Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Toinou². Jeune passionné par le ciel, depuis peu j'ai décidé de me payer un télescope (SKY-WATCHER 150/1000, pas encore reçu à ce jour) pour mon XXXXème anniversaire. Et donc de ce fait, je vais pouvoir pratiquer ma nouvelle passion. C'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire sur webastro.net pour en apprendre plus sur l'astronomie, puisque ce site à l'air riche en informations. Je tiens aussi à remercier Astropléiades mon ami et parrain sur ce site pour tout les bons conseils qu'il m'a donner jusqu’à ce jour.

Cordialement, Toinou²

Modifié par Toinou²
Posté

Bienvenue Toinou et félicitations pour le téléscope.

Je tiens les pouces pour qu'il arrive vite: déballage, montage et zou, en avant pour Mars. :pou:

Posté

Hey salut Toinou, bienvenue à toi! :)

Content de te voir sur Webastro... tu vas t'y plaire, c'est un coin bien sympa.

Au plaisir de te croiser lors de futures discussions. ;)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

Bienvenue ToinouToinou ou ToitoiNounou !!!bref welcome Antoine.

Le SW 150/1000 est un bon instrument pour débuter à mon avis...peu connu, il a pourtant bien des avantages ; autant de diamètre qu'un 150/750 et un F/D plus "tolérant" . Avec ça tyu devrais t'éclater, surtout si tu as un bon site d'observation!!!

Posté (modifié)
Bienvenue ToinouToinou ou ToitoiNounou !!!bref welcome Antoine.

Le SW 150/1000 est un bon instrument pour débuter à mon avis...peu connu, il a pourtant bien des avantages ; autant de diamètre qu'un 150/750 et un F/D plus "tolérant" . Avec ça tyu devrais t'éclater, surtout si tu as un bon site d'observation!!!

Merci.

Oui, je pense que je vais bien en profiter, je vis en pleine campagne j'ai un très bon ciel, encore merci à Astropléiades qui ma conseillé ce matériel. Au passage j'ai reçu la moitié du colis aujourd'hui j'attends le reste lundi. ;)

Modifié par Toinou²
Posté
Merci.

Oui, je pense que je vais bien en profiter, je vis en pleine campagne j'ai un très bon ciel, encore merci à Astropléiades qui ma conseillé ce matériel. Au passage j'ai reçu la moitié du colis aujourd'hui j'attends le reste lundi. ;)

De rien, c'est un plaisir de pouvoir t'aider! D'ailleurs si tu as d'autres questions n'hésite pas. :)

Dès que l'autre moitié est arrivée préviens-moi... ;)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.