Aller au contenu

Quelques belles spirales de printemps


Bertrand13

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

La nouvelle lune de février a été particulièrement clémente: il y avait à peu près tout, transparence, seeing, sécheresse de l'air.

 

J'en ai profité pour observer et dessiner quelques belles galaxies spirales, notamment des galaxies de Messier dans la Vierge.

 

Je vous les propose en miniatures car je ne les ai pas encore insérées dans mon site http://www.deepsky-drawings.com.

Mais vous en trouverez plus d'une dizaine d'autres dans quelques jours.

 

Bon ciel à tous

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellentissime, comme d'habitude ! J'ai une préférence pour M88 et NGC 2841, sans doute ces fameux poils... Ca les rend très fines, très détaillées.

 

Félicitations pour ces dernières sublimes créations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fred, Bonsoir Serge,

 

Avez vous remarqué les nombreux poils sur M 88 et NGC 2841 ? ;)

ça ressemble presque aux votres (je parle des poils, pas des galaxies :p )

 

Amitiés / Bertrand

 

 

Ah purée, j'avais pas agrandi tes dessins ! Là je viens de le faire et effectivement, c'est poilu ;)

 

Des marbrure très évocatrices de ce qu'on voit sur des photos de galaxies, ça laisse entrevoir tout le potentiel visuel d'un T630.

Je n'ai jamais vu ce genre de veinage sombre dans mon T406. Ah, les gros diamètres...

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'étonnes que c'est du poilu sur ces 2 cibles là !!!! et comment que j'avions remarqué cette subtile caractéristique !!!!! sacrément bien observé, et retranscrit.

J'aime quand ce n'est pas que du flou, et c'est le cas ici !!!!

Dit autrement, ya du signal !

Chapeau l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.