Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Si tu as un renvoi coudé, c'est mieux pour éviter les torticolis dans le cas du SG.

Bonjour,

oui, j'ai le renvoie coudé de mon C9.25 car j'en ai William Optics pour lui maintenant.

J'avais lu cette info aussi.

Armel

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Bonjour,

Le prix (pas donné) 450 € :

http://www.ovision.com/LVI_Smartguider.html

Voir les schémas :

http://www.lvi-cameras.com/cameras2.asp

Ici le simulateur de la LVI 1 :

http://www.lvi-cameras.com/cameras.asp

Cordialement.

star62

Bonjour,

intéressent !

Je préfère commencer commencer par un solution plus simple et voir par la suite un nouveau matériel.

Amicalement

Armel

Posté

Quitte a pendre une autre solution que le Synguider il vaut apparemment mieux taper un chouilla plus haut et prendre un MGEN. Parait que les résultats sont meilleurs, la sensibilité plus importante aussi.

Posté
Quitte a pendre une autre solution que le Synguider il vaut apparemment mieux taper un chouilla plus haut et prendre un MGEN. Parait que les résultats sont meilleurs, la sensibilité plus importante aussi.

C'est exactement le disours que m'avait tenu Chris de TS, mais on passe à 550€ :-\

Lien : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4173_Lacerta-MGEN-stand-alone-auto-guider-NO-PC-required---Version-2.html

Posté

550€ :( oui, mais pour débuter dans le guidage est ce nécessaire ?

Pour des astronomes qui font de la capture depuis plusieurs années et qui sont au bout de leur équipement, c est surement un très outils.

De plus je pense qu'il faut avoir un ensemble cohérent, pour ma part je capture avec une PLA-C 1ère génération :) Elle correspond pour le moment à ce que je veux faire mais part la suite je changerai pour évoluer.

Amicalement

Armel

Posté

Sébastien,

aurais-tu des photos de ton équipement avec le synguider installé et des clichés ou il était utilisé ?

Merci de ton aide.

Armel

Posté

Pour les clichés tu peux faire un tour sur mes posts CP, sinon pour les photos de setup tapes "singuider" dans google images : il y en a plein ;-)

Si tu veux voir quelquechose de plus spécifique dis moi :-)

Franchement, c'est simple efficace et pas cher (enfin relativement)...

Mais dis moi, tu veux faire du CP avec ta PLA-C!?

Posté
Pour les clichés tu peux faire un tour sur mes posts CP, sinon pour les photos de setup tapes "singuider" dans google images : il y en a plein ;-)

Si tu veux voir quelquechose de plus spécifique dis moi :-)

Mais dis moi, tu veux faire du CP avec ta PLA-C!?

Merci pour ton retour rapide.

Oui je sais, google est mon ami :)

Oui, je voudrai bien faire du ciel profond avec ma PLA-C, j'ai fait ma 1ère M42 il y a une semaine.

Armel

Posté

Oui pour commencer un SG est largement suffisant, et ultra simple d'emploi. Je ne regrette pas un instant de l'avoir acheté. Maintenant perse, je cherche a passer a l'étape suivante, donc c'est un peu différent. Au fait, il y a un adaptateur 12V conçu exprès pour (Hiteck Astro) le SG dispo chez First Light optics que je recommande très vivement pour l'alimentation, du SG.

Posté

Perso, je pense la même chose.

Je changerai plus tard pour pouvoir faire du dithering.

A moins que SW propose une version upgradée du soft qui permette de le faire, ce qui n'est pas à exclure.

Après, quand on regarde de plus près, on s'aperçoit que les photosites de la LVI sont beaucoup plus petits que ceux du SG : 6µm au lieu de 9,6 (en X) et 7,5 (en Y) pour le SG. Ce qui donne comme échantillonnage pour une lunette guide de 480mm respectivement 2,57 (LVI) et 4,12 (SG en X), 3,21 (SG en Y) arcsec par pixel.

A ce sujet, Thierry Legault dans son livre "Astrophotographie" recommande un échantillonnage sur l'autoguideur inférieur au double de celui de l'imageur.

Pour donner une idée, l'échantillonnage de l'imageur constitué d'un EOS1000D au foyer d'une ED80 est de : (taiile des photosites de l'APN : 5,7µm) 1,95 arcsec par pixel...

Posté
Perso, je pense la même chose.

Je changerai plus tard pour pouvoir faire du dithering.

A moins que SW propose une version upgradée du soft qui permette de le faire, ce qui n'est pas à exclure.

Après, quand on regarde de plus près, on s'aperçoit que les photosites de la LVI sont beaucoup plus petits que ceux du SG : 6µm au lieu de 9,6 (en X) et 7,5 (en Y) pour le SG. Ce qui donne comme échantillonnage pour une lunette guide de 480mm respectivement 2,57 (LVI) et 4,12 (SG en X), 3,21 (SG en Y) arcsec par pixel.

A ce sujet, Thierry Legault dans son livre "Astrophotographie" recommande un échantillonnage sur l'autoguideur inférieur au double de celui de l'imageur.

