Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Même en ce qui concerne la bête à deux pattes, il ne faut pas non plus sombrer dans la paranoïa...

Mes rares rencontres avec des humains lors de mes soirées astro se sont bien passées, ça va au mieux du mec qui s'inquiète de savoir ce que l'on fait dans son champ et qui, totalement rassuré, s'en va en te souhaitant bonne soirée, au pire, au type qui allume un projecteur dans ta direction pour faire comprendre que tu déranges (:?:) :be: .

C'est vrai toutefois que nous sommes abreuvés de faits divers dont le catastrophisme très volontairement exagéré a le plus souvent tendance à nous faire oublier que nous ne sommes pas des monstres!

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

La première fois que je suis sorti seul et que j'ai entendu ce grognement de sanglier, j'avoue que j'ai eu un peu peur.

Mais désormais à chaque nouvelle lune je le croise encore et c'est super cool.

On discute, je lui parle et il me grogne en retour, c'est assez amusant. Il ne faut surtout pas leur montrer qu'on les crains.

Comme dit plus haut les animaux sauvages se mefient énormément des humains, ils en ont peur. Ne sommes nous pas au sommet de la chaîne alimentaire ?

Je pense sincèrement qu'il n'y a aucune crainte à avoir et que cela fait parti du charme de la sortie astro. Faut faire avec, pas le choix.

Posté

Quand je suis seul, j'ai toujours peur qu'une bande de loubards viennent se balader ou trafiquer dans ces coins isolés. Je n'emméne que peu d'argent, mes papiers de voiture, ma carte d'identité, mon portable (qui ne passe pas d'ailleurs !..) et surtout pas ma carte bancaire.

Je veux bien qu'ils me torturent pour me voler des choses, mais surtout pas qu'ils me foutent en l'air ma mise en station :cry:

Pour l'instant rien, je touche du bois,

Posté

J'avoue que seul dans un champ les poils s'hérissent vite en entendant la vie des alentours... mais je préfère également cette compagnie finalement vite impressionnable à celle d'une bande d'humains moins craintifs. Quant à la photo d'Astrild j'adorerais voir ça ! Faire un peu de bruit suffit généralement à faire fuir toute curiosité un peu trop inquiétante.

Posté

Rassurez moi, je ne suis quand même pas le seul qui ne sort pas mon tube la peur au ventre ?

Perso, j'ai connu des situations bien plus "à risque" (encore que..) que sortir dans un champ la nuit, et il ne m'est jamais rien arrivé...

L'astro est un loisir et une passion, si c'est pour sortir pour angoisser toute la nuit, autant rester chez soi et regarder des images d'hubble, non ?

Le truc le plus risqué, ce serait à la LIMITE un proprio de champ alcoolisé avec un fusil un peu zélé, ce risque se règle aisément en allant se présenter avant d'installer son matos...

Ce qui me fait le plus peur, c'est surtout de voir à quel point la télévision arrive à formater les esprits pour faire croire que "dehors c'est l'enfer, on peut pas sortir de chez soi sans se faire couper en morceaux par des légionnaires ou se faire tuer par des marseillais"

Posté (modifié)
Sinon, change de pseudo pour Chiendur ou Chiendechasse, tu leurs fera peur

( Tiens, je suis étonné que personne ne l'a sortie celle-là)

Excellent !!!!

chez soi sans se faire couper en morceaux par des légionnaires ou se faire tuer par des marseillais"

en même temps si tu sors faire de l'astro avé ton maillot du PSG sur le dos ....

Modifié par gglagreg
Posté
Bonsoir à vous !

Cela fait maintenant quelques sorties que j'ai dû écourté car des bêtes ( renards ou autres bêtes sauvages) " tournaient autour de mon secteur d'observation dans un champ... " c'est assez pénible ! auriez vous des recommandations pour les faire fuir ? avez vous déjà fait de mauvaises rencontres ??

Salut,

Pourquoi ne pas utiliser un clairon ? on en trouve de petits modèles dans les magasins de chasse, tu sonne un coup de temps en temps, ça doit être efficace comme un klaxon...

