Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

:god2:

alors ça tue !!!!!

:ambu:

époustouflant !

et alors la full , on est mort deux fois ....

sur ton image de setup tout le poids est sur l'avant du tube ( caméra , + tube de guidage ... ) => tu rajoutes un ctp derrière ?

le poids du miroir est suffisant pour permettre de trouver un équilibrage par translation de la queue d'aronde ?

Ah oui , bon on attends la version couleur

:pou:

G-

Modifié par gglagreg
Posté

Merci gglareg :)

non ,non pas d'ajout de contrepoids le C14 centré sur la platine , l'Hyperstar+La caméra+le C5 d'autoguidage c'est parfaitement équilibré :) un coup de bol en fait!!!!

Posté

Ôh l'ADM!

Astro Détection Massive!

comment veux tu qu'elles s'échappent!

de plus c'est gros une galaxie, pas très manœuvrable, elles sont piégées :D

j'ai fait un tuto sur Aladin pour que tu puisse nommer les principales (< mag 23 :D)

Posté

Merci Gérard :)

Ha!!!! çà serrait super çà!!!!!Merci :be:

bon c'est pas c'est pas tout mais faut que j'aille bosser moi :p j'ai 15 Tonnes de Car En Sac à ensacher cet aprés-midi :D

Posté

Jp je reviens sur ton image.... avec plaisir...

Tes étoiles sont qd même vachement bien!!!! enfin perso je trouve que ça coupe l'herbe sous le pied sur cette légende de dire que l'hyperstar donne des étoiles toutes pourries...

Par ailleurs 3min de poses avec un L, je ne sais pas si tu utilises Artemis pour les captures, si oui lorsque tu balades la souris dans le CP le FDC est à combien (en gros...)?

Posté
Merci Gérard :)

Ha!!!! çà serrait super çà!!!!!Merci :be:

bon c'est pas c'est pas tout mais faut que j'aille bosser moi :p j'ai 15 Tonnes de Car En Sac à ensacher cet aprés-midi :D

Pour la peine, tu les ensachera un par un et à la pince à épiler:D ça t'apprendra à nous faire des émotions pareilles:be:

vilain:na:

PS: moi j'vais ptète tester pour de bon mon nouveau set up ce soir;)

A+:)

Posté

Comme d'habitude une image très fouillée, je suis toujours étonné par les temps de pose.

Concernant ton setup (magnifique d'ailleurs) 3 petites questions :

- n'as tu pas de flexions avec un guideur à longue focale sur ce type de platine ?

- pas de roue à filtre classique sous la ccd, des tiroirs à filtres serait-ce possible ?

- quel genre de boite à flats utilises tu ?

- comment fait- on la mise au point ? par le primaire ?

... Ah oui, ça fait 4 questions :be:

Michel

Posté

Elle est superbe.....

Quand j'ai vu 22 à 180 sec, je me suis dit, bon ca va pas aller loin, mais là c'est une tuerie cette config !!!!

Posté

Salut JP !

Sympa ce setup ! La full vaut le détour. Elle est nettement moins buitée que la version postée sur le forum. Question traitement ... t'es au top là !

Dommage qu'elle ne soit pas couleur ton atik 4000. Ca aurait jeté un max

Pifou

Posté

Houla!!! il y a du monde là :be: Merci à tous pour vos sympathiques commentaires :)

j'étais un peu aux choux au niveau colimation ce soir là domage

Par ailleurs 3min de poses avec un L, je ne sais pas si tu utilises Artemis pour les captures, si oui lorsque tu balades la souris dans le CP le FDC est à combien (en gros...)?

sur une image brute , Prism me donne çà :

FDC=2780.00 (ADU) ECART Type 56.43 (ADU )

Pour la peine, tu les ensachera un par un et à la pince à épiler:D ça t'apprendra à nous faire des émotions pareilles:be:

vilain:na:

PS: moi j'vais ptète tester pour de bon mon nouveau set up ce soir;)

A+:)

Haaa!!!! c'est quoi ce nouveau set-up? ;)

Comme d'habitude une image très fouillée, je suis toujours étonné par les temps de pose.

Concernant ton setup (magnifique d'ailleurs) 3 petites questions :

- n'as tu pas de flexions avec un guideur à longue focale sur ce type de platine ?

- pas de roue à filtre classique sous la ccd, des tiroirs à filtres serait-ce possible ?

- quel genre de boite à flats utilises tu ?

- comment fait- on la mise au point ? par le primaire ?

... Ah oui, ça fait 4 questions :be:

Michel

pas trop vu de flexion jusqu'à maintenant, ceci dit je fais des poses courtes!!!

il y a déja un tiroir à filtre:be: seule solution avec l'Hyperstar, Hélas!!!

pas de flats , je ne suis jamais arrivé à faire des flats valables avec cette config, j'utilise les flats synthétiques de Prism qui résout pas mal le pb, mais qui n'est surement pas la panacée

la MAP ce fait par le primaire avec une molette micrométrique Feather touch, la MAP n'est pas vraiment le pb avec ce set-up, c'est surtout la colim qui pose pb

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.