Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Malgré les nombreux tutoriaux dispo je souhaiterai avoir une petite précision:

Est-il possible, si on ne voit pas la polaire, de mettre en station grossiérement la monture et de configurer le goto avec le all star align pour avoir un suivi sufisant simplement pour faire de l'imagerie planétaire ?

Mon balcon étant plein sud il m'offre des observations planétaires tout au long de l'année mais je ne vois pas la polaire...

Si oui, cette manipulation est-elle valable pour les montures skywatcher et orion ?

D'avance merci.

Posté

Bonjour,

Avec la CGEM oui. Tu positionnes plus ou moins la monture vers le nord, mets de niveau, pointage de 2 étoiles + 3 de calibration, puis faire Align Mount (bien suivre ce que dit la raquette). Ensuite, tu éteins tout et tu refais le pointage 2 étoiles + 3 étoile de calibration. De cette façon, la monture est théoriquement alignée sur la polaire.

Par contre la manip n'est pas valable pour les montures skywatcher et orion. Après je ne sais pas si de leur côté il existe une mise en station informatisée.

Posté

Oui, tu orientes la monture au nord avec une boussole et tu fais correspondre la latitude avec celle de ton lieu d'observation. Il ne reste plus qu'a configurer le goto.

La première étoile sera un peu dans les choux mais les autres seront mieux centrées.

C'est largement suffisant pour l'observation planétaire et ça fonctionne aussi avec les autres montures.

@+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.