« J’irai me coucher quand vous m’aurez juré qu’il n’y a pas dans cette forêt d’animal plus dangereux que le lapin adulte ! »

Bohort, Kaamelott, Livre I, Un bruit dans la nuit

Posté

Peur au ventre, n'exagérons rien, juste une histoire de moments moins rassurants... quant aux mauvaises rencontres humaines ça ne m'est effectivement jamais arrivé, mais être seul avec plusieurs milliers d'euros de matériel incite à la prudence

Posté

Il suffit juste de lui balancer un oculaire dessus , un bon vieux Nagler 31 sur le museau, je pense que la

bestiole va le sentir passer!

Apres, tu peux l'aveugler avec le laser de colimation ou mieux avec le laser vert.

Si tu reussis a attraper le renard, tu pourras meme en faire un echarpe qui te tiendra bien chaud les soirs d'hiver:closedeyes:

Posté
mais être seul avec plusieurs milliers d'euros de matériel incite à la prudence

C'est là que je voulais en venir, qu'est ce la prudence ? avoir peur? se méfier de... rien (parce qu'à part des bestioles, "rien" c'est à peu près la seule chose qu'on trouve dehors)?

non, "la prudence", c'est rester chez soi, au chaud, dans son canapé à regarder les faits divers à la télé... "shit happens" comme on dit, et ce n'est pas le fait d'être aux aguets qui changera quelque chose... imagine qu'une bande de "loubards" qui viennent de refroidir un type se pointent pour l'enterrer, tu crois vraiment qu'être "prudent" va te sauver ? que tu vas plier ton matos en 5 secondes et faire un départ à la starsky & hutch ? non, tu vas te faire refroidir aussi, alors... autant profiter de ta soirée astro convenablement et se mettre dans le crâne que de toute façon, si quelque chose doit arriver, l'avoir anticipé n'aura rendu ta soirée qu'encore plus désagréable :be:

Posté (modifié)
imagine qu'une bande de "loubards" qui viennent de refroidir un type se pointent pour l'enterrer

Quelle idée aussi d'aller faire de l'astro dans un cimetière !!!

:cheesy:

Modifié par gglagreg
Posté

:be:

L'idée n'est pas de moi, mais d'un peu plus haut, j'essaie de montrer le grotesque de la situation, quant aux marseillais, c'était pour mettre une touche d'actualité dans mes propos ;)

Posté (modifié)

:glisse:

oui je réfléchissais à ça , mais les supporters de l'OM entrent tout à fait dans la catégorie mentionnée par le titre

:vague:

j'arrète là mes blagounettes douteuses , mais je me suis bien bidonné en lisant ce fil !

:be:

le coup de clairon est excellent aussi !

"chéri ! té il y a le fada qui est revenu faire de l'astro avé sa trompette dans le champ du père mathieu "

Ah j'en pleure !

bien amicalement

G-

Modifié par gglagreg
Posté

C'est facile de se moquer mais en soiree astro on risque quand meme de tomber nez a nez avec:

un Aigle

un Belier

des Chiens de chasse

un dragon

un Scorpion

Un lion

Un loup et un lynx

Un petit renard

Un taureau

des ourses

Et une Vierge ! :o

Posté

Et encore ! Je n'ai pas encore vu parler dans ce post des fameuses chauves souris dracula suceuses de sang ! Des bêtes d'au moins 3,5 mètres d'envergure qui vous arrache la tête sans même avoir le temps de dire "AAAAAhhhhh"

Et les épis de blé carnivores c'est pareil ! pas un mot la dessus (je peux vous dire que je préfère encore la bande de loubards marseillais qui vient de refroidir un type).

Non non y'a pas à dire, la campagne francaise dans la nuit, c'est que du stress

Plus sérieusement en dehors d'une laie qui vient de mettre au monde quelques marcassins pour lesquels vous seriez un peu trop près, ou un serpent sur lequel vous monteriez par inadvertance, je vois pas trop le risque qu'on court

Posté
Ce qui me fait le plus peur, c'est surtout de voir à quel point la télévision arrive à formater les esprits pour faire croire que "dehors c'est l'enfer, on peut pas sortir de chez soi sans se faire couper en morceaux par des légionnaires ou se faire tuer par des marseillais"

Tellement vrai.

Combien de fois on me sort:

"Tout seul dans un champ, dans la nuit noire -pas vraiment malheureusement-, froide, loin de toute civilisation, dans un monde sauvage, etc., etc., c'est dangereux, non?" (j'exagère à peine).

