Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Depuis peut je suis passer sous Linux (ubuntu) et je me suis acheter une webcam SPC900 de chez phillips. Quand j 'étais encore sur window je faisais tourner ma webcam avec Iris et ca marchais a merveille. maintenant que suis sur linux je voudrais me servir de Wxastrocapture car on me la recommandé. Mais j ai un probleme lorque je lance wxastrocapture un message apparait " cannot set local to (en_GB )" pourtant ma webcam fonctionne. je sais pas comment faire :(

ps: ma webcam n'a pas de modif longue pause.

Posté

Ok, ton souci "je peux rien faire" ne vient pas de se message, car celui-ci est simplement un problème de localisation (traduction entre anglais et français), cela n'empêche en rien le programme de fonctionner, le seul risque est de se trouver avec des partie en anglais au lieu du français.

Je ne connais pas trop la distrib Hunbutu, mais il faut d'abord vérifier si la cam est reconnue par le système.

Pour se faire ouvrir un terminale et taper la commande suivante.

"lsub", chez moi le résultat donne:

Bus 003 Device 002: ID 0471:0329 Philips SPC 900NC PC Camera / ORITE CCD Webcam(PC370R)

si tu n'a pas cette ligne c'est que ta camera n'est pas reconnue par Linux. Dans ce cas il te faut charger le driver PWC.

Yves.

Posté

ok.

ma webcam fonctionne car j arrive a la lancé en tapant "gstreamer-properties" ce qui me permet de tester ma webcam. l'image s'affiche il reconnais le modèle de la webcam.

Posté
ok.

ma webcam fonctionne car j arrive a la lancé en tapant "gstreamer-properties" ce qui me permet de tester ma webcam. l'image s'affiche il reconnais le modèle de la webcam.

Bonjour,

J'utilise Wxastrocapture également, et j'ai aussi ce message à l'ouverture.

Tu clique sur OK, le programme se lance, ensuite tu va dans le menu "Camera" et tu clique sur connect, puis tu choisit la résolution.

Posté

merci, pour ton aide car je viens de remarquer que je n'est pas la barre d'onglet avec "camera". j ai comparer mon programme avec des photo du logiciel et cette barre est absente.:?:

• 11 mois plus tard...
Posté

Bonsoir.

Je me permet de poursuivre ce sujet, car j'utilise aussi wxastrocapture.

Jusqu'à maintenant, je tourne avec Mageia1, sous kernel 2.

Je fais mes acquisitions sans problème.

Mais voilà, Mageia1 arrivant en fin de vie, il me faut changer de version.

Hors le changement de version passe par un kernel en version 3. Et là, ça fonctionne plus :(

En fait, je n'ai plus accès au changement des paramètres (gain, shut et FPS).

J'ai vu qu'Ubuntu aurait intégrer le driver pwc, dans leur distribution.

Mais avant de tester, je voulais savoir avec quelle distribution (ayant un kernel en version 3), vous arrivez à faire tourner wxastrocapture !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.