Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Voici le matériel que je possède:

-caméra CCD SBIG ST7-E sur port parallèle

-logiciel maximdl V5.15

-portable IBM THINKPAD X30

-logiciel cartes du ciel pour

le pilotage de la monture

sur port USB

Depuis le formatage de mon PC

et l'installation de nouveaux pilotes

je n'arrive plus à photographier avec

maximdl.Le logiciel me dit que la caméra

n'est pas connecté.

merci d'avance

pour votre aide

Posté

Bonjour, mais le PC à changé ou pas, as tu changé aussi de version de Window, si c'est le cas il nous faut connaitre l'ancienne et la nouvelle, enfin le port parallèle c'est un natif sur le portable ou il passe par une carte PMCIA ou autre.

Quel pilote as tu changé exactement ?.

Yves.

Posté

Bonjour le PC n'a pas changé.Ce que je sais c'est que WINDOWS XP PRO PACK 3 est installé.Je n'ai pas gardé trace de l'ancienne installation (ni pilote ni windows).

C'est un port parallèle natif.

• 4 semaines plus tard...
Posté

Bonjour, suite à votre MP, je remonte la discussion, puisque apparemment le problème n'est pas résolu.

Sinon comme dit dans le MP, le port est il présent dans le gestionnaire de périphérique.

Yves.

Posté

Question peut être stupide mais les drivers de la caméra SBIG ont-ils été installés et si oui avant la réinstallation de Maxim DL ??

Posté
Question peut être stupide mais les drivers de la caméra SBIG ont-ils été installés et si oui avant la réinstallation de Maxim DL ??

Attention, il te faut installer un ancien SBIGdriverchecker car les nouvaux ne sont plus compatibles avec les ports parallèles

Laurent

Posté

bonjour

Hier soir MAXIMDL était installé.

J'ai téléchargé avec un ancien SBIGDRIVERCHECKER (le lien est sur le site de MAXIMDL)

les drivers de la camera.

Avec MAXIMDL j'ai pu me connecter avec la caméra.

Pour l'instant je n'arrive pas à photographier avec MAXIMDL.

Le logiciel plante.

merci pour votre aide

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.