Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello !

Je suis en train de faire ma 3eme galaxie pour ces vacances d'hiver, M51, après M81 et 101.

Je fais des shoots de 5mn, au 450D baader et au RC GSO 8", guidage Synguider. Le ciel est excellent, à part la lune qui vient empêcher de tourner en rond.

Je me demandais s'il était utile de passer a des poses de 10mn (je dois avoir 2h en 5 mn maintenant.

Merci pour votre avis ! (réponses souhaitées asap si possible, c'est pour consommer tout de suite ;-)

Posté

Bonjour!

Il n'y a pas de photo...

Pour ce qui est du temps de pose... 10 à mn à l'APN ça va peut-être être chaud niveau bruit. Mais bon... certains le font! Faut juste voir si ça va réellement t'apporter quelque chose par rapport à ton site.

Personnellement je ne le ferais pas...

Tom

Posté

Il n'y a pas de photo car c'était en cours d'acquisition...

Bref, j'ai lancé des poses de 10 mn quand même.

Donc, 27x5mn (51 darks) + 10x10mn (19 darks) + 33 flats + 31 offsets

da7baee8-a6af-43aa-9005-61b068536a68_thumb.png

Posté

hello Phil,

WOUHAOuuuuuuuuuuuuu , bravo, très belle M51 ! j'adore !!!!

ça y est tu te fais bien la main sur ton setup et donne de beaux résultats !

bon pour chipoter, peut-être une MES pas totalement parfaite, les étoiles semblent un peu "ovale"

et le traitement est meilleur , bravo ;)

Posté

M51 est de retour , elle commence à être bien haute en milieu de nuit :)

Jolie prise.

Une remarque : je trouve le traitement un poil "dur" , et le coeur de m51 est un peu cramé , mais c'est une affaire de goût personnel le traitement ;)

A+

Seb.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.