Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous les amis,

bon, imager en ce moment c'est vraiment pas facile !!:(:( beaucoup de nuages d'altitude, et quand il n'y en a pas c'est la brume marine qui rentre !!!:mad: et oui il fait chaud, ici pour la saison,:p sans parler de mon autoguidage qui a fait des siennes,:confused: il se mettait à faire n'importe quoi quand je pointais au sud :?: donc j'ai voulu faire une image test pour voir si ça marchait et figurez vous qu'il s'est mis à refonctionner normalement sans avoir rien fait de particulier :b::b:.

Maintenant ça fonctionne impeccable

Donc je vous présente un classique, le cheval galactique, qui est une image test faite par une très forte turbulence et l'arrivée de la brume qui a abrogé la séance pr&prématurément, le 24/02/12

Voici l'image :

ic-434-La-nebuleuse-du-cheval.jpg

20x200s

5darks, 17 offsets, 17 flats

prétraitement IRIS et traitement photoshop cs3

Bon c'est pas l'image du siècle,

assez bruité à cause du manque de poses mais ça fait du bien de pour sortir une image !!!

d'autres suivront bientôt !

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut Guillaume,

Pour 66 minutes, tu sors un très joli canasson.

Content que tu ais "retrouvé" ton autoguidage avec l'arrivée du printemps et toutes ces tachouilles qui t'attendent. ;)

Posté

L'autoguidage qui fait des siennes c'est lié aux conditions qui perturbent l'étoile guide, une solution qui peut améliorer un petit peu bien allonger le temps de pose 4 à 5' avec le risque de plantage du soft. Pas grave on recalibre et parfois c'est bien meilleur. On sent bien la présences des indésirables .:confused:. Point positif cela permet de tester différentes solutions .

Posté

re bonsoir,

merci Seb, tu as raison on est là pour se faire plaisir

Jean Pierre :

Bon Guillaume,et tu as pris ton pied en plus,génial

merci oui !!! ça fait plaisir de ressortir le matos, ça faisait longtemps !

entre travail, entrainement, météo et famille !!! les jours, les semaines et les mois passent très très vite !

latrade :

On attend la suite...

merci, oui ça va venir !!

Mon gégé :

oui ça ne peut que s'améliorer !! coté météo et rajout de poses

Un cheval histoire de remettre le pied à l'étrier? ça c'est de l'humour

je savais que tu allais relever la petite pointe d'humour ;)

Phil,

merci pour ton passage,

pff cet autoguidage m'a rendu fou pendant quelques soirées !!!bien sur j'étais en vacances, c'est pour cela que ça ne fonctionnait pas

mais je suis content du résultat avec si peu de poses

charlaubert :

Le principal est de se faire plaisir mes il est vrai qu'avec cette brume marine c'est pas terrible dans le coin.

bon ciel

merci, oui c'est infernal en ce moment !! en plus je suis à tout casser à 500m de la mer donc elle monte vite

Jean Claude :

il est bien ton dada ,comme tu dis un poil bruité , mais c'est pas très génant.

en fait il y a tellement de nébulosités que ça passe bien le bruit, merci beaucoup ;)

Merci Lucien, pour ton passage,

oui tu as raison l'autoguidage a souffert de la turbu, j'ai pu faire pas mal d'essais

ça aura servi aça au moins

amicalement

guillaume;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.