Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Qu'ils y viennent tiens les succubes et autres goules!

mitraillette.jpg?psid=1

j'ai de quoi les accueillir!:mad::mad:

Excellent !! :D :D :D

Je m'en vais commander un comme ça chez Le fournisseur Webastro :D

C'est facile de se moquer mais en soiree astro on risque quand meme de tomber nez a nez avec:

un Aigle

un Belier

des Chiens de chasse

un dragon

un Scorpion

Un lion

Un loup et un lynx

Un petit renard

Un taureau

des ourses

Et une Vierge !

Tu as oublié, tomber nez à nez avec une baleine aussi. :D

Il est vraiment marrant ce poste :D

Phil.

Posté (modifié)
Patte: Vlà Bouba

Hélas :confused: , ils ont dû s’en séparer parce que en devenant plus âgé, il devenait dangereux.

Phil.

Modifié par Phil.
Posté

L'année dernière dans le Lot alors que j'avais l'oeil rivé à l'oculaire j'ai senti une main lourde, tous doigts écartés, peser sur ma tête incrédule!

Frayeur soudaine et mouvement réflexe de la tête...

Et là stupéfait je distingue (et j'entends) un grand rapace nocturne s'élancer de son perchoir!

Comme on se sent mieux lorsque l'explication arrive !

J'ai pensé au gyrophare sur un casque mais il y a aussi quelques inconvénients...

Posté
jai 25 ans ! et oui... ça peut paraitre idiot mais c'est ainsi!

Tu ne dois pas t’en faire pour cela, c’est humain, notre imagination travaille plus la nuit, c’est un reflex défensif tout à fait normal.

N’oublions pas que nos ancêtres (il n’y a pas si longtemps de cela) étaient des chasseurs-cueilleurs éternellement sur le qui-vive.

Nous avons toujours en nous (cacher dans les méandres de notre cerveau) ces réflexes d’autodéfense.

Que celui qui dit n’avoir jamais eu peur la nuit, jette la première pierre...

Phil.

Posté
... Pas d'accord: la pleine lune, c'est beau aussi les nuances de gris, les "rayons", le mini-terminateur qui change au fil de la libration, le lever/coucher souvent spectaculaire.

Oooh que oui. J'en ai les poils qui se hérissent :)

Pour ceusses qui ont peur des bébêtes, plus efficace encore qu'un klaxon, une corne ou un sifflet: Céline Dion plein pot!

Mieux encore, faire crier les baffles avec un mixe d'à la fois Dion, Segara et Bruel.

Là même les vers de terre iront voir ailleurs.

Paraît que ces stars font même fuir les étoiles :(.

Posté

Ne sommes nous pas au sommet de la chaîne alimentaire ?

Oui si tu as un fusil parce que sinon face à un guépard tu peux toujours courir :be:

Posté

Marrant!

ça me rappelle un coup...vaches!

il y a quelques années je reçois mon 200/1000, met en vitesse le matelas du canapé dans le Trafic et file droit sur les Pyrénées: col d'Aubisque!

j'arrive un peu avant la nuit et j'installe tout, avec la montagne pour moi tout seul

en attendant que les étoiles écartent le rideau, je dors

les bruits extérieurs s'incorporent aux rêves, mais au bout de quelques temps on trouve le vacarme des cloches peu approprié au sujet :o

je sors affolé de la camionnette et là je vois une bonne centaine de vaches qui entourent et examinent attentivement le télescope!!! :D

comment sont-elles venues là? c'est le berger qui les amène en camion chaque soir!

Aubisque pas bon pour l'astro :((mais, sur la petite route qui y part vers Gourette c'est :wub::wub:)

Posté (modifié)

Attention: les traces de langues de vaches partent très difficilement des vitres: elles n'ont pas léchée la lentille?:b: En tout cas, une vache n'a pas résisté à la tentation de gouter à la vitre de la voiture de mes parents :wub: , résultat: une grosse trace de langue, qui est finalement partit.:)

Modifié par Nitub
Posté
Marrant!

ça me rappelle un coup...vaches!

Il me semble avoir lu une histoire pareille dans le forum "webvache" sous un topic intitulé "comment faire fuir les gérards".

Patte.

Posté

C'est vrai que tout seul au milieu de la nature, sans un bruit, absordé par l'observation...parfois on sursaute au moindre bruit...au début. Pis au bout d'un temps on repère les différents bruits en essayant de deviner de quel animal il s'agit. Pour le loup tu n'as pas grand chose à craindre: j'observe en montagne dans une région ou l'on observe chaque année des loups et même une meute l'année passée, et bien jamais rien vu...Y a que les antis-loups pour propager des rumeurs d'enfants mordus ou autre...La nature en nocturne est un cadeau offert aux astronomes

Posté
Attention: les traces de langues de vaches partent très difficilement des vitres: elles n'ont pas léchée la lentille?:b: En tout cas, une vache n'a pas résisté à la tentation de gouter à la vitre de la voiture de mes parents :wub: , résultat: une grosse trace de langue, qui est finalement partit.:)

Hahahaha :mdr:

J'imagine tu es tranquille dans ta voiture d'un coup du tourne la tête et tu vois une vache entrain de faire lèche vitre :lol:

Posté

C'était pas très beau à voir par contre.. :langue15:

C'est la seule fois de ma vie ou j'ai vu une langue de vache de aussi près. :eek::eek::eek:

Posté

salut, la nuit on a l'impression que les bruits sont proches : ça résonne fort mais c'est plus loin qu'on le croit.

les chevreuils " aboient " : ça surprend mais y a pas de danger.

Posté
euh...et les Dahuts??? C'est dangereux:?:

En Provence, ils le sont, surtout si vous habitez à flanc de colline (dans le sens de la montée, bien sûr). :confused:

Posté

les chevreuils " aboient " : ça surprend mais y a pas de danger.

+1 !!!

Chez moi, les chevreuils galopent sur les bords de la rivière que coule au pied de la lunette. J'adore !!!!!

Fabrice

Posté (modifié)
L'année dernière dans le Lot alors que j'avais l'oeil rivé à l'oculaire j'ai senti une main lourde, tous doigts écartés, peser sur ma tête incrédule!

Frayeur soudaine et mouvement réflexe de la tête...

Et là stupéfait je distingue (et j'entends) un grand rapace nocturne s'élancer de son perchoir!

Comme on se sent mieux lorsque l'explication arrive !

J'ai pensé au gyrophare sur un casque mais il y a aussi quelques inconvénients...

Excellent! :be:

Sa fait de bons souvenirs, c'est sûr!

J'observe au milieu d'une placette d'herbe entourée d'une forêt (Cruas, Ardèche, [44°40'6.64"N ; 4°44'27.93"E] ) je peux vous dire que des bruits il y en a! Il faut apprendre à connaitre et avoir confiance en la Nature ;)

Modifié par dotho

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.