Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ce n'est pas tous les ans qu'on a un 29/02 avec ciel dégagé :)

J'ai fait un bout de lune au foyer du LX200 pour voir comment ma nouvelle caméra s'en sort en lunaire.

Traitement Autostakkert + Registax6

Les deux captures gardées, pour les autres la turbulence a fait trop de dégâts.

luna_20120229-001.jpg

luna_20120229-002.jpg

Modifié par fisac
Posté

Bonsoir Flavius.

Jolie vallée des Alpes..elle s'en sort plutôt bien. Un petit peu plus de luminosité en post traitement ou de gain à l'acquisition améliorerait sans doute encore le résultat? (sur mon PC l'image est asse sombre) Il me semble que tu es assez moin de saturer le capteur là?

Bison

Posté

Salut Flavius,

Vu la turbu annoncée ce soir par MB, je crois que tu t'en tires très bien.

A combien d'images/secondes arrives tu sur tes films (lune, Mars)?

@+

Sébastien

Posté

Oui mais c'est près du terminateur et il est sombre ce soir :) un poil moins d'ondelettes pour moi ;) et c'est parfait, ou est-ce la compression :?:

Posté

Je vais regarder demain sur un écran OK pour la luminosité et le traitement.

Sébastien, pour Mars je capture en 640x480 à 60fps et pour la lune en pleine résolution 1328x1048 à 23fps. Le capteur sait faire 120fps même en full mais il faut une intérface plus rapide. Chez PointGrey c'est la version Flea3 en USB3 qui est à 120fps.

Posté

Bon j'ai traité de nouveau (sur un autre écran) et j'ai rajouté une capture de plus.

Je suis assez content même si je galère un peu pour le traitement par rapport au planétaire. Ca viendra :)

Posté

N'ayant pas pu sortit le télescope ces derniers temps, je joue avec mes anciennes captures.

J'ai fait un traitement différent (moins d'images, moins d'ondelettes et moins de filtre anti bruit) sur mes petites captures lunaires.

Vous les trouvez mieux, pire ou pareil par rapport au premier traitement?

Je vous le demande car j'ai du mal à le dire. Je vois un peu flou (j'aurais des lunettes demain). :)

luna_20120229-01.jpg

luna_20120229-02.jpg

Posté

Elles sont très bien ces images : magnifique : Avec beaucoup de détails et beaucoup de finesse.

Je préfère la première série : on y voit un peu moins le "grain"

Combien d'images traitées ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.