Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à Tous !!!

Ci-dessous ma première "photo Astro". :be::be:

M42 classique de chez classique dans la nuit du Samedi 25 Février 2012 au Dimanche 26 Février 2012

Un très bon ciel et une température clémente 8°C

Setup Nomade entre Cassis et la Ciotat en bord de falaise :wub::wub:

Lunette Orion ED80TCF Fibre de Carbone 80/480 - F/D 6

HEQ5 Pro Goto sans autoguidage

Canon EOS 350D Baadérisé + boitier de commande

la MAP a été faite avec un Masque de Bahtinov LACERTA (ça prend 30s)

Pas de PC

56 poses de 120s

11 Flats avec Ecran Aurora Flatfield

15 Darks le lendemain dans le frigo

13 Offsets

Logiciels : Iris et Photoshop

L’image est recadrée car beaucoup de coma dans les angles.

Méthode de traitement : un peu à la va comme je te pousse avec Iris, je découvre (assez extraordinaire ce qu’une image peut contenir comme infos en jouant sur les seuils de visualisation) …

Le cœur est encore un peu cramé mais les 8 poses de 15s ne sont pas bonnes et sont à la poubelle.

Patience et raison avec Photoshop font le reste.

Un grand merci à pascvale13 et à l’asso pour le prêt de l’APN et le coup de main pour l’installation !!!

Le lien vers la full : ICI

M42-1000.jpg

Posté

Une première qui dépote et qui est fort prometteuse malgré le champs mal corrigé par le setup mais qui donne la sensation de partir en hyperespace, Miam miam...

BRAVO ! vincent 14

Posté
Ci-dessous ma première "photo Astro"

Et bien pour une première ! c'est très bon !

Méthode de traitement : un peu à la va comme je te pousse avec Iris, je découvre (assez extraordinaire ce qu’une image peut contenir comme infos en jouant sur les seuils de visualisation) …

C'est une super méthode pour découvrir le traitement ;) , après plus tard quand tu veux faire un truc bien précis les tutos sont très utiles , mais je pense que c'est très bien de commencer comme tu le fais.

A+

Seb.

Posté

Bravo, pour une première c'est carrément bon !!! Elle a du potentiel ta lulu !!!

J'ai aussi un triplet 80/480 carbone de chez Astro Professional et ça se barre aussi dans les coins, j'ai fait un essai avec l'aplanisseur de champ Explore Scientifique et les étoiles étaient rondes jusque dans les coins ;) !

Astroamicalement,

Laurent

Posté (modifié)

Coucou Sastitix,

Quelle superbe image pour une première fois, c'est vraiment super !

:1010::1010::1010:

De plus la qualité de ton traitement fait plaisir car on ne le voit pas, c'est très doux et bien dosé dans les couleurs !

Nous avons hâte de voir tes prochaines images,

A bientôt sur le terrain jeune Padawan

Valé & Pascal

Modifié par pascvale13
Posté

C'est la meilleure première que j'ai jamais contemplée, bravo! :)

L’image est recadrée car beaucoup de coma dans les angles.

Pas de 'coma' avec une lunette, ici c'est de la 'déformation de champ'. ;)

Tu peux corriger dans PhotoShop avec l'outil 'transformation => déformation'.

Exemple (ici pour un paysage): http://www.webastro.net/upload/images/14867-1314596551.jpg

Après déformation, il faut bien sûr recadrer l'image pour retrouver un rectangle, donc on perd un peu de champ. ;)

Posté

Merci à tous !!

c'est vraiment ta première de chez première ou la première avec ce matos ?

Si une photo de Saturne avec un Iphone derrière un occulaire ne compte pas oui :be::be:

C'est la meilleure première que j'ai jamais contemplée, bravo! :)

Pas de 'coma' avec une lunette, ici c'est de la 'déformation de champ'. ;)

Tu peux corriger dans PhotoShop avec l'outil 'transformation => déformation'.

Exemple (ici pour un paysage): http://www.webastro.net/upload/images/14867-1314596551.jpg

Après déformation, il faut bien sûr recadrer l'image pour retrouver un rectangle, donc on perd un peu de champ. ;)

Merci !! je prends note pour le tuyaux !!

Bravo, pour une première c'est carrément bon !!! Elle a du potentiel ta lulu !!!

J'ai aussi un triplet 80/480 carbone de chez Astro Professional et ça se barre aussi dans les coins, j'ai fait un essai avec l'aplanisseur de champ Explore Scientifique et les étoiles étaient rondes jusque dans les coins ;) !

Astroamicalement,

Laurent

Je prends note pour l'aplanisseur de champ

Coucou Sastitix,

Quelle superbe image pour une première fois, c'est vraiment super !

:1010::1010::1010:

De plus la qualité de ton traitement fait plaisir car on ne le voit pas, c'est très doux et bien dosé dans les couleurs !

Nous avons hâte de voir tes prochaines images,

A bientôt sur le terrain jeune Padawan

Valé & Pascal

Oui Maître Jedi !!! hâte de retourner sur le terrain :be::be::be:

Posté

C'est extra, ça tire un peu sur le jaune sur mon écran, mais c'est vraiment très bon pour une première, bon la technique a l'air là, mais si je te montre ma première tu vas voir ce que c'est normalement, un essai :be:

Des poses de 120s à l'HEQ5 sans autoguidage, diantre, comment as tu fait ta MES ? :be:

Bon courage pour la suite, ça promet!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.