Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour les amis du ciel,

Je ne photographie pas le ciel la nuit, mais en soirée ça m'arrive quand il y a un beau coucher de soleil. Voici celui d'hier soir.

Bonne journée.

5aa581e0bc6f9_Photo002.thumb.jpg.e3d395b924c2bcde068dea73a882bbf9.jpg

5aa581e0c6614_Photo004.thumb.jpg.f57967b4b4c04336df1268c5f72cef2b.jpg

5aa581e0d07ab_Photo005.thumb.jpg.6222319c80b1f52746933e461f86c897.jpg

Modifié par Gontran
Posté

Hola

Pourquoi une telle volonté de centrer l'horizon, alors qu'en dessous on ne voit absolument rien ? La règle classique d’esthétisme aurait voulu la mettre à 1/3, dans un tel cas elle aurait dû s'imposer naturellement

Sinon les couleurs sont effectivement magnifiques

Posté

Sendell

Je ne suis qu'un petit amateur et je tiendrai compte de ta remarque la prochaine fois. Merci du conseil et bonne journée.

Posté

Hello,

magnifique ciel en effet !

Et même remarque pour la règle des tiers qui fonctionnerait bien ici. En gros tout élément fort de la composition, ici la séparation entre le sol et le ciel doit être placé sur un des tiers de l'image. Ca marche dans les deux sens, horizontal et vertical. De manière générale il faut éviter de centrer les choses. Bien sur ça n'est qu'une règle de base qu'il est tout à fait possible de violer si c'est justifié. Tu peux par exemple ne laisser qu'une petite bande de terre tout en bas pour mettre en valeur l'immensité du ciel.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.