Aller au contenu

Toujours des essais


Fred55

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous montre quelques images prises sur la lune avec un 115 et une webcam creative de base. Travail avec Registax puis traitement avec Iris.

J'ai plusieurs questions à vous soumettre:

- Pourquoi je n'arrive pas à obtenir quelque chose de plus net, pourtant à l'écran ça semble le plus net que je puisse avoir. J'ai déjà une vieille pratique de l'observation visuelle, la MAP ne devrait pas être aussi pénible!

- Lorsque je traite les images, je ne peux pas pousser très fort: j'ai tout de suite beaucoup de bruit, puis une espèce de maillage carré qui transparaît. Cela vient-il de la nature du capteur? (CMOS).

- Sur Mars je n'obtiens aucun résultat! (barlow 2x +oculaire de 9mm) Comment faire?

Merci par avance pour vos conseils éclairés!

hn0m3df.jpg

 

-6464p-.jpg

 

yv6d5f4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Le problème vient de l'emploi de cette caméra qui n'est pas du tout adaptée à l'astro-imagerie webcam..

Oriente toi plutôt vers une philips TouCam pro, pro II ou pro III qui sont des caméras à capteur CCD et qui ont fait leurs preuves dans notre domaine. Le reste : exposition, mise au point, etc te paraîtra beaucoup plus facile !

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je rentre d'observer et je suis gelé. Je suis encore tout ébloui par la vision de Saturne à 200x dans mon 115: nuances sur le globe, division de Cassini, ombre...Génial!

 

Par contre, c'est moins beau sur les étoiles doubles. L'image des étoiles est plutôt empâtée. Je ne résous pas grand chose. L'image de l'étoile vibre pas mal, c'est la pleine Lune... Alors j'essaie de tripoter la collimation, un petit poil de vis par ci... le secondaire semble centré sur le primaire lorsque je défocalise sur une étoile mais bon, je ne suis plus sûr de rien!

 

Bon je m'égare, je voulais juste dire que j'ai convaincu ma ministre des finances :a::be: de m'ouvrir une ligne de crédit pour investir dans une Toucam 2! Un mois après le télescope, y a fallu parlementer !pomoi!

 

J'espère pouvoir vous montrer dans quelques jours des images bien plus intéressante!

 

A Bientôt donc

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.