:rolleyes:

Parfois, le conditionnement de la pensée, c'est effrayant.:confused:

Quant aux loups, ils n'attaquent pas "naturellement" l'homme, c'est une idée préconçue tenace. Même si un loup rôde vers ton lieu d'observation (j'en doute), il ne va pas venir te mordiller les doigts de pied.

Posté
C'est facile de se moquer mais en soiree astro on risque quand meme de tomber nez a nez avec:

...

...

...

Et une Vierge ! :o

:lol:

Ben quoi? La nuit, toutes les ch ... sont grises.

Posté (modifié)

tu fait comme moi, quand un bruit te fait flippé tu fait des bruits a la louis de funès kwwwwik clac clac clac, kwwwwik tu tape du pied et tous :). (bon ok on a l'air con) mais c'est pas grave il n'y a personne :).

En tous cas il n'était pas farouche ce renard, même plutot joueur !!

Modifié par xanax
Posté
Moi je me méfie des Loup-garous les nuit de pleine lune :be:

C'est pour ça que les astrams ne sortent pas les nuits de pleine Lune, tu ne savais pas? :?:

Posté (modifié)

Pas d'accord: la pleine lune, c'est beau aussi les nuances de gris, les "rayons", le mini-terminateur qui change au fil de la libration, le lever/coucher souvent spectaculaire.

Pour ceusses qui ont peur des bébêtes, plus efficace encore qu'un klaxon, une corne ou un sifflet: Céline Dion plein pot!

Mieux encore, faire crier les baffles avec un mixe d'à la fois Dion, Segara et Bruel.

Là même les vers de terre iront voir ailleurs.

(prévoir au moins 6 boules quiès par oreille et utiliser de vieux baffles qui ne valent pas grand-chose: il y a de grands risques qu'ils rendent l'âme)

Patte.

PS: entendu aux dicodeurs

"Pour un nain de cirque, le lion est une girafe carnivore dangereuse"

Modifié par syncopatte
Invité Truculent
Posté
Quelle idée aussi d'aller faire de l'astro dans un cimetière !!!

:cheesy:

Dans mon village c'est le seul endroit où il n'y a pas de pollution lumineuse.... je m'y suis installé.....

Posté

bonjour.

ici entre les sangliers les biches qui viennent sur le télescope.

c'est pas toi qui leur fait peur ;) c'est l'inverse.:)

je suis très près ,si tu fait un mouvement pour faire peur .

deux choses.

soit il part rapidement et risque de ce prendre le télescope au passage.

soit il te charge ,car c'est lui qui a eu peur , surtout si il y a des petits ou si une chasse a eu lieu dans la journée et si en plus il est blessé ; gare.

pour ma part je leur parle doucement et les photographie ,

pas moyen d’être tranquille ,en plus sur la terrasse.:)

Posté

Coucou !

Superbes sangliers ! Ça doit être génial de pouvoir approcher ces bêtes de si près et de les prendre en photo...

@ New Horizon : pourquoi est-ce que ça ferait peur ? Un sanglier n'attaque que s'il est acculé ou blessé. Et s'il vient calmement investiguer ton camp, c'est qu'il n'est pas blessé. Quant à l'autre hypothèse (acculé), on a plutôt tendance à s'éloigner des habitations et des culs de sac pour observer, non ? Donc pas de danger de ce côté-là.

Je me souviens, on avait une cabane dans la forêt et un sanglier apprivoisé. Gentil comme tout. Remplis de puces, certes, mais adorable. Et je te prie de croire que ce n'est pas hargneux gratuitement...

Posté

Pour en revenir aux "deux pattes" loin de moi l'idée d'être parano ou de céder à la psychose ambiante. Juste du retour d'expérience effectivement confrme à ce qui a été raconté ici depuis, par ordre chronologique : curieux plus ou moins méfiants (faut savor qu'un télescope ça peut aussi faire peur !), proprio mal luné, agriculteur à fond sur son tracteur (là j'ai eu vraiment les jetons..pour mon matos, ma voiture et pour moi) et...jeune couple amoureux loin du domicile parental (là c'est eux qui ont eu peur je crois..)

En tout cas jamais de bestioles !!!

Posté

quant aux bestioles à 2 pattes de loin les plus inquiétantes;

pour ma part je ne sors jamais seul mais à 3:

il y a MOI et mes potes Smith & Wesson;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.