Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, ma question semble simple mais est il possible d'utiliser des réducteurs/correcteurs pour les lunettes taka type tsa 102, sky90... Autres que ceux dédiée. Autrement dit puis je utiliser par exemple le red WO type 4 à 300€ plutôt que le red taka dédié à cette lulu qui coûte environ 700€? Si oui niveau montage comment cela se passe? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.

Posté (modifié)
Bonjour, ma question semble simple mais est il possible d'utiliser des réducteurs/correcteurs pour les lunettes taka type tsa 102, sky90... Autres que ceux dédiée. Autrement dit puis je utiliser par exemple le red WO type 4 à 300€ plutôt que le red taka dédié à cette lulu qui coûte environ 700€? Si oui niveau montage comment cela se passe? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.

Je ne connais pas la réponse mais tu devrais la trouver chez OU à Colmar.

C'est vrai que les "accessoires" (en fait indispensables) du système Chart font 20% du prix de la lunette et que ça n'est pas rien...

D'un autre côté, quant on fait le choix de l'excellence, il faut aussi y mettre le prix.

Modifié par Biquet
Posté

Le réducteur WO Type 4 marche très bien sur une FS102 avec un APN (ou autre capteur avec distance capteur réducteur réglée à 55mm).

Avantage du WO TIV : il est réglable en continu sans faire tourner le capteur, donc tu peux trouver la correction idéale dans les coins, sans jongler avec des bagues, ce qui compte aussi dans le budget.

Inconvénient : le WO T IV réclame beaucoup de backfocus. ça marche avec la FS102, (pas beaucoup de marge) mais pas avec d'autre lulu comme l'AT106 ou la SW120ED

(d'ailleurs il y a 2 modèles de FS102, pas sur que le tube long soit OK, je ne sais pas quelle version on a...)

Maintenant avec un réducteur taka tu es sur du résultat et en plus il y a des données chiffrées sur les performances ce qui est bien pratique pour vérifier la compatibilité avec le capteur.

Posté

Bon je parle juste de ce que je connais: j'ai déjà vu un montage avec FS60CB et réducteur Televue X0.8. Franchement, je n'ai pas eu accés à une full, mais ça avait l'air de fonctionner plutôt pas mal.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.