Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour Victor jolie boule de cristal le fdc est légèrement bruité , en abaissant très faiblement les basses lumières avec les courbes , ensuite remonter très légèrement la luminosité et le tour est joué.

Posté
Bonjour Victor jolie boule de cristal le fdc est légèrement bruité , en abaissant très faiblement les basses lumières avec les courbes , ensuite remonter très légèrement la luminosité et le tour est joué.

Salut Lucien;

Je suis contant quelle te plaise , mais si je diminue le bruit , j’ ai du mal a garder la deuxième nébulosité qui, Il est vrais , est très faible , ;o) mais avec une bonne loupe on la trouve ;O(

Amicalement Victor

ps, je t'ai envoyer un mot en perso

Posté

Le fond est un peu rouge et avec le cadre en plus, ca fait un peu trop à mon goût :).

Ceci dit, elle est jolie cette nébuleuse :)

Posté

salut oui lulu a raison mais tu peut aussi bosser uniquement sur le fond et laisser tranquille ta neb,comme ça tu corrige comme tu le désire ,bien-sur a faire avec des calques sous photoshop ou gimp ou un autre

lionel

Posté

salut Victor,

très bein cette NP car elle n'est pas évidente à traiter, son étoile centrale monte très vite !!

belles couleurs

amicalement

guillaume:)

Posté
salut Victor,

très bein cette NP car elle n'est pas évidente à traiter, son étoile centrale monte très vite !!

belles couleurs

amicalement

guillaume:)

Salut Biquet , perso j’ ai pas trop vue de rouge , appart le cadre bien sur

Ou alors c’ est mon PC , mais contant quelle te plaise

Salut YoYo26 , merci pour ton conseil , il va vraiment falloir que je me mette aux Calques de Ps

Je vais faire de mon mieux ;o)

Gerard 33 , pas de prob. Pour la tondeuse, bien que l’ essence augmente grave

Je vais faire un effort !!

Saluuut Guinissa:

Merci pour ton appréciation , il est vrais pas facile a traiter ce Cristal en plus a F10 sans parler du reste

Et si tu regarde bien on dédouble quand même la centrale et avec une loupe une autre a 2 h

Mais bon c’ est une autre Histoire

Merci a vous et surtout bon ciel

Posté
Salut Lucien;

Je suis contant quelle te plaise , mais si je diminue le bruit , j’ ai du mal a garder la deuxième nébulosité qui, Il est vrais , est très faible , ;o) mais avec une bonne loupe on la trouve ;O(

Amicalement Victor

ps, je t'ai envoyer un mot en perso

Je t'ai envoyé un petit tuto.:)

Posté

salut l'ami , bien cette image ton guidage est correct , je suis étonné qu'avec 40 poses tu ai autant de bruit , as tu essayé de diminuer le bruit avec fitwork , c'est assez magique.

pourquoi tu as des aigrettes sur les étoiles ????

amitiès.

jean claude.

Posté
salut l'ami , bien cette image ton guidage est correct , je suis étonné qu'avec 40 poses tu ai autant de bruit , as tu essayé de diminuer le bruit avec fitwork , c'est assez magique.

pourquoi tu as des aigrettes sur les étoiles ????

amitiès.

jean claude.

Salut mon pot ;)

Contant de t’ avoir sur le poste. Oui question bruit il va falloir que je trouve quelques choses :confused:

D’apres Philastro le traitement qu’a* fait Gerard33 lui a fait du bien !

Perso sur mon pc je ne voie pas trop la Diff. , et encore une fois J’ ai peur de perdre le deuxième hallo de la nébuleuse !!

Pour ce qui est des aigrettes , j’ aime bien:be: , j’ ai posé deux fils nylon sur le C 11 ce qui me dégrossie bien au départ de la MAP :cool:

Amitiés vic

Ps , encore désoler de ne pas pouvoir êtres présent pour ton exposée sur la Photométrie de ce vendredi au «* GAPRA «* :cry:

Mais je garde une bonne place sur ma clef USB :)

Posté

Ré Victor,

Je pense que tu pourrais gagner un peu en qualité de traitement en utilisant un calque d'étoiles de manière à ne pas le saturer et pouvoir traiter la nébuleuse plus facilement

Amicalement

Guillaume 😜

Posté
Ré Victor,

Je pense que tu pourrais gagner un peu en qualité de traitement en utilisant un calque d'étoiles de manière à ne pas le saturer et pouvoir traiter la nébuleuse plus facilement

Amicalement

Guillaume

salut Lucien ; je vient de recevoir ton tuto ;) un grand merci a toi

cela lui a fait dèja du bien a la " boule De Cristal ", mais je doit encore peaufiner la chose car toshop et moi cela fait 3 ou 4

salut Guillaume PS aussi ?? merci pour vos conseils

amitiés victor

Posté

bonjour

Essaie de reprendre depuis l'étape d'addition , en utilisant le mode médiane , et en te concentrant uniquement sur le fond du ciel pour qu'il soit moins bruité . et avec une couleur noire ( sans dominante rouge vert ou bleu ) et pas trop trop sombre ... il ne faut pas qu'il soit uniforme , il doit rester "vivant"

tu sauvegardes cette image de fond de ciel même si il y a très peu de signal sur la NP ... l'important c'est d'avoir un beau fond ...

ensuite on va combiner avec ton image que tu présentes ici qui est parfaite pour le signal .

il faut ouvrir chaque image dans un calque ,et et hop un masque et le coup du HDR ....

tout est expliqué ici

http://www.1point2vue.com/faire-des-images-en-pseudo-hdr-avec-gimp/

tu ne gardes que le meilleur de chaque image ....

puis oui les courbes ....

bon courage comme je l'ai dit tu progresses à grands pas !

G-

Posté

Salut, Lucien ,Guillaume, Gerald ,et Jean Claude

bon ben, entre tout vos conseils , je me suis un peut perdu il est vrais , mais voici ce que j’ ai pu faire de mieux pour l’instant … en bien ou mal ?? J’ attend vos remarques kool please

ngc1514final2.png

Voici aussi la même en Négatif , avec 3 magnitude qui il est vrais ce voie moins apres telechargement

D’ après un site génial Aladin

ngc1514final2negatifmag.png

aller sortez Vos Loupes :be:

Posté
Salut Victor

c'est bien meilleur :)

allez pour t'embêter: la zone autour de la neb est plus sombre que le reste :D

si tu veux aller plus loin avec Aladin

salut Gerard33 houuu lala y encore du boulot :cry:

mais merci pour le lien explicatif ,

mais demain je part en Vacances , et je reprend tout au retour :confused:

amicalement victor v.v.

Posté

bravo victor ça progresse ,un jour tu m'as dit "je crois que j'y arriverais jamais" tu vois que tu y arrives, faut dire aussi que tu par direct sur un C11 pour faire tes 1eres images astro , c'est un peu comme commencer à conduire direct sur une formule 1 , une ptite erreur de dosage et c'est direct dans le bac à sable !!:be:

jean claude.

Posté
+1 avec Jean claude

+1 avec Gérard

mais ça progresse !!!

G-

Salut les voisins

Jean-Claude et Gérard et+

Merci pour vos encouragements , et je tien quand même a dire que c’ est grâce a des collègues comme vous que l’on avance petit a petit dans cette longue route que nous avons pris ,

Astromicalement votre

Victor v.V.

Posté

Salut,

Ha le traitement......quel apprentissage !!!! je suis en plein dedans alors je compatis. Mais sincèrement bravo pour la seconde version. Le fdc est vraiment meilleur.

Ludo.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.