Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je souhaite utiliser ce soir la méthode king sur astrosnap.

Il est question dans les tutos d'un bouton "réactiver" et d'un bouton rouge qu'il faut appuyer aussitôt après.

Je ne vois pas bien où sont ces boutons, est-ce que queslqu'un peut m'aider.

Peut-être n'apparaissent-ils qu'au cours de la procédure ?

En tout cas comme ça je ne voit pas desquels il s'agit.

A+.

www.astrosnap.com/tut_fr/Tutoriel-King.doc

Posté

Peut-être n'apparaissent-ils qu'au cours de la procédure ?

Bonsoir,

Oui, "réactiver" apparaitra à la place de "pause pour ajuster la monture"

J'utilise cette méthode, elle me semble très bonne en précision mais asser longue et contraignante.

Posté

Salut Benji,

Je viens de me rendre compte de ça en live.

Quand on lance la procédure, il y a des lignes et des cercles partout dans différentes directions.

Au bout de 5 minutes quand on fait la pause, est-ce que c'est la position statistique calculée qui s'affiche , ou la dernière position plus ou moins aléatoire ?

A+.

Posté

Une petite question,

Vous utilisez quel version d'astrosnap? J'ai vu qu'il y avait deux versions. Une gratuite et une à 35 euro. J'ai l'impression que la gratuite ne gère pas la Pl1m.

Et la version payante, rien n'est à jour depuis 2009?

Posté

j'utilise la version gratuite qui fonctionne avec la spc 900.

Pour la position qu'il donne après 5 minutes de calcul normalement elle s'est stabilisée.

ça hésite au début de la procédure mais il donne vite une direction de correction fiable.

Quand le cerlce vert arrive, le but du jeu c'est faire rester l'étoile dedans.

Posté
j'utilise la version gratuite qui fonctionne avec la spc 900.

Pour la position qu'il donne après 5 minutes de calcul normalement elle s'est stabilisée.

ça hésite au début de la procédure mais il donne vite une direction de correction fiable.

Quand le cerlce vert arrive, le but du jeu c'est faire rester l'étoile dedans.

Personnellement la position ne s'est jamais stabilisée, le trait vert changeait sans arrêt de direction (une sens et un autre), et le cercle vert danser la gigue, même après 5 minutes. Cela dit c'était très près du centre.

Alors peut-être que ma MES était déjà bonne (coup de bol), non ?!

Posté

Normalement il faut attendre un tour complet de vis sans fin (dépend des montures, je me souviens que pour la GPDX, c'était 10 min, la G11 4 min).

En fait à la première itération, il vaut mieux attendre 50-60% du temps théorique et en général, ça se stabilise. 1ere correction, puis relance, en général ca se stabilise plus vite. Puis 3eme relance, etc... Lorsque tu es proche du but, fait un tour complet.

Personnellement, j'ai souvent eu des pb avec le bouton "réactiver", et en général je quittais le logiciel pour l'ouvrir à nouveau et relancer le tout

Si c'est n'importe quoi ou si tu "tournes en rond", il faut se poser la question de l'horizontalité de la monture. Vérifier aussi le paramétrage du logiciel (focale ...). Il faut tout de même faire une MES correcte en visuel avant de lancer la procédure

Posté (modifié)

Pour bien expliquer ce qui s'est passé : j'ai lancé la procédure astrosnap, à ce moment cercle vert n'était pas trop éloigné du centre (1 cm), mais ça chahutait dans toutes les directions. Ca a duré 5 bonnes grosses minutes , puis j'ai stoppé la procédure (pause).

J'ai remis l'étoile polaire dans le petit rond vert avec les molettes azimut et le réglage de latitude.

J'ai réactivé, stopé avec le bouton rouge, et relancé la procédure astrsnap. La les directions étaient toujours vers le haut, le cercle vert était plus éloigné (4 cm). Cette seconde fois on aurait dit que ça avait tendance à se stabiliser.

Comme j'ai vu que le cercle vert s'était éloigné ça m'a gavé et j'ai arrêter de faire de l'astrosnap sans savoir ce que je faisais.

J'ai remis la tête de la monture en l'inclinant de la valeur de l'angle horaire de polaris, et en regardant dans le viseur, polaris était dans le petit rond au centre de celui-ci. Donc ma MES était encore a peu près correcte.

Naturellement Astrosnap doit permettre d'affiner la MES, mais je sais pas pourquoi le cercle vert s'est éloigné, il aurait dû se rapprocher , non ?

A+.

Modifié par pam-pg
Posté

Je pense que tu as arrêté trop tôt la 1ere fois. Le cercle vert allant dans tous les sens, les calculs n'étaient pas stables. Je pense que la position du cercle vert étant stable la 2eme fois, c'est cette position qui était probablement la bonne, le pôle nedevait pas en être très loin

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.