Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'ai patienté quelques jours avant de la mettre sur le forum, luttant à armes inégales contre une couleur fluorescente jaune/vert très tenace peut être un nombres de poses trop important dans cette couche ou un ciel différent qui c'est? La seeïng était particulièrement bon entre 1.8 et 2.5. Donc pour en revenir à la belle il s'agit d'une spirale barrée située à 38 million d'al dans la constellation du Lion particularité ses bras son circulaires . Voici donc mon interprétation , j'aurais aimé recréer la texture du cœur bien visible sur les brutes j'en mettrai une image nb plus tard .:wub::wub:

J'allais oublier le temps conséquent des acquisitions: poses de 300" L 41 binx1 r x11 G x9 B x10 binx2 soit presque 6h55mn:

J'édite les images couleurs grâce à Stéphane de AS , que je remercie pour sa suggestion avec la fonction white2 des couleurs plus homogènes , un peu de perte pour les étoiles quand même , rattrapé avec RL2 , merci aussi à Hardcity, malheureusement je ne sais mettre en œuvre cette façon.

311151Messier95ConstellationduLioncopieNETwhite2IRIS.png

417004Messier95ConstellationduLioncopieNETwhite2.png

501690LDDPLOGSEUILwfrl2.png

Modifié par LGT150
Posté

belle definition sur la galaxie , on sent que le seeing était correct , le halo autour de la galaxie existe vraiment ou c'est le traitement qui le provoque ??

j claude.

Posté

Salut Lucien,

En effet ca lui fait une drole de bobine à ta galaxie. C'est pas dans ta sélection que ca à foiré ? il y en a une partie en luminance et le reste en couleur ?

Je prefere la version N&B qui vaut le détour

Pifou

Posté

Salut Lucien,

Ton image est splendide! Cette galaxie barrée est magnifique!

Les 2 forment quelque chose que je trouve assez magique, bravo et merci :-)

@+

Sébastien

Posté

bonjour

grand bravo pour le temps de pose ! quelle persévérance !!!

L'image N&B ne laisse pas imaginer ce dégradé coloré sur les bords ....

donc moi aussi préférence à la version N&B !

G-

Posté (modifié)

Merci à tous voici la meilleure définition que j'ai obtenu du cœur de cette galaxie en nb , pour la transition sur la couleur c'est le résultat de la lutte obstinée contre la couleur jaune/vert fluorescent , je mettrai une image intermédiaire si quelqu'un veut s'essayer à trouver la bonne couleur , en attendant voici donc les details du cœur:

645747LCOEURSOFT.png

zoom

735010LCOEURSOFTZOOM.png

Modifié par LGT150
Posté (modifié)

Voici l'image lrgb sortie d'iris avant passage cs3 constaté sa belle couleur fluorescente elle revient de Tchernobyl , je suis preneur d'une meilleure interprétation.

940095LRGBLOGDDPASINHRL2WF.png

Modifié par LGT150
Posté

Merci Jean-Pierre quel ciel en ce moment chez nous tu en as trés bien profité je vois , Stéphane d'AS, et merci pour ta suggestion avec la fonction white2 des couleurs plus homogènes , un peu de perte pour les étoiles quand même , rattrapé avec RL2

311151Messier95ConstellationduLioncopieNETwhite2IRIS.png

417004Messier95ConstellationduLioncopieNETwhite2.png

J'édite les images de départ .

Posté

Salut Lucien roi du PopArt!

la dernière n'est pas mal car c'est quand même le bleu qui domine sur les images du net

bon, en regardant séparément les couches RGB, on se demande si tu ne l'as pas assemblé à la tondeuse :D

surtout la bleue :D

d'ailleurs en regardant l'intensité entre les couches, je me demande si tu n'as pas interverti le bleu et le rouge

la luminance est belle :) et ta dernière version couleur aussi :)

Posté

salut Lucien,

la dernière version est pas mal du tout en couleur

mais j'ai une petite préférence pou la luminance

et quel fdc !!! trè riche

amicalement

guillaume;)

Posté
Salut Lucien roi du PopArt!

la dernière n'est pas mal car c'est quand même le bleu qui domine sur les images du net

bon, en regardant séparément les couches RGB, on se demande si tu ne l'as pas assemblé à la tondeuse :D

surtout la bleue :D

d'ailleurs en regardant l'intensité entre les couches, je me demande si tu n'as pas interverti le bleu et le rouge

la luminance est belle :) et ta dernière version couleur aussi :)

Aurais-je fait celà:?::?: mais tu as peut-être raison:):)je me souviens avoir été obligé de faire un petit retour car en sauvegardant les couches une n'était pas à la bonne place ,:tilt: je vais reprendre le stack avec iris en tout cas elle est plus conforme au net .

Posté
salut Lucien,

la dernière version est pas mal du tout en couleur

mais j'ai une petite préférence pou la luminance

et quel fdc !!! trè riche

amicalement

guillaume;)

Merci Guillaume Gérard m'a peut-être mis sur la bonne piste.:)

Posté
tu as fais des images APN récemment

tu n'aurais pas changé les coeff RBG?

Si mais sous iris je ne fais aucune balance des blancs car une fois le stack des couches terminé et le découpage des débordements des couches je fais un retrait de gradient polynomial moyen qui habituellement donne la bonne balance et la non tout sort de Tchernobyl.:D

Posté

oui mais quand tu fais le retrait du gradient, si tu ne décoches pas "balance" il la fait et sans doute en se servant des coeffs rvb

Posté
oui mais quand tu fais le retrait du gradient, si tu ne décoches pas "balance" il la fait et sans doute en se servant des coeffs rvb

Effectivement je ne la décoche pas mais le résultat me parait bon habituellement , je viens d'aller voir dans le menu déroulant photo numérique ils sont de 0.880 pour le r , 1.00 pour le g et 1.23 pour le b , ce sont ceux que j'utilise pour le 350D B . Crois-tu que je devrais les changer et mettre quoi 1 partout par exemple ?

Posté

Je viens de tester en décochant ou en cochant tout à 1 c'est pareil aucune influence toujours une dominante jaune , je vais reprendre le stack rgb.

Posté
salut mon lulu alors la j'adore la version couleur bravo

lionel

Merci Lionel , je suis arrivé à sortir ces couleurs alors que les couches étaient mélangées:rolleyes: ,merci Gérard :) tu as un excellent flair. Je reprend le traitement à zéro.

Posté

Bonjour ,

je vais certainement faire preuve d'un manque d'originalité criant , mais bon ..... elle est superbe , pleine de détails , très fine , et avec cette couleur dominée par le bleu ..... une récréation pour les yeux ....merci .....

Jacques

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.