Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

je continue mon apprentissage, toujours avec ma monture Lidl motorisée.

Après des soucis de flat, que je pense liés à la Lune j'ai quand même réussi à sortir quelque chose de potable. Ceci dit, quelle idée de sortir en même temps que la Lune ! En fait je préfère m'exercer sous un ciel pourri histoire d'être prêt le moment venu :)

Donc le Cocher, 140x30s + 10x120s sur D700 et 50mm à f/3.2.

Pourquoi des poses de 30 et 120s ? Parce que mon intervallomètre s'est mis à déconner et là ne fonctionne quasiment plus, et ça me saoule. Du coup j'ai tout balancé dans DSS pour voir le résultat et ça à l'air de le faire.

Malheureusement il me faudrait poser beaucoup plus longtemps pour espérer détailler un peu IC 405 et 410. Même avec mon boitier non défiltré il doit être possible de faire mieux.

Là encore le fond de ciel n'est super uniforme, mais j'ai du mal à distinguer le signal véritable du gradient. Si vous voyer des éléments qui n'ont rien à faire là n'hésitez pas ;)

d9006d4d-d3d4-484d-82a1-373828638134_thumb.png

Modifié par Gontran
Posté

Bel essai, le champs est plutôt bien hommogène, ça fourmille d'étoiles:wub:, seule critique, la géométrie du cadrage mais c'est affaire de gouts.

Après sous des ciels moyens pas de miracles sur les objets faibles, je suis toujours décu même avec des poses longues, j'ai fait des poses de 10 minutes au 50 mm à F2,8 ou 3,2 à l'APN et les gradients et le bruit montent plus vite que le signal. Seule solution les filtres à bande étroite et des montages Ha RVB.

Bravo. Vincent 14

Posté

Merci à vous :)

Bel essai, le champs est plutôt bien hommogène, ça fourmille d'étoiles:wub:, seule critique, la géométrie du cadrage mais c'est affaire de gouts.

Ben en fait le champ d'origine est beaucoup plus vaste, mais j'ai la partie inférieure gauche n'était pas top donc j'ai coupé. Pour bien faire il aurait fallu plus de place à gauche et laisser respirer un peu le bas.

Après sous des ciels moyens pas de miracles sur les objets faibles, je suis toujours décu même avec des poses longues, j'ai fait des poses de 10 minutes au 50 mm à F2,8 ou 3,2 à l'APN et les gradients et le bruit montent plus vite que le signal. Seule solution les filtres à bande étroite et des montages Ha RVB.

J'imagine que rien ne remplace un bon ciel, mais pour les filtres je suis plus circonspect. Mon boitier n'est pas défiltré et pour le Ha ça risque d'être tendu...

Question subsidiaire, avec la lune et la pollution lumineuse le fond de ciel monte très vite. Si j'arrive à saturer le capteur mais que je pense que mon suivi est suffisant pour tenir plus longtemps est il judicieux de baisser la sensibilité iso ? Là je suis à 800 iso.

Merci.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.