Aller au contenu

La tête dans les étoiles ce soir à 22h45 sur Arte

enzo

Messages recommandés

Posté

L'histoire vraie et méconnue des débuts de l'astrophysicien britanique Stephen Hawking, qui a réussi à prouver que l'univers est né du big bang

Posté
(texte cité)

il a pas écrit "stand by me" Stephen Hawking ? je sors en courant

meuuuh non, par contre je crois qu'il a écrit pas mal de romans, Stephen (haw-)King :p

:1010::chuisundieu:

Posté

En tout cas, merci pour le tuyau, Enzo !

Encore du très bon docu-fiction diffusé sur une chaine du service publique ...

Ce sont ce genre de diffusions qui m'aident à faire passer le montant de la redevance ! :blase2:

@+

Posté

J'ai vu le film. Disons que j'ai moyennement apprécié.

J'ai aimé l'histoire parallèle sur la chaleur résiduelle qui se regroupe à la fin avec la thèse mais je trouve que le film aurait pu aller plus en profondeur sur l'aspect scientifique tout en restant abordable.

Le film m'a tout de même poussé à réfléchir sur un truc:

Si le temps écoule moins vite quand on se déplace à une vitesse très élevée, imaginons 2 individus A et B situés au même endroit. A reste sur place et B se déplace très vite dans une direction et revient au point de départ là ou est resté A. Comme le temps de B s'est écoulé moins vite que pour A, on peut donc dire que B est allé dans le futur. Par exemple, on peut imaginé que A et B ont 30 ans et que quand B revient au point de départ, A aura 33 ans et B n'en aura que 32. Donc, en théorie, le voyage dans le futur est possible. Est ce correct ?

Posté

Salut

J'ai bien aimé ce reportage, ce n'est pas vraiment le coté scientifique qui ma fait aimer ce docu fiction mais plutot de voir la force du personnage fasse a la maladie

La vie de Hawking c'est la preuve que dans la vie tout est possible si on s'en donne les moyens

Posté
(texte cité)

Oui mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir prolongé le film sur la suite de sa vie ?

Salut Newton

Il me semble avoir lu dans un Ciel & Espace de 2005 que Stephen Hawking était en train de tourner un documentaire ... Faudrait que je le retrouve, ce N° ... :confused:

Maintenant, je ne sais pas s'il a fait ça en lien avec la BBC qui a produit le premier docu que nous avons vu hier soir ? :?:

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.