Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous.

Je suis revenu au ciel profond à longue focale entre 2 soirées planétaires:

Photom6566_27022012sat.jpg

C8 - Losmandy GM8 Stepper - 350D Baader - Filtre CLS - Réduc 6.3 - F1700mm

30 poses de 3 min soit 1h30.

13 Offset - 13 Dark - 13 Flat.

Transparence correcte - Turbu assez bonne.

Centre Ville La Marsa.

Une image sans prétention et difficile à traiter... Les dark et les flat n'ont pas bien fonctionné...et la MAP n'est pas parfaite. Bref un retour au CP pas très bon. :(

Il me reste à faire la voisine (NGC 3628) - mais en attendant que la Lune s'en aille - un retour sur Mars s'impose...

Edit:

Une autre version plus douce:

Photom6566_27022012bis.jpg

J'ai laissé les 2. Les différences ne sont pas flagrantes.

Modifié par psycho10
Posté (modifié)

bonjour

c'est quand même pas si mal !

des étoiles rondes , un fond de ciel avec un bruit bien maitrisé , de belles couleurs ... il y a quand même des détails ...

à F/D = 6,3 , je pense que tu devrais peut être poser plus => soit faire plus de poses (passer à 50 -60 poses ) soit augmenter tes poses unitaires... passer à 4 minutes

à F/D = 5 pour des galaxies je suis autour de 30 poses de 4 minutes avec un 350 Défiltré nu et aucun filtre ....

rappel , le temps de pose et prop à (F/D)² entre F/D= 5 et F/D= 7 donc 25 et 50 il faudrait poser deux fois plus longtemps ...

c'est la seule piste que je vois ....

attendre d'autres avis et faire la synthèse :)

bien amicalement

G-

Modifié par gglagreg
Posté

Merci,

J'essaye de trouver le bon mix à l'APN.

Il me faut un nombre de poses conséquent (entre 25 & 30) pour bien lisser l'image finale et il ne faut pas non plus que je monte trop en durée...

Je suis la règle du sigma sur une brute qui ne doit pas dépasser 3 fois celle des offset. 4.2 ici et 9 sur une brute.

Là j'aurai pu augmenter d'un minute c'est sûr. Le ciel était bien transparent pour une fois. Je suis en ville de 80.000 habitants qd meme.

A 5 min, je râme sur le FDC. Mon APN est d'ancienne génération et il bruite bcp.

Bon, là j'ai ramé de tte façon, et en plus j'ai mon point qui n'est pas bon.

Laurent

Posté

Hello,

elle quand même pas mal ton image, il y a beaucoup de détails sur les deux galaxies :)

Pour ton fond de ciel tu peux essayer une technique que j'ai expérimenté hier et qui semble bien fonctionner. Si tu regarde tes couches RVB normalement la verte devrait être beaucoup plus propre que les autres en raison des sous pixels deux fois plus nombreux. Tu sépares les trois couches, tu les superposes en calque sous Photoshop le vert en bas de pile, le rouge et bleu en mode Eclaircir. S'il reste des zones pas très cleans au niveau du fond de ciel tu les effaces de la couche incriminé.

Il te reste ensuite à utiliser cette nouvelle couche en mode Luminosité sous Photoshop sur ton image d'origine pour la couleur.

Essaie ça aussi pour virer les petits points vert éparpillés un peu partout et qui n'ont rien à faire là : http://blog.deepskycolors.com/archivo/2010/04/26/hasta-La-Vista-Green.html

Posté

Joli retour au CP :)

Je suis du même avis que gg , avec cette focale et un filtre CLS qui bouffe quand même beaucoup de signal , il te faut de la pose ;)

A+

Seb.

Posté

Salut Psycho10,

Un mix des deux, les détails dans les galaxies de la uno, et le fdc de la secondo !

Par contre, 1 h 30, ce n'est peut être pas assez pour ce genre d'objet à l'APN !

Je pense que tu peux rester à 3 mm, mais doubler ton temps de poses global !

C'est quand même une belle image !

Cordialement

Pascal

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.