Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salutations,

Je possède un Canon EOS 350D partiellement HS que j'aimerais recycler pour l'astrophoto (autofocus et modes programmes HS, donc pas gênant pour l'astrophoto).

Je possède également un Meade 114/900.

Je voudrais savoir ce qu'il faut pour monter le boîtier sur le tube, si vous avez des liens ce serait carrément parfait. Eventuellement, si vous avez des conseils particuliers, surtout, ne vous gênez pas !

Au plaisir de vous lire.

Seb.

Posté (modifié)

Bonsoir,il te faut une bague T 2 et un adaptateur,je te conseille de prendre un adaptateur en 2 "si ton PO et en 2 " Cdt .http://www.pierro-astro.com/Accessoires.html#3

Modifié par fabrice 76
Posté

Salut,

il te faut un adaptateur 31,25 vers T2 et une bague T2 vers le format Canon.

Si tu possede s une Barlow même basique regardes si il y a un filtage à l'endroit ou tu mets normalement ton occulaire.

Mais il est fort possible que tu n'atteignes pas le foyer. (Sur mon vieux 114 j'ai amputé le tubes de 2 cm). Dans ce cas tu peux aussi réhausser ton mirroir primaire.

Peut être qu'un membre qui utilises le même matériel que toi confirmera la possibilité de connecter ton appareil?

Salutations.

Posté

Hola

Avec un f/d=7.9 d'origine, augmenter la focale en rajoutant du chromatisme sur une monture que j'imagine proportionnelle à un 114/900 (branlante) mènera à ne pas pouvoir imager grand chose de plus que la Lune...

Posté

Ok, donc je me contenterai, je pense, de fixer l'appareil en parallèle. Pour la lune, un support en afocal pour mon compact ira bien.

En attendant de changer d'instrument.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.