Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voila, comme les autres, j'ai pu engranger quelques images avant le retour de la turbulence.

Bon, cela faisait tellement longtemps (plus de 3 mois sans images) qu'il ne faut pas bouder son plaisir non plus.

C11 + PLB-Mx au foyer.

m201203011.jpg

Pas de triche, image à 100%.

Marc

Les gros plans autour du trio suivront dans le week-end.

Posté

Bonjour

Bon retour Marc.

Belle mosa un peu floue en partie basse, mais c'est la reprise je ne doute pas qu'on va en prendre plein les mirettes.

Je rêve d'une nuit sans turbulence chez moi.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Bonjour patry :)

C'est ahurissant le rendu des craterlets, quelle impression de piqué! :o

Splendide trio que tu nous restitues là! :wub:

Posté
Bonjour,

Je dois pas être trop réveillé.... Pour moi, c'est le milieu que je trouve le plus beau.

c'est parce que j'ai commencé par le milieu sans doute.

Bonjour

Bon retour Marc.

Belle mosa un peu floue en partie basse, mais c'est la reprise je ne doute pas qu'on va en prendre plein les mirettes.

Je rêve d'une nuit sans turbulence chez moi.

Bonne journée.

Luc;)

je vais faire mon possible.

Bonjour patry :)

C'est ahurissant le rendu des craterlets, quelle impression de piqué! :o

Splendide trio que tu nous restitues là! :wub:

merci

Posté
Salut Marc,

Ca fait du bien hein! Très beau morceau de Lune, en particulier la finesse de la partie haute :-)

Bonne journée

Sébastien

merci

marc

Posté

Salut Marc,

un beau plan large malgré les conditions pas tops pour le bas de l'image. Chez moi aussi, les acquisitions du bas de terminateur étaient plutôt moches par rapport au début, ça va faire zarbi par rapport au reste mais bontempi. :D

Posté

Oui c'est vrai que le dernier plan (pôle sud) n'est pas très bon. Je l'ai laissé en désespoir de cause, mais ca fait un peu tâche quand même.

Par contre pour le reste moi j'aime beaucoup, le "piqué" de la PLB-Mx (un poil sous échantillonnée là) fait merveille sur cette zone très cratérisée.

Dommage que les fichiers ne passent pas dans Registax v6 (il me fait tout seul des sautes de luminosité qu'Avistack ne voit pas en tout cas).

Avec Registax 6 ce serait là de bons candidats pour un petit coup de drizzle. Si j'ai le temps j'essaie de trier les images à la main (façon Albéric) mais c'est le courage qui va manquer certainement !

Posté

"Je l'ai laissé en désespoir de cause, mais ca fait un peu tâche quand même.", t'inquiète tu ne seras pas seul dans ce cas car j'ai visionné à nouveau les 2 derniers avis, c'est la cata, ce sera p'têt même pire que dans ton cas. :D;)

Dommage que tu n'utilises pas Iris et son bestof2, le triage à la main est inutile avec cette fonction. Je trouve le triage manuel dangereux pour le cas de la lune, l'oeil ne peut pas exercer une mémoire suffisante pour la surface d'acquisition bien plus grande que pour une planète !

Posté

Salut Marc,

Ça fait plaisir de revoir tes images lunaires. :)

Une très belle mosaïque, le bas moins net mais le reste est vraiment nickel.

Posté (modifié)

t'inquiète tu ne seras pas seul dans ce cas car j'ai visionné à nouveau les 2 derniers avis, c'est la cata, ce sera p'têt même pire que dans ton cas. :D;)

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire.

Dommage que tu n'utilises pas Iris et son bestof2, le triage à la main est inutile avec cette fonction. Je trouve le triage manuel dangereux pour le cas de la lune, l'oeil ne peut pas exercer une mémoire suffisante pour la surface d'acquisition bien plus grande que pour une planète !

Mais j'ai toujours le problème qu'avec Iris c'est très compliqué. Je dois convertir tous les fichiers SER en AVI ou en FIT (comme il pèsent déjà entre 700Mo et 2Go, la conversion amène des très gros fichiers >>2Go peu enclins à être lus par Iris), et puis ensuite faire marcher le bestof2 !

Mais dans ma problématique c'est plus un bug de Registax (qui me sature des images au hasard) qu'autre chose.

Salut Marc,

Ça fait plaisir de revoir tes images lunaires. :)

Une très belle mosaïque, le bas moins net mais le reste est vraiment nickel.

La suite sera encore meilleure normalement ... mais chut, ça mouline !

Modifié par patry
Posté

Joli plan Marc, sur la Basler j'ai aussi des sauts de luminosité avec R6, surtout dans le rouge quand on met le curseur d'exposition sur la valeur 1,2 ou même 3 parfois, alors je baisse le gain un poil

Posté

Je pensait que c'était un problème de la caméra mais c'est vraisemblablement logiciel (Registax) en fait !

Marc

Posté

J'ai aussi terminé le trio en gros plan ... un peu inégal mais il se laisse bien regarder :

trio-20120301.jpg

(image réduite à 50%)

Marc

Posté

Merci à vous deux.

J'aime beaucoup le petit craterlet dans les terrases (8h dans arzachel) pour ma part.

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.