Pour donner une idée, l'échantillonnage de l'imageur constitué d'un EOS1000D au foyer d'une ED80 est de : (taiile des photosites de l'APN : 5,7µm) 1,95 arcsec par pixel...

Excellentes indications! Perso, je reprendrais le SG sans hésiter ;-)

Posté

Merci à tous pour ces échanges, ma décision est prise un SynGuider de chez Kepler :)

Je ne manquerai d'ouvrir un nouveau sujet afin de faire profiter ma nouvelle expérience avec vous.

Merci à tous et bon dimanche quand même (La météo n'est toujours pas avec nous en Anjou :( )

Amicalement

Armel

Posté (modifié)

Je te conseille l' Adaptateur Allume-cigare 6V qui te permettra de le brancher sur une batterie 12 v après une petite modif :)

Modifié par latrade24
Posté
Je te conseille l'alimentation 6V qui te permettra de le brancher sur une batterie 12V :)

Merci pour l'info, j'ai un powertank 17 quand je suis en extérieur, et j'ai aussi un transfo, encore un, en 6V :)

Juste une info au passage, Celestron annonce une caméra 5Mega Pixel pour avril

NexImage 5 Solar System

http://www.celestron.com/astronomy/accessories/ccd-cameras.html

Amicalement

Armel

Posté

Oui tu as une sortie 6v sur le powertank, impeccable pour le SG.

En fait, j'ai récupèré les transformateurs de mon powertank 17A mort pour les adapter sur ma batterie : c'est nickel pour toute la nuit!

Il s'agit de la plus petite batterie Fulmen de voiture et ça change la vie point de vue autonomie :-)

Posté

Salut ;

Je suis désolé, mais j'ai pas lu les 2 pages de discutions ...

Juste pour t'exposer rapidement ma situation, j'autoguide avec la 80/400 kepler + les anneaux de base de chez OU ( à 40€ avec la queue d'arronde ), et avec une PL1M, le tout sur une atlas. Niveau poids, ça passe, mais tout juste.

J'autoguide avec une erreur de plus ou moins 2/3/4 seconde d'arc. J'ai malgré ça des étoiles bien rondes sur mes brutes .. Je pense que c'est la solution la moins chère, qui est toute fois très fiable !

Le setup : Materiel.jpg

Et une brute de 180s ; http://img163.imageshack.us/img163/4507/img0044mu.jpg

Posté
Salut ;

Je suis désolé, mais j'ai pas lu les 2 pages de discutions ...

Juste pour t'exposer rapidement ma situation, j'autoguide avec la 80/400 kepler + les anneaux de base de chez OU ( à 40€ avec la queue d'arronde ), et avec une PL1M, le tout sur une atlas. Niveau poids, ça passe, mais tout juste.

J'autoguide avec une erreur de plus ou moins 2/3/4 seconde d'arc. J'ai malgré ça des étoiles bien rondes sur mes brutes .. Je pense que c'est la solution la moins chère, qui est toute fois très fiable !

Le setup :

Et une brute de 180s ; http://img163.imageshack.us/img163/4507/img0044mu.jpg

Bonsoir Maxime,

merci pour ton partage d'info, j'étais passé sur ton site voir ton setup.

Amicalement

Armel

• 2 semaines plus tard...
Posté

Je viens de recevoir mon MGEN.

Livré dans un TUPPERWARE ! le tout en vrac la dedans.

Soit le fabricant les livre effectivement comme ça, soit TS se fiche de moi...

Posté
Je viens de recevoir mon MGEN.

Livré dans un TUPPERWARE ! le tout en vrac la dedans.

Soit le fabricant les livre effectivement comme ça, soit TS se fiche de moi...

Bonjour Philming,

tu as une photo ?

Armel

Posté

A peu pres comme ça :

10772-1331659351.jpg

10772-1331659385.jpg

(Avec les câbles attachés par contre, j'ai remis dans la boite à peu près autant en vrac qu'a l'arrivée...

Pas de documentation non plus (du moins pas celle d'utilisation du système lui-même, juste celle qui explique comment on upgrade le FW, une vrai gageur d'ailleurs.

Amha, c'est du très bon matos, mais le fabricant s'emmerde vraiment pas.

Posté

Effectivement, c'est limite !!!!

Une boite, même en carton, avec de la mousse c'est quand même un minimum !!!

Mon brave monsieur de mon temps ......

Maintenant, tu peux changer ta signature :

Ajouter : MGEN

Supprimer : Synguider

;)

Armel

Posté (modifié)

Tu m'étonnes...

TS affirme que c'est livré chez eux comme ça.

"Delivered in a convenient transport box" qu'ils disent. Ben oui, si on veut le coller au frigo par exemple...

Edit. Pour info, c'est une boite Ikea...

Modifié par philming
Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

ça y est !!! :)

Mon setup d'autoguidage est complet :

Kepler 80/400 (Merci skyviewing)

Synguider (Merci Philming)

Voici le lien pour mon 1er partage :

http://astro49.dyndns.org/index.php?option=com_content&view=article&id=77

Un grand merci à tous pour le partage d'informations, maintenant c'est à mon tour de partager mes expériences avec ces nouveaux accessoires.

Amicalement

Armel

Modifié par armelk
  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.