Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Avec un 1M, il paraît que c'est encore pire!

Y'a pas un T1000 semi mythique quelque part dans le Larzac, qui pourrrait nous donner la répose il me semble????;)

Posté
Y'a pas un T1000 semi mythique quelque part dans le Larzac, qui pourrrait nous donner la répose il me semble????;)

Oui, avec le 1000 c'est bien "plus pire" :D.

Moi je suis de ceux qui ne sont pas très sensibles aux couleurs (mauvais yeux, un peu l'âge aussi sans doute). Dans mon 400, ce n'est pas technicolor sur M42 même si je distingue quelques nuances très douces de rose dans la nébuleuse.

Mais IC 418 au T1000, ce fut vraiment le gros choc: un anneau rose/violet qui pète aux yeux comme en photo. Jamais je n'avais vu ça !

Et il y en eu d'autres.... allez-y voir :wub:.

Michel

Posté

Bonjour Michel House..

Je savais bien que t'allais réagir;)...merci. Ca fait quand même baver ce T1000 sous ce ciel !!! ce n'est vraiment plus la même astronomie qu'un 150 à Paris:cry:

Posté
Bonjour Michel House..

Je savais bien que t'allais réagir;)...merci. Ca fait quand même baver ce T1000 sous ce ciel !!! ce n'est vraiment plus la même astronomie qu'un 150 à Paris:cry:

Bonjour Bison,

Sans doute, ce doit être un peu différent :be:.

Un engin pareil, ça demande une installation quasi fixe et un excellent ciel en permanence; pour la plupart d'entre nous, ce ne sont pas des conditions réalisables. Inutile donc de rêver à s'équiper d'un tel monstre mais la possibilité offerte de l'utiliser est une grande chance pour les passionnés :wub:.

Michel

Posté

ah ca oui !!!! se priver de cela m'échappe un peu quand on aime l'observation.

Et le frère jumeaux de David - transportable- et parfois des rencontres astro, comme celles de Valdrôme en aout par exemple.

Quant au bouquin, ce n'est plus uns scoop depuis que Fred en a fait l'annonce officielle dans une précédente revue astro.

Ca sortira un jour, et c'est en très bonne voie.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.