelle richesse en petites "tâchouilles" !

Même remarque que les camarades pour ce qui est de la saturation , un poil plus saturée peut-être ;)

Du très beau travail , bravo !

A+

Seb.

Posté (modifié)
Salut Laurent :)

Même remarque que les camarades pour ce qui est de la saturation , un poil plus saturée peut-être ;)

C'est marrant avant de la poster ici, je l'ai mis sur le forum de mes potes, ils m'ont fait la remarque inverse, j'ai donc désaturé ! comme quoi ! :?:

En un mot !! superbe

vivement la même avec un beau ciel :wub:

Oui, pour comparer avec M42 , javais pas une images avec un aspect >10% , ici j'ai du être plus modeste ..., la fwhm moyenne sur M42 était légèrement meilleure

avant 23H tout les shoot sont à la poubelle , trop de turbu !

Modifié par felopaul
Posté (modifié)
C'est marrant avant de la poster ici, je l'ai mis sur le forum de mes potes, ils m'ont fait la remarque inverse, j'ai donc désaturé ! comme quoi ! :?:

C'est pas sur Avex en tout cas que tu as eu ces remarques , où alors tu as mal lu :D:be:

Oui , il en faut pour tous les goûts et les couleurs :rolleyes:;) , c'est une magnifique M101 que tu nous présente ;)

A+

Seb.

Modifié par sebastien85
Posté
C'est pas sur Avex en tout cas que tu as eu ces remarques , où alors tu as mal lu :D:be:

Oui , il en faut pour tous les goûts et les couleurs :rolleyes:;) , c'est une magnifique M101 que tu nous présente ;)

A+

Seb.

Oui avant de mettre la photo sur les "gros forum" , je la met déjà sur Astronamis et Avex, les remarques y sont sévères :cry: mais très constructives. :mad:

Posté

Franchement belle. En plus des extensions assez longues, j'apprécie particulièrement le centre, très défini.

En attendant ton gros bousin, merci de nous faire profiter des images pareilles!

JMarc

Posté

Vu vos bonnes remarques, j'ai repris le traitement à zéro et j'ai reshooter pour avoir un peu plus de peps.

Mardi et soir et mercredi , les conditions étaient très bonne surtout hier soir (tout <9% en aspect et <2.0 en FWHM) Dès que la lune etait basse , je pointais M101

j'ai donc refait 12 poses par couche RVb et 16 poses en L, j'ai tout retraité depuis le début

Version 2 LRVB (15H de pose) :

100p.gif100p_adobe.gif

photo25v.jpg

Crop:

photo25cv.jpg

Setup pour cette 2eme version :

photo25mv.jpg

Posté

Magnifique cette deuxième version !! :)

Question : dans ton tableau , tu donnes une indication du seeing , c'est une estimation "visuelle" ou tu utilises un appareil ? (mesure DIMM ? )

A+

Seb.

Posté
Mais je juge surtout avec mes courbes de guidage , ca c'est la vrai valeur ! Non ?

Ok :)

J'ai du zapper un truc de mon côté , avec la SXV-AO-LF sous MxDL , tu l'affiches comment la courbe de guidage ? de mon côté j'ai seulement les corrections en temps réel dans la fenêtre de l'AO , j'ai pas trouvé les courbes , quand j'affiche le graphe de guidage , nada , rien dessus :?:

Je dois merder quelque part :be:

A+

Seb

Posté (modifié)

non tu peux pas, mais comme je débraye dans temps en temps l'AO pour comparer le Gain pour mes Tuto AIP, j'autoguide avec PHD et donc je retrouve mes courbes.

Après je surveille en live avec FWHM monitor,

quand l'aspect < 10%, seeing 5 , aucun bump (correction port ST4)

quand l'aspect < 15%, seeing 4 , quelques bump

quand l'aspect < 25%, seeing 3 , beaucoucp de bump

Ce n'est que mon choix!!!

Modifié par felopaul

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.